problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Normalement non c'est un plus permanent !Alex_le_surfer a écrit :oui les deux petites pattes de la sonde qui est vissée dans le radiateur c'est ça. il faut que le contact soit mis non ?
le ventillo tourne meme sans contact, comme quand le moteur est encore chaud et que tu le coupes !

ce sont les deux pates de la cosse du ventilo qu'il faut tester !
Mais elle met combien de temps pour arrivé a 90-90° ?
par ce temps là elle doit mettre plus de 15mn je pense (sur place bien sur)
Polo 87CHZ2 241.112km
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Heu, c'est pas sur la sonde qu'il faudra relier les cosses, mais sur le faisceau.
Il me semble que plus la température est élevée, et moins la valeur de résistance transmise par le thermocontact est importante. Du coup, avec un fil qui aura de toutes façons par définition une résistance faible, tu déclencheras la mise en route du ventilo
Il me semble que plus la température est élevée, et moins la valeur de résistance transmise par le thermocontact est importante. Du coup, avec un fil qui aura de toutes façons par définition une résistance faible, tu déclencheras la mise en route du ventilo

- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
pour la derniere fois c'est les cosses de la prise que tu dois shinter, pas les cosses de la sonde...oof-will a écrit :non la sonde tu t'en fous
tu dois shinter les 2 broches de la prise qui ve sur la sonde
c'est comme si tu reliait les 2 pattes d'une resistance ensemble, avec la resistance dans ta main... ca ne te donnerait rien

- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Tiens mate pourquoi il tournait plus sur la mienne
http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=717
Mais toi, faudra voir le reste du circuit apres...


http://oofmanboutique.free.fr/forum/viewtopic.php?t=717
Mais toi, faudra voir le reste du circuit apres...

Polo 87CHZ2 241.112km
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
C'est à n'y rien comprendre. J'ai court circuité les cosses des cables du thermocontact : le ventilo tourne donc c'est bon. Ce n'est pas le faisceau.
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais testé avec ventilo branché en direct pour ventiler le radiateur est abaissé la température vue qu'hier la durite du bas était chaude que le radiateur aussi donc qu'il y avait bien une circulation d'eau au travers du radia)
MAIS aujourd'hui, contrairement à hier la durite du bas est restée très froide et même celle du haut n'était pas très très chaude pour une température de 90. La durite, s'est mise à chauffer une fois que j'ai coupé le moteur, entre 95-100°.
Ma voiture met environ 15 min moteur tournant (voiture stationnée sur mon parking je la laisse tourner pas d'appui sur la pédale d'accélération, rien du tout de ma part...) pour atteindre une température de 90° (pour répondre à ta question Darmi)
Donc voilà je me demande ce que c'est ? Tout me laisse croire que c'est une mauvaise circulation d'eau pas vrai ?
Ce n'est pas bouché quelque part ce n'est pas possible.....où alors ?
Ma bouteille de détartrant y est passée, apparement ça bien nettoyé car il y a du dépos mais bon rien de nouveau.
alors là je suis dépité snif
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais testé avec ventilo branché en direct pour ventiler le radiateur est abaissé la température vue qu'hier la durite du bas était chaude que le radiateur aussi donc qu'il y avait bien une circulation d'eau au travers du radia)
MAIS aujourd'hui, contrairement à hier la durite du bas est restée très froide et même celle du haut n'était pas très très chaude pour une température de 90. La durite, s'est mise à chauffer une fois que j'ai coupé le moteur, entre 95-100°.
Ma voiture met environ 15 min moteur tournant (voiture stationnée sur mon parking je la laisse tourner pas d'appui sur la pédale d'accélération, rien du tout de ma part...) pour atteindre une température de 90° (pour répondre à ta question Darmi)
Donc voilà je me demande ce que c'est ? Tout me laisse croire que c'est une mauvaise circulation d'eau pas vrai ?
Ce n'est pas bouché quelque part ce n'est pas possible.....où alors ?
Ma bouteille de détartrant y est passée, apparement ça bien nettoyé car il y a du dépos mais bon rien de nouveau.
alors là je suis dépité snif
VW forever 

- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Messages : 1104
- Enregistré le : 11 août 05 19:21
- Localisation : Bordeaux
encore acheter un détartrant je ne peux pas mettre quelque chose de plus fort ? C'est bien chiant comme problème ça grrrr...
j'ai envoyé un mail au mécanicien qui m'avait fait la courroie de distri. Un mail avec tout les symptomes etc....Je verrai bien ce qu'il en pense. De toutes façons c'est bien ça c'est clair, j'essaierai de voir avec lui pour une petit coup de jet d'eau ou démonter quelquechose..... En tous cas merci pour votre aide précieuse les gars
Merci à tous et merci au forum
Merci à plus.
j'ai envoyé un mail au mécanicien qui m'avait fait la courroie de distri. Un mail avec tout les symptomes etc....Je verrai bien ce qu'il en pense. De toutes façons c'est bien ça c'est clair, j'essaierai de voir avec lui pour une petit coup de jet d'eau ou démonter quelquechose..... En tous cas merci pour votre aide précieuse les gars

Merci à plus.
VW forever 

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
sort le radiateur et trouve toi un bon jet d'eau... ca devrait suffirAlex_le_surfer a écrit :encore acheter un détartrant je ne peux pas mettre quelque chose de plus fort ? C'est bien chiant comme problème ça grrrr...
j'ai envoyé un mail au mécanicien qui m'avait fait la courroie de distri. Un mail avec tout les symptomes etc....Je verrai bien ce qu'il en pense. De toutes façons c'est bien ça c'est clair, j'essaierai de voir avec lui pour une petit coup de jet d'eau ou démonter quelquechose..... En tous cas merci pour votre aide précieuse les garsMerci à tous et merci au forum
Merci à plus.

le jet dans un trou et tu bouches les autres, perso je l'ai debouché comme ca !
jusqu'a ce que l'eau soit propre, j'ai rincé 5-10mn...
Polo 87CHZ2 241.112km