Tambouille Bidouille ...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Tambouille Bidouille ...

Message par TriPolo »

Il serait temps qu'on parle un peu recette de cuisine sur ce forum :lol:

Ca fait un bail que je pense à lancer l'idée, bon allez un peu de courage :D

Les mecs aussi sont aux fourneaux parfois (à défaut d'enfourner :mrgreen: )

La petite recette toute con de ce soir, facile à réussir, et assez typique du coin, les "gebradeldi" :lol:

Ca veut dire en gros "les grillés", ça peut s'appliquer à des restes de pâtes ou de patates, mais perso, avec les patates c'est nettement mieux :wink:

1) Eplucher des PDT (Pommes De Terre ...) et les couper comme pour faire des frites assez grosses.

2) Les faire revenir dans un lit de matière grasse (je fais 50/50 margarine + huile). Utiliser une poêle assez profonde. Assaissonner en début de cuissson avec gros sel, poivre + de l'ail à votre convenance (j'utilise tout simplement de l'ail semoule genre pièces d'origine de chez Ducros :mrgreen: )

Ca met un bout de temps, environ 10-15 minutes pour les faire dorer, c'est pas de trop. Touiller régulièrement pour dorer uniformément.

3) Quand la couleur vous convient, il faut finir la cuisson à coeur. Pour cela, ajouter deux bons verres de flotte et couvrir. Touiller de temps en temps. Il peut s'avérer nécessaire de remettre un coup de flotte le cas échéant. Ce soir j'ai fait pas loin d'un kg et il a fallu 4 verres. Mais ça dépend des PDT utilisées, selon qu'elles rendent bcp d'eau ou moins. C'est assez long encore à ce stade. Je dirai bien 15 minutes en +.

On peut considérer que c'est ok quand les morceaux commencent à mollir (ils ont tendance à se casser en deux quand on les retourne, et toute l'eau s'est évaporée).

Servir. Une petite tranche de jambon blanc ira avec à merveille :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

J'avais eu la même idée...
Je retourne bientôt à ma vie étudiante avec ma casserole, mes spaghettis et ma passoire 8)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sympa ce post :)
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

La mienne le soir :

du pain de mie blanc tranché
du Nutella
du lait frais

Vous prenez une tranche de pain, vous appliquez la patte à tartiné en bonne couche sur la pain, vous pliez en deux la tranche avec sa couche de Nutella.
De l'autre coté vous remplissez un récipient de lait frais, puis vous trempez la tartine dans le lait et dégustez. Trop de la boulette :lol:

et oui c'est ma femme qui cuisine et moi je surf sur polo-land 8)
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Super ce topic, j'suis autant naze en cuisine qu'en mécanique. :lol:

Et j'me retrouve souvent seul, les pâtes sont souvent de mises! :hmmm:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

+1, trop bien ce topic :D
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

un truc tout simple que je fait depuis toute petite (15/16 ans) quant j'étais seule a la maison

dans un saladier mètre 2/3 oeufs par personnes, tout dépend si on agrémente beaucoup après ou pas
les fouetter avec une fourchette, ajouter de la crème fraîche, du râpé sel poivre et mètre de coté

dans une poile mètre des pomme rissolée (petite frite carré) et les faire doré, un peu avant la fin de cuisson ajouté au centre de la poile des lardons puis mètre dessus la préparation d'oeuf

lasser chauffé a feu moyen et avec une spatule gratter le fond de la poile de l'extérieur vers l'intérieur, en fait ça ramène le cuit au centre et le pas cuit coule dans la partie où ya plus rien
une foi que ça ne coule plus il faut étalé dans la poile puis plier en deux, cette étape est celle que je réussi pas toujours mais c'est pas grave on peut aussi faire style des oeufs brouillé

et voila ça vous fait une belle omelette bien garnie, on peut même y ajouter ail, oignons, tomates etc ...

si non des truc simple comme des ravioli, j'y ajoute toujours de la crème fraîche et du râpé :wink:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

petite recette sympa et simple a faire en hivers...

Prenez 10 échalottes que vous épluchez, et couper. Mettez les dans une casserolle, et couvrez les de vin blanc.
Assaissonnés avec du poivre et ce que vous voulez (surtout pas de sel)

Faites cuire à très petite ébullition (et couvert) pendant une heure.

Après l'heure de cuisson, verser un pot de concentré de tomate dedans, et mixez le tout. Puis, rajouter 200 a 300g de gruyère rappé, et remixer.

Versez le tout dans un grand plat ou vous aurez mis dedans du jambon rouler en tube (1 a 2 tubes par personnes).

Passez au four 30 minutes pour griller.

A manger avec du pain, et des patates (ou frittes) en accompagnement.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

Pour la recette d'Omelette de Tifoune j'ai une variante assez sympa qui consiste à remplacer les pommes rissolés par un peut de poellée paysanne surgelée. :wink:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Dans le même genre que celle de foubiz pour le gouter.
tablette milka
brioche ronde pasquier

Trancher la brioche horizontalement et mettre quelques carrés de chocolat et passer le tout au micro-ondes 15-20 secondes pour ramollir le chocolat :fume:

Une autre bien cool, les croissants au jambon :D
des croissants au beurre de la boulangère du coin
des tranches de jambon
du rappé

Coupé en 2 le croissant, mettre le jambon et le rapé au milieu et le tout au four juqu'a ce que le rapé fonde
Bon ok, je repasserai pour les recettes "light" :boulet:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Si t'as d'autres pitite recette toute con genre le croissant, fais peter, j'suis tout seul jusque vendredi :honte:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

-Acheter des crêpes toutes faites (galettes aux sarrasins)
-mettre du fromage, jambon voir petites pomme de terre, un oeuf dessus, crème fraiche,... (je mets un peu de tout se que je trouve dans le frigo).

-faire chauffé à la poêle.

-replier la crêpe

-manger

J'en fait souvent et yan a pour 5 minutes de préparation.

Après on peu même acheté une bouteille de cidre pour accompagné et une petite salade après.

Le seul truc, c'est de consommé toute les crêpes, le jour même où le lendemain car ça ne garde pas ouvert longtemps ( ça se vends par 4 ou 6).L'autre truc c'est si on mange à plusieurs, faut les faire les une apres les autres ou utiliser plusieurs poêle.

Voila. Bon appétit.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

très sypat ce topic!
alors un truc simple bon et pleins de vitamines, sans se prendre la tête:
bon dabord faut une tajine (j'en ai raporté une de mes vacances au Maroc sinon on en trouve assez facilement)
metre un peu d'huile au fond puis metre de la chipolatta (saussices) ou morceaux de viande comme des filets de poulet ou dinde, metre par dessus des légumes coupés en morceaux: courgette, carottes, champignons de paris, poivrons, oignons... faire une pyramide avec tout ca, saler et poivrer et herbes de provence par dessus, refermer, metre à tout petit gaz (ou électrique au mini), laisser une heure environ. Servir telquel ou avec du riz ou du pain. C'est vraiment bon et pourtant je suis pas trop légumes en général :D
En VW Polo "dentifrice"
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

tifoune a écrit :un truc tout simple que je fait depuis toute petite (15/16 ans) quant j'étais seule a la maison

dans un saladier mètre 2/3 oeufs par personnes, tout dépend si on agrémente beaucoup après ou pas
les fouetter avec une fourchette, ajouter de la crème fraîche, du râpé sel poivre et mètre de coté

dans une poile mètre des pomme rissolée (petite frite carré) et les faire doré, un peu avant la fin de cuisson ajouté au centre de la poile des lardons puis mètre dessus la préparation d'oeuf

lasser chauffé a feu moyen et avec une spatule gratter le fond de la poile de l'extérieur vers l'intérieur, en fait ça ramène le cuit au centre et le pas cuit coule dans la partie où ya plus rien
une foi que ça ne coule plus il faut étalé dans la poile puis plier en deux, cette étape est celle que je réussi pas toujours mais c'est pas grave on peut aussi faire style des oeufs brouillé

et voila ça vous fait une belle omelette bien garnie, on peut même y ajouter ail, oignons, tomates etc ...

si non des truc simple comme des ravioli, j'y ajoute toujours de la crème fraîche et du râpé :wink:
Y'a des tonnes de choses rigolotes à faire autour de l'omelette. J'ai fait presque la même l'autre soir mais avec un reste de pâtes et de charcut' que j'ai fais revenir avant de charger avec la mixture qui fait coller le tout :lol:

Un peu d'estragon là dessus :wink: et roule ma poule.

Question subsidiaire. Quelqu'un a déjà essayé les champignons panés ?

C'est un truc à la con à faire mais c'est bluffant :shock:

Prendre des gros champignons de Paris. Peler le dessus et les couper en tranches de 1 cm d'épaisseur. Suffit ensuite de les paner avec le mélange habituel (oeuf, lait, chapelure) à la poêle. Faut pas les laisser longtemps parce que ça va vite. Mais c'est euh ... surprenant.

Ceux qui ont des gamins peuvent leur faire le coup. Pas sûr qu'ils s'aperçoivent de la supercherie, sauf à la rigueur à cause de la forme de la "tranche" de champignon :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Le_Suisse
Polo driver

Message par Le_Suisse »

Des Nuggets façon champignons de Paris...

It's so good...
It's a very good idea...

On va faire plus simple et en Frenchy, je teste ce week-end avec un p'tit coup de Fendant pour l'appéro...

Pour les non Suisses... Le Fendant c'est le p'tit vin blanc qui va bien...

Ca joue, ou biennnnnnn ????
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Répondre