problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
C'est pas forcément un compressiomère qui te dira ça, c'est peut être minime si bien que ça ne se verra alors pas.
Si t'envisage un joint de cucu, le mieux serait avec fdmp sous la main biensur refaire la culasse avec tous ses joints + détartage complet du circuit d'eau AVANT de démonter au moins ce sera tout clean, et puis que ça a chauffé je te conseille viviement de faire au moins rectifier la culasse (environ 30€ et 80€ une épreuve ce qui reste recommandé)
Pense à bien décalaminer les chambres entre les soupapes afi nde voir si t'as le fameux défaut de fêlure que j'ai vu sur mes 2 moteurs.Sans gravité pour la culasse je précise.
Mais bon à moins qu'il perde ou que sa structure ait pris un gros coup je trouve que changer un radaiteur car il serait entartré est une bêtise, surtout que si la durite du bas est froide et que démonté l'eau passe ça ne peut pas venir de là.
L'eau qui rentre dedans ne fait pas nécéssairement tout le parcours au travers de sa surtucture, c'est pas un serpentin, t'as juste 2 bords creux aux extrémités et des tubes métalliques droits qui les relient sans imposer un circuit si tu vois ce que je veux dire.
Si t'envisage un joint de cucu, le mieux serait avec fdmp sous la main biensur refaire la culasse avec tous ses joints + détartage complet du circuit d'eau AVANT de démonter au moins ce sera tout clean, et puis que ça a chauffé je te conseille viviement de faire au moins rectifier la culasse (environ 30€ et 80€ une épreuve ce qui reste recommandé)
Pense à bien décalaminer les chambres entre les soupapes afi nde voir si t'as le fameux défaut de fêlure que j'ai vu sur mes 2 moteurs.Sans gravité pour la culasse je précise.
Mais bon à moins qu'il perde ou que sa structure ait pris un gros coup je trouve que changer un radaiteur car il serait entartré est une bêtise, surtout que si la durite du bas est froide et que démonté l'eau passe ça ne peut pas venir de là.
L'eau qui rentre dedans ne fait pas nécéssairement tout le parcours au travers de sa surtucture, c'est pas un serpentin, t'as juste 2 bords creux aux extrémités et des tubes métalliques droits qui les relient sans imposer un circuit si tu vois ce que je veux dire.
Moi ça me demange d'ouvrir un moteur de polo!!!
J'ouvrirai bien celui de la bel air pour voir comment s'est a l'interieur....
Je dosi etre fou...
J'ouvrirai bien celui de la bel air pour voir comment s'est a l'interieur....
Je dosi etre fou...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
-
- Turbo modo !
ba le truc c'est que si tu ouvres ton moteur, faut changer certains joints et donc si c'est pas necessaire c'est depensser pour rien...
regarde les photos sur la RTP ca en dit deja beaucoup...
regarde les photos sur la RTP ca en dit deja beaucoup...

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
-
- High Mileage HZ
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- fandemapolo
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- fandemapolo
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
J'ai fait la vidange de la golf ce week end, sous la neige y fesait -5 ça pelait un peu mais ça ma pas gener 
aprés y s'est mis a pleuvoir ça ma pas gener non plus

aprés y s'est mis a pleuvoir ça ma pas gener non plus

Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément