données techniques polo diesel

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jokerboss
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données techniques polo diesel

Message par jokerboss »

est ce que quelqu'un a une revue technique de polo 3 diesel 1.4l pour me donner les infos suivantes:

course du vilo
diametre des pistons
diametre des manetons de vilo
(le maneton c'est l'usinage du vilo surlequel est fixé la bielle)
diametre de l'axe du piston

désolé de la iste mais je n'arrive pas a trouver cette revue technique dans le commerce merci d'avance
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ca se trouve dans la RTA des Polo 2-3 ça?

Je l'ai sous les yeux, mais je ne trouve pas pour l'instant.
Ex Ungue Leonem

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Nosdo
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Message par Nosdo »

Generalemnt c'est pas les meem rta car ya une rta pour les esence et un epour le diesel.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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PierreM
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Message par PierreM »

Loubega doit savoir ça.
Les manettons doivent être les mêmes je pense tous moteurs confondus, essence ou Diesel.
Le diamètre des alésages doit être de 75mm comme les autres habituellent.
La course avait été augmentée si je me souvient bien, ça doit trainer autour des 80mm.
jokerboss
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Message par jokerboss »

PierreM a écrit :Loubega doit savoir ça.
Les manettons doivent être les mêmes je pense tous moteurs confondus, essence ou Diesel.
Le diamètre des alésages doit être de 75mm comme les autres habituellent.
La course avait été augmentée si je me souvient bien, ça doit trainer autour des 80mm.
j'aimerais avoir des valeurs exactes
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ca sentirait pas le bas moteur 1.4 comme base prépa G40? :winner:
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jokerboss
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Message par jokerboss »

Pecosbil a écrit :Ca sentirait pas le bas moteur 1.4 comme base prépa G40? :winner:


:D :D :D

je dois faire alleger un vilo et uin volant donc je me dis autant passant en 1.4l
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PierreM
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Message par PierreM »

je crois avoir trouvé ton bonheur :wink:
http://auto-kraftfahrzeug.de/5228_Polo-14_D_II.html
Moteur 1W Diesel.
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loubega
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Message par loubega »

course des pistons : 79,1
diametre des pistons : 75 (comme tous les 1272cm3)
diametre des manetons de vilo : je crois les memes
(le maneton c'est l'usinage du vilo surlequel est fixé la bielle)
diametre de l'axe du piston : je pense le meme
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" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Message par jokerboss »

donc ça veut dire que les bielles du diesel sont plus courtes que celles du py. loubega peut tu me confirmer ce point stp :wink:
donc pour faire un 1400cc avec le py il faut le vilo et les bielles du diesel
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loubega
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Message par loubega »

jokerboss a écrit :donc ça veut dire que les bielles du diesel sont plus courtes que celles du py. loubega peut tu me confirmer ce point stp :wink:
donc pour faire un 1400cc avec le py il faut le vilo et les bielles du diesel
pas sur, car les bielles sont peut etre de memùe longueur mais c'est le vilo qui serait pas tout à fait pareil et donc ne deplacerait pas les bielles jusqu'au meme point que le bas moteur du PY

mais dans les cas en effet si tu mets bielles + vilo de diesel et que tu remonte les pistons du PY je pense que ça peut que le faire

c'est ce que je voulais faire dans le projet du moteur que je refais... mais j'ai pas de bloc 1W sous le coude ..
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Message par jokerboss »

loubega a écrit :
jokerboss a écrit :donc ça veut dire que les bielles du diesel sont plus courtes que celles du py. loubega peut tu me confirmer ce point stp :wink:
donc pour faire un 1400cc avec le py il faut le vilo et les bielles du diesel
pas sur, car les bielles sont peut etre de memùe longueur mais c'est le vilo qui serait pas tout à fait pareil et donc ne deplacerait pas les bielles jusqu'au meme point que le bas moteur du PY

mais dans les cas en effet si tu mets bielles + vilo de diesel et que tu remonte les pistons du PY je pense que ça peut que le faire

c'est ce que je voulais faire dans le projet du moteur que je refais... mais j'ai pas de bloc 1W sous le coude ..
il a été dit pas pierre m que les blocs sont pareil, donc si la course est augmentée, il n'y a pas 36 solutions, soit les bielles sont plus courtes , soit les pistons sont moins hauts
il n'existe pas de revue technique pour ces moteurs diesels, donc pour avoir l'info je compte sur des personnes qui ont un moteur diesel demonté ou il va falloir que j'aille chez vw et demander si ils ont ce genre d'info
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loubega
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Message par loubega »

Si il existe une revue technique pour la polo Diesel.
j'en ai une achetée en commun avec oof-will

c'est ta RTA lea complète ou tu as toutes les infos sur polos types 3 essences et diesels (bien + d'infos que dans la RTA classic ETA

sinon ouii les blocs sont pareil, mais le villebrequin peut etre differentavec des déplacements d'axe de bielles different pour des memes bielles ce qui fait changer la course des pistons etr je pense que c'est le cas
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Message par jokerboss »

y a plus qu'a ouvrir un moteur pour etre sur, mais d'abord faut en trouver un :roll:
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solnemax
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Message par solnemax »

j en ai un mais je le vends ca me debarraserai mais je ne l ouvre pas
il tournera ca c est sur puisque la derniere fois que je lai entendu tournée c est juste avant que je le depose pour une retraite bien meritée ;)
retraite forcée lol
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