Ca fait un bail que je pense à lancer l'idée, bon allez un peu de courage

Les mecs aussi sont aux fourneaux parfois (à défaut d'enfourner

La petite recette toute con de ce soir, facile à réussir, et assez typique du coin, les "gebradeldi"

Ca veut dire en gros "les grillés", ça peut s'appliquer à des restes de pâtes ou de patates, mais perso, avec les patates c'est nettement mieux

1) Eplucher des PDT (Pommes De Terre ...) et les couper comme pour faire des frites assez grosses.
2) Les faire revenir dans un lit de matière grasse (je fais 50/50 margarine + huile). Utiliser une poêle assez profonde. Assaissonner en début de cuissson avec gros sel, poivre + de l'ail à votre convenance (j'utilise tout simplement de l'ail semoule genre pièces d'origine de chez Ducros

Ca met un bout de temps, environ 10-15 minutes pour les faire dorer, c'est pas de trop. Touiller régulièrement pour dorer uniformément.
3) Quand la couleur vous convient, il faut finir la cuisson à coeur. Pour cela, ajouter deux bons verres de flotte et couvrir. Touiller de temps en temps. Il peut s'avérer nécessaire de remettre un coup de flotte le cas échéant. Ce soir j'ai fait pas loin d'un kg et il a fallu 4 verres. Mais ça dépend des PDT utilisées, selon qu'elles rendent bcp d'eau ou moins. C'est assez long encore à ce stade. Je dirai bien 15 minutes en +.
On peut considérer que c'est ok quand les morceaux commencent à mollir (ils ont tendance à se casser en deux quand on les retourne, et toute l'eau s'est évaporée).
Servir. Une petite tranche de jambon blanc ira avec à merveille