Une roue se bloque en freinant

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Bods
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Message par Bods »

Un petit détail que j'ai omis d'émettre : le frein à main ne bloque PAS les deux roues. Je pensais le contraire mais après vérification il bloque la même roue qui se bloque avec le frein pédale.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Bods a écrit :Un petit détail que j'ai omis d'émettre : le frein à main ne bloque PAS les deux roues. Je pensais le contraire mais après vérification il bloque la même roue qui se bloque avec le frein pédale.
P'tete une chance que les garnitures soient mortes d'un coté pour une raison x ou y, ou encore que les charnières du mécanisme soient grippées.
Donc la première étape, lever le séant de ta p'tite Polo et lui ouvrir/nettoyer/regraisser les deux tambours/freins arrières. Avec ça tu sauras exactement à quoi t'en tenir.
  • N.B. Encore que, expérience vécue avec ma mk3 GT, elle torchait à gauche au freinage. J'avais pensé à la caisse tordue, c'était pas ça. En fait c'était mon maitre-cylindre qui était raide sur un des avants, mais à la purge on pouvait le deviner vu que la quantité recrachée à la purge était moindre.
Ex Ungue Leonem

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Bods
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Message par Bods »

J'ai également la caisse qui penche à l'avant droit quand je freine... Je pense que je vais demander à ce qu'il fasse un check-up complet des freins...
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Bods a écrit :J'ai également la caisse qui penche à l'avant droit quand je freine... Je pense que je vais demander à ce qu'il fasse un check-up complet des freins...
Ce ne serait pas un mal, comme ça tu serais tranquille puis tu pourrais profiter de tout le potentiel.
Ex Ungue Leonem

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Bods
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Message par Bods »

Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
gogolf
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Message par gogolf »

Bods a écrit :Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
je regarde demain, je dois avoir des cylindres de freins comme neuf et des garniture idem , :wink:
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Bods
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Message par Bods »

gogolf a écrit :
Bods a écrit :Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
je regarde demain, je dois avoir des cylindres de freins comme neuf et des garniture idem , :wink:
Ce serait sympa. Je dois justement passer au garage demain fin d'après-midi pour qu'il me dise les prix...Je pourrai ainsi comparer si tu me vends les tiens (Je suppose que ce sont les memes?)
gogolf
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Message par gogolf »

ca doit etre les memes, attend avant d'acheter, tu viens mercredi, tu aura cas les prendre, si ca peut te depanner , j'ai pas pour habitude de plumer les gens , comme tu m'prend le pare brise, ce que j'ai de bon en freins, c'est cadeau :wink:
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Bods
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Message par Bods »

En fait c'est mon pote qui te prend le pare-brise. Moi je prends les languettes de Donald :wink: Mais c'est quand même moi qui ai cherché pour lui :lol: :lol:
gogolf
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Message par gogolf »

tracasse pas, c'est la meme chose ;)
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Bods
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Message par Bods »

C'est cool ça ! Mon pote viendra chez toi mercredi je pense en compagnie de son petit frère. Si tu sais mettre ça avec les languettes... C'est super sympa en tout cas !! :D Je n'oublierai pas!
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Message par francky8 »

Hello,

bah de toute façon tu es bon pour un kit de frein complet (un jeu de garnitures+cylindres, pour les 2 roues), car il faut changer obligatoirement les 2 côtés en même temps, puis un cylindre de roue a une durée de vie au mieux équivalente à celle des garnitures, donc si tu te contentes de remplacer les garnitures seules, le cylindre ne va pas tarder à fuir et à niquer tes belle garnitures toutes neuves! d'ailleurs ton problème vient peut être d'un cylindre fuyard, tout simplement. N'oublies pas la bombe de nettoyant freins!

Puis un kit de freins à tambour ça dure très longtemps, c'est une réparation qui, une fois faite, te laissera tranquille pour un bon bout de temps. profites-en pour jeter un coup d'oeil aux flexibles de freins, à la moindre trace d'usure (craquellements,...), prévois de les changer par sécurité.

La "garniture" c'est justement l'élément fabriqué dans une matière spéciale et qui frotte (et donc s'use) sur le tambour pour freiner la roue. Si du liquide de frein entre en contact avec la garniture, celle-ci va se déteriorer rapidement et ve perdre son "pouvoir freinant".
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine ! :humm:
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gogolf
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Message par gogolf »

voila , les garnitures et cylindres, sont en route :wink:
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Arsene
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Message par Arsene »

dimitri@7331 a écrit :moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine ! :humm:
Quand tu freines sur la route ? :roll: :mrgreen:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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