problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
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- Alex_le_surfer
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Bon alors je n'ai pas pu tester encore le ventilo car je n'ai pas de cable élect.
2 bornes et l'histoire de court-circuiter je n'ai pas trop compris.
Sinon la durite de retour celle d'en bas est bien froide très froide comparée à celle du haut.....
Le ventilo doit se déclencher en tre 90 et 95 ° sur nos polos non ?
Il y a certaines voitures ou c'est beacoup plus élevé ?
J'ai changé le calorstat et le thermocontact du radiateur ce week alors.....
mais ce qui m'intrigue le plus c'est le fait de ne pas avoir de tension .......
Sinon elle ne fume pas blanc du tout et ronronne bien......
2 bornes et l'histoire de court-circuiter je n'ai pas trop compris.
Sinon la durite de retour celle d'en bas est bien froide très froide comparée à celle du haut.....
Le ventilo doit se déclencher en tre 90 et 95 ° sur nos polos non ?
Il y a certaines voitures ou c'est beacoup plus élevé ?
J'ai changé le calorstat et le thermocontact du radiateur ce week alors.....
mais ce qui m'intrigue le plus c'est le fait de ne pas avoir de tension .......
Sinon elle ne fume pas blanc du tout et ronronne bien......
VW forever 

Bon pour être sur que le circuit qui déclenche le raidateur fontionne bien il faut court-circuiter (strapper) le thermocontact.
Si sur le tien t'as que 2 broches dont une seule vitess, lorsque tu vas débrancher la prise de celui-ci t'auras 3 points mais que 2 cosses.Il suffit de prendre un bout de fil et de les court-circuiter.et là si le ventilo ne s'allume pas il va falloir chercher ailleurs.
Par contre si à chaud malgré le calorstat changé la durite inférieure est froids soit t'as mal fait ta purge soit ça sent une fois de plus le JDC ...
Si sur le tien t'as que 2 broches dont une seule vitess, lorsque tu vas débrancher la prise de celui-ci t'auras 3 points mais que 2 cosses.Il suffit de prendre un bout de fil et de les court-circuiter.et là si le ventilo ne s'allume pas il va falloir chercher ailleurs.
Par contre si à chaud malgré le calorstat changé la durite inférieure est froids soit t'as mal fait ta purge soit ça sent une fois de plus le JDC ...
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Ca repart vers le moteur ca doit être froid pour refroidir ? pas vrai ?
Pour le ventilo c'est bon j'ai compris je teste ça tout à l'heure
Joint de cucu alors snifffff nannnnnnnnnnnnnnnnnnn !
ca n'a rien avoir cette histoire de ventilo est de joint de cucu
C'est grave que la durite du moteur celle d'en bas qui repart vers le moteur soit froide ??????
up
[help]
Pour le ventilo c'est bon j'ai compris je teste ça tout à l'heure
Joint de cucu alors snifffff nannnnnnnnnnnnnnnnnnn !
ca n'a rien avoir cette histoire de ventilo est de joint de cucu

C'est grave que la durite du moteur celle d'en bas qui repart vers le moteur soit froide ??????
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Avant de parler de joint de cucu, essaie de trouver pourquoi ton ventillo tourne plus !
je pense aussi a un bouchon au niveau de ton thermo contact !
PS: j'ai eut ca aussi il y a deux ans
Mate là
Sondes et ventilo
Tu aurais du profiter en remplacant le calorstat de sortir le radia de devant
et le rincer au jet d'eau
vire la durite du bas et devisse le radia et sort le,
devisse la sonde qui est dessus (ou remplace là)
et rince nous ce radiateur, le vase etc... comme ca tu auras un circuit propre
apres tu remplis au G12+ et devrais plus avoir de soucis !
je pense aussi a un bouchon au niveau de ton thermo contact !
PS: j'ai eut ca aussi il y a deux ans

Mate là
Sondes et ventilo

Tu aurais du profiter en remplacant le calorstat de sortir le radia de devant

vire la durite du bas et devisse le radia et sort le,
devisse la sonde qui est dessus (ou remplace là)
et rince nous ce radiateur, le vase etc... comme ca tu auras un circuit propre
apres tu remplis au G12+ et devrais plus avoir de soucis !

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J'ai nettoyé tout mon radiateur hier et le tout également à grande eau claire....
J'ai changer le thermocontact du radiateur et le calorstat. Aujourd'hui j'ai testé et le ventilo fonctionne encore (je l'ai relié directement à la batterie) !
Je pense que ça vient plutôt des deux sondes. Elles doivent être mortes ?
ces deux sondes là :
http://img294.imageshack.us/img294/2678/00116fj.jpg
Sinon pour la durite....une réponse à ma question ?
Merci...on avance petit à petit...
J'ai changer le thermocontact du radiateur et le calorstat. Aujourd'hui j'ai testé et le ventilo fonctionne encore (je l'ai relié directement à la batterie) !
Je pense que ça vient plutôt des deux sondes. Elles doivent être mortes ?
ces deux sondes là :
http://img294.imageshack.us/img294/2678/00116fj.jpg
Sinon pour la durite....une réponse à ma question ?
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peut être la pompe à eau ? en discutant avec quelques potes ça doit être ça.....votre avis ?
Car ma durite du bas est bien froide !!!! Mauvaise circulation d'eau.
Ce soir teste ultime je fous mon ventilo directement sur la batterie il tournera non stop et je verrai bien si la température monte toujours aussi haut.
sinon il y avait une polémique concernant les pompes à eua...moins bonnes qualité maintenant ? quelle marque choisir alors ?
Franchement je pense que c'est ça : elle ne fuit pas mais les ailettes doivent être toutes bouffées....
Mauvaise circulation d'eau durite du bas froide.....
Mais le ventilo qui ne tourne pas....Ca pas d'eau dans le radia ?
Je teste ce soir
Car ma durite du bas est bien froide !!!! Mauvaise circulation d'eau.
Ce soir teste ultime je fous mon ventilo directement sur la batterie il tournera non stop et je verrai bien si la température monte toujours aussi haut.
sinon il y avait une polémique concernant les pompes à eua...moins bonnes qualité maintenant ? quelle marque choisir alors ?
Franchement je pense que c'est ça : elle ne fuit pas mais les ailettes doivent être toutes bouffées....
Mauvaise circulation d'eau durite du bas froide.....
Mais le ventilo qui ne tourne pas....Ca pas d'eau dans le radia ?
Je teste ce soir
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