Re-probleme boite?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

Re-probleme boite?

Message par papluvit'kafon »

Salut a tous,
J'ai apparemment un nouveau problème sur la Polo.
J'ai un énorme grognement lorsque je démarre en accélérant assez fort et surtout lorsque je sors des rond point vite et que le roue AV droite cherche a patiner. En gros, ca le fait tout le temps que la roue droite subit d'importantes contraintes lors de l'acceleration. Mais rien du tout quand c'est la roue gauche qui patine...
On a l'impression que quelque chose frotte!!! :twisted:
En plus, la tulipe de sortie de pont droite a pas mal de jeu. En prennant le cardan a pleine main ya 2-3mm de jeu alors que rien du tout du coté gauche.
Alors? Des idées?
J'avoue que ca me ferait grave chier si je devait changer la boite... En plus je pense que les boites AHD (et 8R c'est ca?) ca court pas les rues.... :roll:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

une boite ca se répare déjà :lol:

puis si j'ai bien compris c'est la tulipe qui bouge dans la boite ou c'est le cardan qui a du jeu?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, c'est la tulipe qui bouge et je sais que ça se répare une boite :P mais j'ai pas le temps de m'occuper de ça. Je bosse la semaine (j'ai besoin de la polo pour y aller) et ai des week end hyper chargé donc si c'est pour faire une remise en état de la boite a la va-vite, ce ne me convient pas. Je préfère changer de boite complète. Quitte a la garder pour la démonter et la refaire tranquillement. :wink:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Un truc qui frotte ?

Ca me ferait plutôt penser à la masse d'équilibrage du bras de transmission passager qui se serait déplacée ça...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, ça parait bizarre mais ça vient pas de la. La masse est bien fixée et on ne voit pas de traces qui montreraient qu'elle a bougée.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Roulement de différentiel pour moi ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

regarde la vis qui tiens la tulipe ca arrive qu'elle ce dévisse :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

La masse est bien fixée et on ne voit pas de traces qui montreraient qu'elle a bougée
La mienne ne bougeait pas quand j'essayais de la secouer, et il n'y avait aucune trace de mouvement récent de ce côté...

Pourtant quand j'ai mesuré, elle s'était déplacée.

Vérifie si tu as quand même la bonne valeur d'écartement par rapport au cardan extérieur. La bonne valeur est indiquée dans la RTA dans le chapitre qui traîte du train avant.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
papluvit'kafon
Polo lover

@ FDMP,
C'est aussi ce que je pensais... :roll:

@ romain27111
J'ai déjà essayé de la resserré cette vis mais elle etait bien bloquée encore...

@GhostRider
J'ai aucune idée de la valeur. Et j'ai pas de RTA... :cry:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tu veux que je passe 2-3 coups de fils pour voir ce que je peux trouver comme boite AHD?
Ex Ungue Leonem

Image
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais pourquoi pas?
Ici (prés de chez moi) ya quelques casses mais les boites AHD ont l'air introuvable...
Merci Francois :wink:
papluvit'kafon
Polo lover

Alors, des news :
Ca ne serait pas forcement le roulement de sortie de boite (auquel je pensait au début) car même lorsque les roues sont arrêtées, j'ai un bruit. Je m'explique lorsque j'essaie de démarrer en gardant le pied sur le frein, ca grogne a fond alors que les roues sont immobilisées.
Donc, je pense que le roulement de sortie de boite (au niveau de la tulipe droite) est mis hors de cause car il est immobile dans cette config'
Donc comme l'a dit FDMP peut être roulement de différentiel? Mais ça me parait bizarre pour les même raison que l'autre, il est immobile. Ou peut être un des satellites du différentiel qui a des dents en moins et qui grogne? Possible? :?

Et puis en ce moment, elle me fait plein de petites merde ma titine. V'la que la semaine dernière, j'ai perdu la marmite d'échappement a cause des pattes de fixations à la caisse qui ont pliés et finies par casser. Bilan : le coude juste avant la marmite a un énorme plat et est aussi fin qu'une feuille de papier a cigarette...
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

papluvit'kafon a écrit : Ou peut être un des satellites du différentiel qui a des dents en moins et qui grogne? Possible? :?

Possible. Ou alors l'arbre primaire. Ca s'arrête quand tu appuies sur l'embrayage ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, ca le fait uniquement quand la roue essaye de patiner ou quand justement quand le moteur l'entraine et qu'elle ne peut pas tourner (parce que j'ai le pied sur le frein par ex).
En gros, dés que le cardan subit un effort de torsion trop important. Quand je roule a vitesse stabilisée, aucun soucis. :?
papluvit'kafon
Polo lover

Merci, mes attaches de marmites ont pliés donc je les ai refaites et j'en ai profité pour changer tout les silentblocs de la ligne.

Bilan

.................Roulement de tambour........................

Effectivement, une fois les fixations réparés et les silentblocs changés, ca ne fait plus aucun bruit suspect... :good:

Le silentbloc au niveau de l'intermédiaire était bien le plus étendu. D'ailleurs, lequel est le neuf? :idea:

Image

En effet, sur polog40.com manulancia a deja eu le soucis... :lol:

Verifier donc vos silentblocs... Moi j'ai flippé pendant 1mois et demi pour rien.... :roll: :oops: :lol:
Répondre