C'est sûr... mais avec mon starter auto qui marche, le moteur ne cale pas, n'a pas de ratés, et je n'ai pas besoin de rester le pied sur l'accélérateur.
Voila comment ça se passe un starter auto qui marche:
Quand je démarre la caisse à froid: 2 coups d'accélérateur pour amorcer le starter, puis un coup de démarreur sans toucher à la pédale d'accélérateur: le moteur part instantanément, au quart de tour. Il doit tourner environ à 900tr (je dis ça à l'oreille, je n'ai pas de compte tour) pendant 2 secondes, puis il monte et se stabilise à environ 1200tr au bout de 2 secondes de plus. Si je le laisse tourner seul comme ça, au bout de 5-10 min le moteur gueule (je dirais 1500tr), vite un coup d'accélérateur et le moteur se stabilise à 1100tr. Si je pars tout de suite, ce phénomène ne se produit pas (en fait le starter progresse tant que l'accélérateur n'est pas relâché. Si je laisse l'accélérateur relâché, le starter reste figé à fond car il ne peut pas progresser). Donc il vaut mieux partir tout de suite, pour que le starter puisse diminuer progressivement et que le moteur monte plus vite en température. La voiture roule normalement et ne cale pas au feu, même avec les essuie glaces, le dégivrage et les pleins phares.
Le seul petit bémol c'est que si je m'arrête un quart d'heure et que le moteur est chaud, il a tendance à se remettre en route, ça dure 5 minutes et après il se désactive à nouveau.
Cela dit, bien sûr qu'il vaut mieux avoir un starter manuel qui marche plutôt qu'un starter auto qui ne marche pas.
Par contre si ta polo a eu des ratés dans un bouchon alors que le moteur est chaud, au point de devoir remettre le starter pour ne pas caler, il doit y avoir un problème ce n'est pas normal. Enfin je dis ça parce que je suis hyper maniaque, pour d'autres cela va très bien comme ça

Et effectivement, dans ce cas avec un starter auto tu aurais été obligé de garder le pied sur l'accélérateur: je reconnais que c'est vraiment pas pratique alors.