Peindre des pièce moteur DURABLE

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oof-will
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Message par oof-will »

J'ai souvenir que PierreM (un des premiers membres du forum) avait fait un post sur le dérouillage chimique :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... e+chimique
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Gilles
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Message par Gilles »

TriPolo a écrit :
Très instructif en tout cas. Les peintures epoxy liquides ça vaut le coup ?? En protection de base type apprêt en tout cas ça a l'air bon.
Toutes les peintures Epoxy sont excellentes, c'est comme l'explication pour la poudre que je viens de donner, sauf que c'est en liquide, à la base ce sont quasi les mêmes produits.

Mais attention, ne pas utiliser l'Epoxy pour des pièces exposées au soleil comme je disais, car la teinte devient farineuse à cause des UV, mais pour tout ce qui est soubassements, c'est bon

Sans quoi, comme tu dis, il est tout a fait possible et souvent préconisé de mettre un primaire Epoxy et le recouvrir d'une finition polyuréthane, très bon système pour la corrosion
oof-will a écrit :J'ai souvenir que PierreM (un des premiers membres du forum) avait fait un post sur le dérouillage chimique :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... e+chimique
J'ai déjà vu du même style sur un autre forum, la personne utilisait une alimentation de PC comme source d'énergie.
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oof-will
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Message par oof-will »

Et quel était le résultat ?

Ca fait quelques temps que je veux m'y essayer avec un petit chargeur de batterie, mais jamais osé franchir le pas ...
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Gilles
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Message par Gilles »

Voici le topic avec des explications (vers le bas de la page)
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 7-5180.htm

celui-ci aussi
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 295696.htm
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Message par oof-will »

Merci ! ca donne envie de s'y essayer !
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Gilles
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Message par Gilles »

Moi aussi, je vais tenter une expérience, je pense pour mon cache culbuteur.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

oof-will a écrit :Et quel était le résultat ?

Ca fait quelques temps que je veux m'y essayer avec un petit chargeur de batterie, mais jamais osé franchir le pas ...
Perso j'ai essayé sur des vieux outils, j'étais satisfait. Mais faut brosser quand-même après :wink:
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Message par fandemapolo »

fandemapolo a écrit :
oof-will a écrit :Et quel était le résultat ?

Ca fait quelques temps que je veux m'y essayer avec un petit chargeur de batterie, mais jamais osé franchir le pas ...
Perso j'ai essayé sur des vieux outils, j'étais satisfait. Mais faut brosser quand-même après :wink:
Edit: et acide phosphorique en complément :wink:
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Message par Gilles »

Acide phosphorique, il faut se méfier, très dangereux ce produit, surtout pour les yeux, celui-ci a la particularité de brûler les particules d'eau.

Je vois a peu prés ce que tu veux dire, mais c'est pas vraiment du phosphorique, c'est vulgairement appelé diluant réactif, utilisé dans les Wash Primers d'accrochage sur métaux non ferreux (alu, galva) je recherche ma fiche technique, pour le terme exact.
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julien.VW
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Message par julien.VW »

perso, je préfère laisser ce type de décapage à des pros
en plus avec nos p'tites pièces, ça coute pas cher au black

décap'france à Brive, il a des bacs où tu rentre un petite voiture en entier :shock:
pour la derby, du coup j'hésite entre un sablage complet où le décapage chimique de la caisse
le truc c'est qu'avec le décapage chimique, tout les corps creux seront à nue :?
GhostRider
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Message par GhostRider »

J'ai bien l'impression que ce soit une filiale de Rustoléum quand même, j'approfondirais mes recherches.
D'après les recherches que j'ai faites sur divers forums US, ce serait plutôt le contraire : Rustoleum et POR 15 sont concurrents directs.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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Gilles
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Message par Gilles »

julien.VW a écrit : pour la derby, du coup j'hésite entre un sablage complet où le décapage chimique de la caisse
le truc c'est qu'avec le décapage chimique, tout les corps creux seront à nue :?
Si tu fais un décapage chimique de la caisse en entier, pour éviter ton souci de corps creux, il te faut leur demander la 1ère couche de primaire protection dans la foulée, c'est comme ça que cela doit être fait, sans quoi le décapage chimique ne sert a rien, la rouille s'installe aussitôt (effet de l'air + humidité).
Et les corps creux sont faits puisque l'application se pratique a l'électrostatique ou par bain.
GhostRider a écrit :
J'ai bien l'impression que ce soit une filiale de Rustoléum quand même, j'approfondirais mes recherches.
D'après les recherches que j'ai faites sur divers forums US, ce serait plutôt le contraire : Rustoleum et POR 15 sont concurrents directs.
Ah oui, en fait, j'ai même pas encore recherché
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est bien de l'acide phosphorique :wink:
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Message par Foubiz »

Si tu fais un décapage chimique de la caisse en entier, pour éviter ton souci de corps creux, il te faut leur demander la 1ère couche de primaire protection dans la foulée, c'est comme ça que cela doit être fait, sans quoi le décapage chimique ne sert a rien, la rouille s'installe aussitôt (effet de l'air + humidité).
Et les corps creux sont faits puisque l'application se pratique a l'électrostatique ou par bain.

Tu veux parler d'un traitement de surface type bain phosphatant en bi ou tri-cation ?
Si c'est cela sa ne durera pas très longtemps il faudra retraiter dans la fouler avec un après phosphatant / peinture époxy et corps creux. Mais sa durera longtemps au moins :wink:
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julien.VW
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Message par julien.VW »

c'est tout à fait ça qu'ils font, foubiz

le souci, c'est l'accé à certain corps creux
mais au moins comme tu dis c'est reparti pour un moment
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