Une roue se bloque en freinant
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- Pecosbil
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P'tete une chance que les garnitures soient mortes d'un coté pour une raison x ou y, ou encore que les charnières du mécanisme soient grippées.Bods a écrit :Un petit détail que j'ai omis d'émettre : le frein à main ne bloque PAS les deux roues. Je pensais le contraire mais après vérification il bloque la même roue qui se bloque avec le frein pédale.
Donc la première étape, lever le séant de ta p'tite Polo et lui ouvrir/nettoyer/regraisser les deux tambours/freins arrières. Avec ça tu sauras exactement à quoi t'en tenir.
- N.B. Encore que, expérience vécue avec ma mk3 GT, elle torchait à gauche au freinage. J'avais pensé à la caisse tordue, c'était pas ça. En fait c'était mon maitre-cylindre qui était raide sur un des avants, mais à la purge on pouvait le deviner vu que la quantité recrachée à la purge était moindre.
Ex Ungue Leonem


- Bods
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Ce serait sympa. Je dois justement passer au garage demain fin d'après-midi pour qu'il me dise les prix...Je pourrai ainsi comparer si tu me vends les tiens (Je suppose que ce sont les memes?)gogolf a écrit :je regarde demain, je dois avoir des cylindres de freins comme neuf et des garniture idem ,Bods a écrit :Exactement! J'espère juste que ca ne me reviendra pas trop cher pcq je ne bosse pas en ce moment et plus beaucoup de tunes !
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Hello,
bah de toute façon tu es bon pour un kit de frein complet (un jeu de garnitures+cylindres, pour les 2 roues), car il faut changer obligatoirement les 2 côtés en même temps, puis un cylindre de roue a une durée de vie au mieux équivalente à celle des garnitures, donc si tu te contentes de remplacer les garnitures seules, le cylindre ne va pas tarder à fuir et à niquer tes belle garnitures toutes neuves! d'ailleurs ton problème vient peut être d'un cylindre fuyard, tout simplement. N'oublies pas la bombe de nettoyant freins!
Puis un kit de freins à tambour ça dure très longtemps, c'est une réparation qui, une fois faite, te laissera tranquille pour un bon bout de temps. profites-en pour jeter un coup d'oeil aux flexibles de freins, à la moindre trace d'usure (craquellements,...), prévois de les changer par sécurité.
La "garniture" c'est justement l'élément fabriqué dans une matière spéciale et qui frotte (et donc s'use) sur le tambour pour freiner la roue. Si du liquide de frein entre en contact avec la garniture, celle-ci va se déteriorer rapidement et ve perdre son "pouvoir freinant".
bah de toute façon tu es bon pour un kit de frein complet (un jeu de garnitures+cylindres, pour les 2 roues), car il faut changer obligatoirement les 2 côtés en même temps, puis un cylindre de roue a une durée de vie au mieux équivalente à celle des garnitures, donc si tu te contentes de remplacer les garnitures seules, le cylindre ne va pas tarder à fuir et à niquer tes belle garnitures toutes neuves! d'ailleurs ton problème vient peut être d'un cylindre fuyard, tout simplement. N'oublies pas la bombe de nettoyant freins!
Puis un kit de freins à tambour ça dure très longtemps, c'est une réparation qui, une fois faite, te laissera tranquille pour un bon bout de temps. profites-en pour jeter un coup d'oeil aux flexibles de freins, à la moindre trace d'usure (craquellements,...), prévois de les changer par sécurité.
La "garniture" c'est justement l'élément fabriqué dans une matière spéciale et qui frotte (et donc s'use) sur le tambour pour freiner la roue. Si du liquide de frein entre en contact avec la garniture, celle-ci va se déteriorer rapidement et ve perdre son "pouvoir freinant".
- dimitri@7331
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moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine ! 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Quand tu freines sur la route ?dimitri@7331 a écrit :moi j'aurais eu un penchant pour un cable de frein grippé dans sa gaine !


Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !