un petit jeu...

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julbutt
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un petit jeu...

Message par julbutt »

allez on fait un petit jeu, et qui pourra m'aider pour le remontage du moteur...

Il faut me dire où vont les tuyaux et durites montrée sur la photo

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et celle-ci

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et dire si des chiffres de la première photo qui vont avec la deuxième.

bon amusement :twisted:
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romain27111
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Message par romain27111 »

ouai un HZ c'est comme le jeu des 7 différences :lol:

mais tu devrais pas faire les même numéro sur les 2 photos sinon c'est trop dur
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danathane
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Message par danathane »

la 1 verte : boite à air je dirais
5 verte sur la 8 rouge
4 verte pipe d'eau
10 rouge : Raditeur inférieur
9 rouge radiateur supérieur
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TheSaw
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Message par TheSaw »

danathane a écrit :la 1 verte : boite à air je dirais
5 verte sur la 8 rouge
4 verte pipe d'eau
10 rouge : Raditeur inférieur
9 rouge radiateur supérieur
Pas d'accord sur la fin :

VIII => Radiateur superieur
IX => Bloc moteur
X => Radateur inferieur

A completer et a confirmer...

Image
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Stitch
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Message par Stitch »

sur la photo 1 c'est clair qu'il y à deux durites (celles courbées à 90°) qui vont au carbu, au starter auto (à suprimer :twisted: vive les starter manuel :lol: )
Modifié en dernier par Stitch le 26 mars 09 17:04, modifié 1 fois.
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romain27111
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Message par romain27111 »

Stitch a écrit :sur la photo 1 c'est clair qu'il y à deux durites (celles courbées à 90°) qui vont au carbu, au starter auto (à suprimer :twisted: vive les starter auto :lol: )
et comment tu démarre a froid sans starter toi ? :roll:
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syl20
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Message par syl20 »

volet de départ à froid manuel
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Message par Stitch »

ooops j'étais pas encore bien réveillé ce matin je voulais dire vive les starter manuel :roll: ben oui tu vire l'auto et tu met une bonne vielle tirette de starter :D
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Message par julbutt »

c'est dans les projets, mas encore me faut il remonter le moteur pour l'instant et tout rebrancher.

où alors quelqu'un aurait un dessin de quel tuyau va dans quel trou... sans arrière pensée... :oops:
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Message par francky8 »

Hello,

Encore mieux: vive les starters auto qui fonctionnent! :winner:
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Message par Stitch »

bof je préfère mon starter manuel, l'autre jour polo bien chaude dans les embouteillage à un moment elle à eu des ratés: ralenti instable, le moteur à même calé. J'ai tiré légerement la manette de starter pour avoir un ralenti correct puis 5 min plus tard je l'ai coupé. Ca évite de rester le pied sur l'accélérateur et de stresser que le moteur se coupe :D
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Message par francky8 »

C'est sûr... mais avec mon starter auto qui marche, le moteur ne cale pas, n'a pas de ratés, et je n'ai pas besoin de rester le pied sur l'accélérateur.

Voila comment ça se passe un starter auto qui marche:
Quand je démarre la caisse à froid: 2 coups d'accélérateur pour amorcer le starter, puis un coup de démarreur sans toucher à la pédale d'accélérateur: le moteur part instantanément, au quart de tour. Il doit tourner environ à 900tr (je dis ça à l'oreille, je n'ai pas de compte tour) pendant 2 secondes, puis il monte et se stabilise à environ 1200tr au bout de 2 secondes de plus. Si je le laisse tourner seul comme ça, au bout de 5-10 min le moteur gueule (je dirais 1500tr), vite un coup d'accélérateur et le moteur se stabilise à 1100tr. Si je pars tout de suite, ce phénomène ne se produit pas (en fait le starter progresse tant que l'accélérateur n'est pas relâché. Si je laisse l'accélérateur relâché, le starter reste figé à fond car il ne peut pas progresser). Donc il vaut mieux partir tout de suite, pour que le starter puisse diminuer progressivement et que le moteur monte plus vite en température. La voiture roule normalement et ne cale pas au feu, même avec les essuie glaces, le dégivrage et les pleins phares.
Le seul petit bémol c'est que si je m'arrête un quart d'heure et que le moteur est chaud, il a tendance à se remettre en route, ça dure 5 minutes et après il se désactive à nouveau.

Cela dit, bien sûr qu'il vaut mieux avoir un starter manuel qui marche plutôt qu'un starter auto qui ne marche pas.

Par contre si ta polo a eu des ratés dans un bouchon alors que le moteur est chaud, au point de devoir remettre le starter pour ne pas caler, il doit y avoir un problème ce n'est pas normal. Enfin je dis ça parce que je suis hyper maniaque, pour d'autres cela va très bien comme ça :wink: Et effectivement, dans ce cas avec un starter auto tu aurais été obligé de garder le pied sur l'accélérateur: je reconnais que c'est vraiment pas pratique alors.
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