vos petits compagnons a poils ;plumes ;écailles ou autre

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Ce n'est pas pour remuer le couteau, mais simplement pour vous la présenter (d'ailleurs je vous posterai quelques photos des autres plus tard, faut que je vous présente mes loustiques) tardivement.

La photo remonte à janvier 2007, elle était à la maison depuis 4-5 mois. A cette époque j'étais plus bas que terre dans ma tête, rien n'allait, je dormais seulement quand mon corps s'écroulait. C'est ce p'tit rayon de soleil qui m'a poussé à aller de l'avant et c'est ça que j'en retiendrai, que du positif. Merci pour vos autres petits messages en tout cas. :)
  • Image
Ex Ungue Leonem

Image
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

Très touchante ton histoire Pecos. :oops: Moi sa m'a fais couler une petite larme.
C'est fou comme on les aime nos compagnon.

Aller je vous présente mes compagnons :
En premier celui qui n'est plus et que j'adorais tant. :cry:
Image

Il s'agit d'un labrador noir, il s'appelait Nathan et est mort d'un cancer foudroyant.

Image

J'ai vécu avec des moments extraordinaires ! :D Ce chien étais d'une douceur impressionnante !
Image

Lors d'une séance de chamaillerie entre nous deux. :lol:
Image

Et voici maintenant ma "chérie". Une petite minette qui sort de la SPA et qui aura bientôt 10 ans.
Je la voit vieillir d'année en année et ait peur du jour ou je la perdrais.
Mais entre temps elle est toujours la un peut comme mon rayon de soleil quotidien ! :ouaoua:
Image

Et enfin le dernier, qui vient lui aussi de la SPA : Vyto
Alors pour les races nous avons repérez en lui du Fox, du caniche, de l'épagneul français, ...
Alors quand on nous demande on dis qu'il est pur raceS. :mrgreen:

Le voici quand il est arrivé à la maison :
Image
Sont jouet Taz n'est plus :lol: faut dire que dans le genre hyper actif difficile de faire pire que lui ! :lol: :lol: :lol:
Il grimpe aux arbres pour chasser les chats, courre après les oiseaux (si quelqu'un veut bien lui offrir des ailes sa l'arrangerais bien d'ailleurs xD), ...
Et oui quand je dis qu'il grimpe aux arbres je ne ment pas !!! La preuve !
Image

Aller d'autres photos plus tard. :wink:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Ah ouais , dans les arbres carrément !!
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

Il y étais encore Mardi... :mrgreen:
Raaaaa le chat noir des voisins celui ci l'aime pas mais alors pas du tout. :ange:
Il est fou ce chien sa nous change le Labrador qui étais calme comme pas possible. :shock:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Je connaissais les chats dans les arbres (tiens j'ai une tof à mettre bientôt :lol:) mais les chiens :shock:

Ca finit toujours mal avec nos compagnons :cry:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je me pose la question de plus en plus fréquemment pour Ran tan plan.

Son vrai nom c'est Orphée (c'était l'année des 'O' - histoire d'O :lol: )

C'est un Setter Irlandais, un chien assez particulier. Une race fabriquée par sélection, qui se caractérise par un poil soyeux et une belle robe couleur acajou. C'est le troisième déjà. Les deux premiers font partie de mon enfance, ils s'appelaient Jarka et Ruby (c'était des mâles, Orphée est une femelle, comme son nom l'indique)

Sur la photo elle a l'air en pleine forme, et elle l'est. Pourtant si on regarde de près, on notera des poils blancs autour des yeux, premier signe de vieillesse. Elle a 10 ans déjà !!

Arrivée un peu avant la construction de la maison qui a habité le MG1, elle coule maintenant des jours heureux en Alsace, pas loin du MG2.

J'étais pas trop dans la mouvance "chien" quand j'ai adopté Orphée à l'époque, mais elle m'a rappelé ses prédécésseurs, et en plus, ma belle fille voulait une bestiole à l'époque. C'est vrai que sa mère "Jade", était très belle, une bête de concours très classe. Moi j'ai craqué et j'ai poussé pour que ça se fasse. Et ça s'est fait :)

Mon ex-femme n'a jamais vraiment accroché (on se demande si c'est possible d'ailleurs, ne serait-ce que pour les être humains ... :evil: )

Très rapidement (1 an, 18 mois au plus), je me suis retrouvé à m'occuper seul du minimum vital pour Orphée (la nourrir, la faire sortir). La belle-fille ben ... elles s'est lassée. Souvent c'est ça avec les gamins. Maintenant elle à plus de 22 balais et elle en a rien à f ... Belle mentalité. Je pensais qu'un moment elle se serait rapprochée de "son" chien mais non ...

Quand mon divorce s'est mis en route, j'ai emmené Orphée. Tout le monde s'en foutait mais moi je ne pouvais pas imaginer de la lourder comme une merde. Un énorme merci à mes parents de l'avoir accueillie avec moi, en attendant ...

Drôle d'histoire. La belle fille en question avait un copain (David, mec super :wink: ) avec lequel je m'accordais bien. Il a vécu presque 2 ans chez moi et on s'est bien marrés. Je l'appréciais beaucoup. Tous les soirs on allait se promener avec le clebs sur le terrain vague à deux pas du MG1. Des souvenirs ... émotion majuscule !!

La belle-fille, jamais aucun intérêt pour ballader le clebs. David à lourdé sa crevette (et s'est marié depuis :lol: ... le salaud, jolie pétard sa nouvelle meuf !!). Ca ne m'étonne guère tout ça.

Le chien il passe à travers, il est toujours là, fidèle, juste, droit, jamais un truc de travers, parfait avec les enfants (qui lui font les pires des misères, genre la prendre pour une moto en utilisant son oreille comme accélérateur :lol: ), une crème !! Sans les défauts réputés des Setters en plus. En principe ils sont fugueurs ces clebs ... Elle ? T'ouvres la porte, elle te suis, elle se colle au soleil par terre et elle regarde passer les bagnoles. Un modèle.

Je sais que dans 2, 3, 4 ans maximum, je vais la perdre. Je m'y prépare mais le jour où ...

Je crois que le jour d'après sera dur ...
Tous les chemins mènent au Rhum !
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

lozoic a écrit :Je connaissais les chats dans les arbres (tiens j'ai une tof à mettre bientôt :lol:) mais les chiens :shock:

Ca finit toujours mal avec nos compagnons :cry:
c'est souvent le cas, on part apres eux, mais c'est peut etre mieu non?
ceux qui partent avant le chien, la famille bien souvent n'en veux pas, il ne comprend pas et est tres triste, la SPA est malheureusement souvent la suite du deced du maitre
c'est meme pir pour les chats, yen a beaucoup plus qui finissent a la SPA
je souhaite de tout mon coeur partir apres mes annimaux, ca me ferais mal mais je comprendrais, eux pas ...

pecos, je suis vraiment désolée pour toi, c'est dur, j'ai perdu une chienne qui etais MA chienne, un grande complicité, elle est partie d'un coup d'une crise dépilepsi sans prévenir surtout qu'elle etais malade depuis des année (d'autre chose, la lechmaniose) et on venais de trouver le traitement, elle allais beaucoup mieu j'en etais heureuse les larmes aux yeux de la voir enfin courir (ce qui n'etais pas arrivé depuis ses 1 ans 1/2 et elle en avais 6)
quant elle est partir en 2004 j'ai pleuré toutes les larme de mon coeur, j'ai hurlé meme, et aujourd'hui je pleure encore sa perte, c'est une race rare (berger hollandais) et le peu que je voi je pleur, en visité d'expo canine je regarde où ils sont et je fait expres de pas y aller, je sais que je vais pleurer :'(

la douleur sestompe avec le temps mais je part jamais vraiment, on pense a tous les bons moments, on oubli les galère qu'on a pu avoir
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

tifoune a écrit :[...]elle etais malade depuis des année (d'autre chose, la lechmaniose)
Peut de vétérinaires le reconnaissent, mais la léshmaniose est souvent un signe de mauvaise santé.
C'était le cas avec notre Labrador. Il avais cette maladie et si l'on avait fais des radios on aurais pu c'en rendre compte... Mais on étais loin de pouvoir ce douter de cela. :?
J'ai été très triste de le perdre après tous ces moments forts.

Mais il faut vivre avec. La vie est faite ainsi. :wink:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

tu est sur qu'on parle de la meme maladie?? car ya pas de radios pour le detecter, c'est par teste sangins
ma chienne je l'ai eu malade a 4 mois, vivant a Nantes mon vétérinaire ne comprenais pas ce qu'elle pouvais avoir et quant j'ai déménagé j'avais pris la dur déscision de l'eutanasier car elle souffrais de trop (rumatismes du a la maladie) son poil etais vraiment pas beau, elle ne bougeais de son panier que pour aller faire ses besoins
la nouvelle veto m'a tout de suite parler de cette maladie, elle habitaias avant dans le sud et donc la connaissais, elle est transmise par une certaine espece de moustique qui ne vis qu'au sud de la france et donc le nord n'est pas touché, malheureusement l'éleveuse de ma chienne etais du sud :(
nous avons donc pu la soignée a coup de picures deux fois par jour les premier temps puis une foi, je suis partie accoucher et a mon retour c'etais une autre chienne heureuse qui m'attendais, mais quelques jours apres ...

Image
Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Atvmax a écrit :
tifoune a écrit :[...]elle etais malade depuis des année (d'autre chose, la lechmaniose)
Peut de vétérinaires le reconnaissent, mais la léshmaniose est souvent un signe de mauvaise santé.
C'était le cas avec notre Labrador. Il avais cette maladie et si l'on avait fais des radios on aurais pu c'en rendre compte... Mais on étais loin de pouvoir ce douter de cela. :?
J'ai été très triste de le perdre après tous ces moments forts.

Mais il faut vivre avec. La vie est faite ainsi. :wink:
Je me pose les meme questions que tif... La lechmaniose ne se voit pas, et est transmit par les moustiques dans le sud. A la limite, ca entraine une légère décalcification des os, mais a ce moment la, c'est trop tard.

Je le sais, notre croisé dogue brac, est mort à cause de cela, après etre devenue aveugle...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

:? Je sais pas si on parle de la même chose alors.
Quand je parle de lechmaniose je parle de cette maladie qu'on les chiens quand il ce lèche sans cesse jusqu'à ce mettre au sang.
Selon notre ancienne Veto les chiens qui ont cette maladie en cachent souvent une autre.

En l'occurrence il s'agissait la d'un cancer. :(
D'où l'idée des radios qui auraient peut être du être passée à cette époque. :oops:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

oui la lechemaniose est vraiment une maladie a part entiere, le fait de se lecher c'est autre chose, cela peut etre un toc (ce qu'avais la chienne de mes parents qui se lechais les dessous de patte) ou etre une alerte pour une autre maladie comme dans ton cas le cancer

si non ctoutmoica, ma chienne en etais a la calsification, elle pouvais plus bouger dans souffir, je lui donnais des anti douleurs pour la soulager, mais quant on a commencé la traitement tout est rentré dans l'odre a part quelque soucis a la marche du a la clasification qui etais pas tres étendue encore
celon ma ceto, le traitement n'a pas entrainé l'épilepsie mais elle l'etais depuis toujours, mais finalement "grace" a la lechemaniose elle n'a jamais fait de crise car elle ne bougeais presque pas, le jour ou elle est allée mieu c'est là qu'une crise c'est déclanché. elle est morte dans mes bras sur la route du veto, elle me regardais et j'oublirais jamais ce regarde de peur et d'amour qu'elle me lancais :cry:

Image
Image
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

apres un tris de photos en voici trois de ma belle qui n'est pas venue au days avec moi
Image

Image

Image

et une de mon gros pépère au days au seul moment ou il c'est couché dans la journée et ca n'a duré que 5 minutes :non: je l'emmenerais plus il a été infernal :grrr:
Image

Image
Image
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Et elle a quel age la femelle pour avoir les oreilles coupées?
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

10 ans deja ;)

Image
Image
Répondre