Merci, mais ça ne permet pas d'extraire le levier et la rotule, ça permet juste de déposer l'ensemble, c'est à dire la barre de commande et le boitier complet. Non ?
Je cherche juste à sortir le levier 8 (la pièce en plastique blanc sur la photo)
C'est effectivement bien la vis 28 qu'il faut retirer, pas d'erreur possible il y a un creux qui la guide lors de la repose. Le résultat :
En revanche qque chose m'échappe, le jeu est causé par une encoche qui semble d'origine dans la pièce, donc rien de cassé et pourtant c'est cette encoche qui crée le jeu.
J'ai du mal à croire c'est normal ...
L'encoche cerclée en rouge
La rotule dans son bon alignement
La rotule en place, tout va bien
Mais là le levier peut faire une rotation à droite à cause de cette encoche et donc ça fait un jeu
Ca me dépasse ...
A mon sens cette encoche ne sert à rien pour ce type de levier/boite/rotule.
blitz06 a écrit :tu a fais comment pour le sortir j'avais essayer sur mon ancienne jamais j'ai réussi
Comme indiqué par GhostRider :
"Désaccoupler au niveau de la boîte en virant la vis n°28 (pas la 30, sinon tout le réglage du sélecteur est à refaire).
Dévisser le carter en dessous, et tout faire passer sous la voiture.
Si la hauteur de caisse est d'origine, ça passe sans problème."
Pas besoin de sortir l'échappement, en pliant la tôle calorifique ça passe tout juste.
En fait il n'y a même pas besoin de dévisser le carter si on a une fosse ou si la voiture est sur-élevée.
Sans fosse, la tige 23 ne prend pas assez d'angle pour retirer le levier.
De toutes façons, dans bien des cas, c'est souvent la pièce blanche qui est morte.
C'est cette pièce qui empêche le passage en marche arrière et qui impose donc d'appuyer sur le levier pour y arriver. Sur caisse à fort kilométrage, le bord situé à gauche sur la photo ci après est parfois sévèrement bouffé.
Ce qui fait qu'il arrive parfois de faire grincer la boite de vitesse en essayant de faire passer la marche arrière au lieu de la première en arrivant à un feu ou à un stop.
J'ai un levier en rabe chez moi avec une pièce blanche quasi neuve. J'avais pris ça en casse pour remplacer celui de mon levier qui était mort, mais depuis j'ai pris l'habitude de conduire avec cette pièce HS, et je n'ai plus passé la marche arrière au lieu de la première depuis un bail... Comme quoi avec l'habitude...