[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
ca rattatouille? ca pas encore changé les bougies? commence déjà par les démonter pour voir leur geule.. et aussi la tête du faisceau HT
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- My Polo is Pretty
Salut,
J'ai exactement le même problème avec mon AAU : elle démarre, je la laisse chauffer, puis son ralentis devient instable.
Une fois sur route, lorsque j'accélère (avec une pression d'admission assez forte), elle se met à brouter et ne prend pas (ou peu) ses tours. Je suis obligé de rétrograder pour qu'elle veuille bien repartir.
Je n'ai, pour l'instant, rien changé, mais j'ai 4 bougies neuves en stock, je vais commencer par les remplacer afin de voir si ça ne viendrait pas de là.
Bonne journée.
Loïc
J'ai exactement le même problème avec mon AAU : elle démarre, je la laisse chauffer, puis son ralentis devient instable.
Une fois sur route, lorsque j'accélère (avec une pression d'admission assez forte), elle se met à brouter et ne prend pas (ou peu) ses tours. Je suis obligé de rétrograder pour qu'elle veuille bien repartir.
Je n'ai, pour l'instant, rien changé, mais j'ai 4 bougies neuves en stock, je vais commencer par les remplacer afin de voir si ça ne viendrait pas de là.
Bonne journée.

Loïc
- danathane
- Le transporteur !
ouais commence par changer les bougies... ca sera déjà ca de fait. nettoi aussi un peu la tête de delco.
je reviens là dessus, mais en mode dégrader le calculo est censé ignorer les sondes, donc comme en mode dégrader ça ne change rien c'est que aucune sondes est en cause.TriPolo a écrit :Reste à mettre en doute la connectique. Le test à l'ohmètre ne révèle pas ces problèmes. En fonctionnement, tout le bordel vibre et un défaut interne à la sonde peut causer des interruptions de signal.
La sonde bleue doit pas coûter bien cher
dit moi Tripolo si mon raisonnement est exact.

- danathane
- Le transporteur !
si en mode dégradé ca change rien...au mode normal.. ca veut dire que t'es en mode dégradé h24... ou alors que ton calculo est cuit.
- danathane
- Le transporteur !
c'est bizare ton truc.. t'as essayé en changeant les sondes de température?
-
- Vas-y francky c'est bon !
Hello,
je ne me souviens plus s'il y a une capsule d'avance à l'allumage sur les AAU, mais s'il y en a une, voir si elle n'est pas percée.
Au niveau du ralenti il n'y a pas de réglage, j'en déduit qu'il doit y avoir un système qui le régule automatiquement: sur les moteurs TU injection de chez PSA, il y a un petit servomoteur qui régule le ralenti et qui pose souvent problème (problème archi connu sur ces moteurs), il y a peut être une pièce similaire sur le bloc d'injection des AAU...
je ne me souviens plus s'il y a une capsule d'avance à l'allumage sur les AAU, mais s'il y en a une, voir si elle n'est pas percée.
Au niveau du ralenti il n'y a pas de réglage, j'en déduit qu'il doit y avoir un système qui le régule automatiquement: sur les moteurs TU injection de chez PSA, il y a un petit servomoteur qui régule le ralenti et qui pose souvent problème (problème archi connu sur ces moteurs), il y a peut être une pièce similaire sur le bloc d'injection des AAU...