Peindre des pièce moteur DURABLE
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Toutes les peintures Epoxy sont excellentes, c'est comme l'explication pour la poudre que je viens de donner, sauf que c'est en liquide, à la base ce sont quasi les mêmes produits.TriPolo a écrit :
Très instructif en tout cas. Les peintures epoxy liquides ça vaut le coup ?? En protection de base type apprêt en tout cas ça a l'air bon.
Mais attention, ne pas utiliser l'Epoxy pour des pièces exposées au soleil comme je disais, car la teinte devient farineuse à cause des UV, mais pour tout ce qui est soubassements, c'est bon
Sans quoi, comme tu dis, il est tout a fait possible et souvent préconisé de mettre un primaire Epoxy et le recouvrir d'une finition polyuréthane, très bon système pour la corrosion
J'ai déjà vu du même style sur un autre forum, la personne utilisait une alimentation de PC comme source d'énergie.oof-will a écrit :J'ai souvenir que PierreM (un des premiers membres du forum) avait fait un post sur le dérouillage chimique :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... e+chimique
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Voici le topic avec des explications (vers le bas de la page)
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-5180.htm
celui-ci aussi
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 295696.htm
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-5180.htm
celui-ci aussi
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 295696.htm
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Perso j'ai essayé sur des vieux outils, j'étais satisfait. Mais faut brosser quand-même aprèsoof-will a écrit :Et quel était le résultat ?
Ca fait quelques temps que je veux m'y essayer avec un petit chargeur de batterie, mais jamais osé franchir le pas ...

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
Edit: et acide phosphorique en complémentfandemapolo a écrit :Perso j'ai essayé sur des vieux outils, j'étais satisfait. Mais faut brosser quand-même aprèsoof-will a écrit :Et quel était le résultat ?
Ca fait quelques temps que je veux m'y essayer avec un petit chargeur de batterie, mais jamais osé franchir le pas ...

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Acide phosphorique, il faut se méfier, très dangereux ce produit, surtout pour les yeux, celui-ci a la particularité de brûler les particules d'eau.
Je vois a peu prés ce que tu veux dire, mais c'est pas vraiment du phosphorique, c'est vulgairement appelé diluant réactif, utilisé dans les Wash Primers d'accrochage sur métaux non ferreux (alu, galva) je recherche ma fiche technique, pour le terme exact.
Je vois a peu prés ce que tu veux dire, mais c'est pas vraiment du phosphorique, c'est vulgairement appelé diluant réactif, utilisé dans les Wash Primers d'accrochage sur métaux non ferreux (alu, galva) je recherche ma fiche technique, pour le terme exact.
perso, je préfère laisser ce type de décapage à des pros
en plus avec nos p'tites pièces, ça coute pas cher au black
décap'france à Brive, il a des bacs où tu rentre un petite voiture en entier
pour la derby, du coup j'hésite entre un sablage complet où le décapage chimique de la caisse
le truc c'est qu'avec le décapage chimique, tout les corps creux seront à nue
en plus avec nos p'tites pièces, ça coute pas cher au black
décap'france à Brive, il a des bacs où tu rentre un petite voiture en entier

pour la derby, du coup j'hésite entre un sablage complet où le décapage chimique de la caisse

-
- High Mileage HZ
D'après les recherches que j'ai faites sur divers forums US, ce serait plutôt le contraire : Rustoleum et POR 15 sont concurrents directs.J'ai bien l'impression que ce soit une filiale de Rustoléum quand même, j'approfondirais mes recherches.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Si tu fais un décapage chimique de la caisse en entier, pour éviter ton souci de corps creux, il te faut leur demander la 1ère couche de primaire protection dans la foulée, c'est comme ça que cela doit être fait, sans quoi le décapage chimique ne sert a rien, la rouille s'installe aussitôt (effet de l'air + humidité).julien.VW a écrit : pour la derby, du coup j'hésite entre un sablage complet où le décapage chimique de la caisse
Et les corps creux sont faits puisque l'application se pratique a l'électrostatique ou par bain.
Ah oui, en fait, j'ai même pas encore recherchéGhostRider a écrit :D'après les recherches que j'ai faites sur divers forums US, ce serait plutôt le contraire : Rustoleum et POR 15 sont concurrents directs.J'ai bien l'impression que ce soit une filiale de Rustoléum quand même, j'approfondirais mes recherches.
- fandemapolo
-
- les bons tuyaux
Si tu fais un décapage chimique de la caisse en entier, pour éviter ton souci de corps creux, il te faut leur demander la 1ère couche de primaire protection dans la foulée, c'est comme ça que cela doit être fait, sans quoi le décapage chimique ne sert a rien, la rouille s'installe aussitôt (effet de l'air + humidité).
Et les corps creux sont faits puisque l'application se pratique a l'électrostatique ou par bain.
Tu veux parler d'un traitement de surface type bain phosphatant en bi ou tri-cation ?
Si c'est cela sa ne durera pas très longtemps il faudra retraiter dans la fouler avec un après phosphatant / peinture époxy et corps creux. Mais sa durera longtemps au moins

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;