Flo49 a écrit :Loubega parlait de l'embrayage plus haut.
aH oui pas vu !
loubega a écrit :ouais sans parler que ta courroi est abimé.
le "bruit" bizarre que tu as viendrai pas de ton embrayage ?
ça le fait quand tu embraye, notament en premiere? ou je di une betise
Non non rien a voir, j'avais meme enregistré le bruit sur notre Topic FA ! c'est pire quand il est chaud !
elle gratte les dents de la pompe a eau !
j'ai nettoyé mon cache courroie et le week end dernier je l'ouvre :
et je vois la poussière de ma courroie qui frotte !
alors que c'est resté propre la dedans quelques mois quand meme !
alors j'en ai en haut au niveau de la poulie de l'AAC !
et en bas coté pompe a eau...
J'ai eu ça aussi.
Depuis j'ai tendu exactement comme sur le 2G (quand je parlais de garder la pompe si possible et de faire un repère pour retendre pareil )
La courroie a du faire 1000 bornes trop tendue et encore 1000 avec la bonne tension.
Bah aucune usure apparamment...je touche du bois, pourvu que ça dure
En fait j'avais mesuré la flèche de la courroie entre 2G et GL, et j'avais déjà fait ça avec fandemapolo, et ça a été confirmé avec le 2G.C'est 1,1 1,2 cm je crois moteur parfaitement à froid et brin de contrôle soulagé.
PierreM a écrit :J'ai eu ça aussi.
Depuis j'ai tendu exactement comme sur le 2G (quand je parlais de garder la pompe si possible et de faire un repère pour retendre pareil )
La courroie a du faire 1000 bornes trop tendue et encore 1000 avec la bonne tension.
Bah aucune usure apparamment...je touche du bois, pourvu que ça dure
En fait j'avais mesuré la flèche de la courroie entre 2G et GL, et j'avais déjà fait ça avec fandemapolo, et ça a été confirmé avec le 2G.C'est 1,1 1,2 cm je crois moteur parfaitement à froid et brin de contrôle soulagé.
Oui mais moi j'ai peur de la re tendre... elle va se bouffer plus vite !
et là c'est un mecano qui l'a fait ... donc
a mon avis je vais rechanger la pompe et voir avec VW s'il y a pas des differences au niveau des dents !
Pompe pour courroie 108 dents.
Mais sur les HZ il me semble qu'il y a eu 2 types de courroies : les normales à crans carrée et les power grip : à confirmer.
Comme t'as une polo d'une époque entre les MK2 et les 2F, y'a peut être un blem ce ce côté.
Chez moi j'ai détendu.
Mais si ta pompe ne bloque pas je ne verrais pas pourquoi la changer à moins que la poulie ne corresponde pas aux autres.
Soit c'est bcp trop tendu, et encore vu la vitesse à laquelle ça va et ton bruit moi je penche plutôt pour de mauvaises pièces.
a priori la modif dont je te parle etait meme plus tardive, puisque cela concernait pour moi les type 3 G40...
par exemple mon ex coupé etait du 07/1994 donc dans les dernieres, mais en demontant je me suis apercu que pleins de pieces datait de 92 ou 93, donc peut etre qu'elle a mis longtemps a etre vendue
Bah la mienne aussi elle a été stockée un moment et avec les millésimes (ils ont marqué AM85 sur la CG mais c'est archi faut car elle a été fabriquée début 84)ce qui fait que au début qeu j'avais pris pour uen AM85 et rien ne collait, le faiscau complet en premier
Elle est comme une de fin 81 AM82.
voila c'est exactement ce que je voulais dire... en plus dans les garages, il ne connaissent pas AAU comme ca a remplace les HZ, alors moi a l'epoque je ne savais pas non plus alors bonjour le casse tete...
oof-will a écrit :voila c'est exactement ce que je voulais dire... en plus dans les garages, il ne connaissent pas AAU comme ca a remplace les HZ, alors moi a l'epoque je ne savais pas non plus alors bonjour le casse tete...
(allez je ne squatte plus ton post Darmi )
Non pas de Pb
je vais voir ca... pour moi la pompe que j'ai eut en echange standard etait pareil que celle d'origine... et je l'ai donc rapporté pour avoir ... encore la meme donc...
et les courroies je la fait changer chez un ami mecano ( qui j'ai acheté la Polo)
et la courroie a été remplacé avant que je deculasse et que donc je remplace la pompe a eau...
pour moi ca vient plutot du coté pompe a eau... pourtant
il y a deux sorte de pompe a eau une a dent carre et une a dents ronde meme chose pour les courroies alors l une ne va pas avec l autre et vice et versa
peut etre cela te guidera sinon regarde si la poulie de bas moteur n est pas abime ou mal mise meme chose pour la poulie aac
on ne sais jamais