[AAU] ratés et accoups à chaud et à faible charge
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
bonjour
j'ai quasiment le meme problème
mon moteur tourne mal enfin
a de gros accoups en dessous de 2000trms
puis un rupteur tres tres rapide !!! on dirait un subaru lol
ct juste pour tester je suis pas adepte
en gros g l'impression que le moteur rate des combustions ?
pieces changées recement faiscaux d'allumage + allumeur + delco + 4 bougies NGK IRIDIUM quasi neuves a 3 electrodes (c'est pas moi qui l'ai ai mises) + emetteur hall mais comme
c'etait un de 1995 langle est différent de 90° faut il le re-regler ?
deplus apres ca g remarqué un conso assez elevée ...
je suit votre sujet avec attention j'y apporte des precisions des que j'en ai
merci
j'ai quasiment le meme problème
mon moteur tourne mal enfin
a de gros accoups en dessous de 2000trms
puis un rupteur tres tres rapide !!! on dirait un subaru lol
ct juste pour tester je suis pas adepte
en gros g l'impression que le moteur rate des combustions ?
pieces changées recement faiscaux d'allumage + allumeur + delco + 4 bougies NGK IRIDIUM quasi neuves a 3 electrodes (c'est pas moi qui l'ai ai mises) + emetteur hall mais comme
c'etait un de 1995 langle est différent de 90° faut il le re-regler ?
deplus apres ca g remarqué un conso assez elevée ...
je suit votre sujet avec attention j'y apporte des precisions des que j'en ai
merci
oui pour l'avance je vais voir
est ce qui'l ya un sujet pour cela il me semble
j'espere c pas trop dur
c'est vrai que je pensai a la sonde lambda car
ca le fait que a chaud ...
car a froid je peu maintenir 1500rpm sans problemes
mais a chaud l'aiguille du compte tours sautille ...
au pire ca pourrait etre le capteur d'avance a depression
car il nya plus le tuyau mais pourquoi que a chaud alors
est ce qui'l ya un sujet pour cela il me semble
j'espere c pas trop dur

c'est vrai que je pensai a la sonde lambda car
ca le fait que a chaud ...
car a froid je peu maintenir 1500rpm sans problemes
mais a chaud l'aiguille du compte tours sautille ...

au pire ca pourrait etre le capteur d'avance a depression
car il nya plus le tuyau mais pourquoi que a chaud alors

pour savoir si c'est les sondes bahdanathane a écrit :c'est bizare ton truc.. t'as essayé en changeant les sondes de température?
si t'as le compte tours compare tes valaurs entre le ralenti a froid et a chaud
il doit etre ~ 750 a chaud
et ~ 1000 a foid

si ca donne ces valaurs je doute que les sondes soient HS j'ai quasiment le meme probleme
alors je cherche ,je cherche

regardez mon regime moteur et dite moi ce que vous en pensez
http://www.youtube.com/watch?v=l10e2tvkpKk
une autre pour le rupteur style SUBARU lol
http://www.youtube.com/watch?v=rNN5Mtc1ySw

http://www.youtube.com/watch?v=l10e2tvkpKk
une autre pour le rupteur style SUBARU lol

http://www.youtube.com/watch?v=rNN5Mtc1ySw
- danathane
- Le transporteur !
c'est bizarre ton truc...
Ça ratatouille à froid mais le reste du comportement le reste du temps?
le filtre à air, l'huile, le filre à huile, le filtre à essence, les niveaux, les onde de température. les trois quart du temps les problème de ratatouillage ca vient d'une sonde qui fonctionne pas.. essai de changer la sonde bleu on sait jamais
Ça ratatouille à froid mais le reste du comportement le reste du temps?
le filtre à air, l'huile, le filre à huile, le filtre à essence, les niveaux, les onde de température. les trois quart du temps les problème de ratatouillage ca vient d'une sonde qui fonctionne pas.. essai de changer la sonde bleu on sait jamais

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Bonjour,
je viens poster ici car sur la Polo AAU de ma copine il y a un soucis du même genre.
J'explique :
la voiture démarre toujours très bien à froid comme à chaud, mais parfois il lui arrive de tourner comme un patate. Donc soit elle prends la route et le soucis disparait sous peu, ou elle coupe et redémarre et la pareil, tout reviens dans l'ordre.
Ce soucis là, ne "m'inquiète" pas trop, c'est plutôt un autre soucis;
alors qu'elle roule très bien, la voiture à des pertes de puissance, même pied au plancher rien y fait, puis tout à coup elle reprends ses tours normalement. Dernièrement elle à même dû s'arrêter sur le bord de la route tellement la voiture n'avancé plus..
En ce qui concerne la Polo, les entretiens sont à jours, 180.000kms, filtre à essence neuf (VW), bougies 15.000kms, le doigt et le rotor d'allumage ont déjà été changé une fois. faisceau d'origine...
Alors je réfléchis
, peut être que le doigt et/ou le rotor font à nouveau des caprices, ou alors le débimètre..
Cela n'arrive pas souvent, mais faut toujours que ça arrive quand je ne suis pas là, et cela ne rassure pas trop Mademoiselle.. Surtout qu'elle est très attaché à sa Polette..
Alors j'attends vos divers avis, et/ou expérience que je test cela
Merci d'avance !
Alex.
je viens poster ici car sur la Polo AAU de ma copine il y a un soucis du même genre.
J'explique :
la voiture démarre toujours très bien à froid comme à chaud, mais parfois il lui arrive de tourner comme un patate. Donc soit elle prends la route et le soucis disparait sous peu, ou elle coupe et redémarre et la pareil, tout reviens dans l'ordre.

Ce soucis là, ne "m'inquiète" pas trop, c'est plutôt un autre soucis;
alors qu'elle roule très bien, la voiture à des pertes de puissance, même pied au plancher rien y fait, puis tout à coup elle reprends ses tours normalement. Dernièrement elle à même dû s'arrêter sur le bord de la route tellement la voiture n'avancé plus..

En ce qui concerne la Polo, les entretiens sont à jours, 180.000kms, filtre à essence neuf (VW), bougies 15.000kms, le doigt et le rotor d'allumage ont déjà été changé une fois. faisceau d'origine...
Alors je réfléchis

Cela n'arrive pas souvent, mais faut toujours que ça arrive quand je ne suis pas là, et cela ne rassure pas trop Mademoiselle.. Surtout qu'elle est très attaché à sa Polette..

Alors j'attends vos divers avis, et/ou expérience que je test cela

Merci d'avance !
Alex.
VW Polo Coupé Fox 1.0L 94'
J'ai aussi un ptit soucis sur mon AAU
Quand je met un filet de gaz ( 1.500 tours ) au point mort le régime est stable mais ça fait des mini détonnations au pot environ toutes les 2 secondes
Ca ne le fait que à ce régime là
Et quand je roule entre 1000 et 1500 tours la voiture fait parfois des accoups assez conséquents
Rien de bien grave mais bon voilà
Sinon aucuns problèmes de puissance ni de démarrage ni de ralenti ( il descend à 750 T/min à chaud et 1000 à froid )
Quand je met un filet de gaz ( 1.500 tours ) au point mort le régime est stable mais ça fait des mini détonnations au pot environ toutes les 2 secondes
Ca ne le fait que à ce régime là
Et quand je roule entre 1000 et 1500 tours la voiture fait parfois des accoups assez conséquents
Rien de bien grave mais bon voilà
Sinon aucuns problèmes de puissance ni de démarrage ni de ralenti ( il descend à 750 T/min à chaud et 1000 à froid )
Wolfsburg,
C'est normal d'après moi, celle de ma copine le fait également, elle "pétarade" si on peut dire
Rien d'inquiétant
Bon, après avoir fait retourner le catalogue de facture de la Polo, on s'est aperçu que les bougies ont en fait plus de 50.000kms...
Je change ça ce week end, j'espère que cela réglera le soucis, sinon je continuerai sur le Rotor, Tête ou la bobine.. Même si toutes ces pièces ont déjà été changé auparavant.
Je vous tiens au jus,
Merci.
C'est normal d'après moi, celle de ma copine le fait également, elle "pétarade" si on peut dire

Rien d'inquiétant

Bon, après avoir fait retourner le catalogue de facture de la Polo, on s'est aperçu que les bougies ont en fait plus de 50.000kms...

Je change ça ce week end, j'espère que cela réglera le soucis, sinon je continuerai sur le Rotor, Tête ou la bobine.. Même si toutes ces pièces ont déjà été changé auparavant.

Je vous tiens au jus,
Merci.
VW Polo Coupé Fox 1.0L 94'
Alex, J'ai eu un problème similaire sur mon GK, c'étais principalement les jours humides,voire lors de grosses pluies sur autoroute...
ça ne le fesais pas tout le temp, d'où la difficulté de trouver ce genre de panne...
J'avais changé malheureusement en même temps l'effet hall et le boitier de gestion d'allumage ( donc je ne sais pas lequel des deux posait problème...)
et du coup, plus de problème
, commence par l'effet hall, c'est le moins cher...
ça ne le fesais pas tout le temp, d'où la difficulté de trouver ce genre de panne...
J'avais changé malheureusement en même temps l'effet hall et le boitier de gestion d'allumage ( donc je ne sais pas lequel des deux posait problème...)
et du coup, plus de problème

Concernant les moteurs qui ratatouille par temps humide, j'ai eu un truc assez étonnant.
Ne trouvant pas, mon garagiste séchant aussi, il décide de garder la voiture pour la démarrer tout les matins jusqu'à ce que le pb se reproduise.
Et là le matin alors qu'il n'avait pas encore allumé tout l'atelier il aperçois des étincelles provenant du moteur... En fait avec le temps les câbles des bougies n'étaient plus isolant et quand c'était assez humide ça arquait sur le moteur au lieu des bougies.
Changement de câbles et tout redevins normal !!!
Ne trouvant pas, mon garagiste séchant aussi, il décide de garder la voiture pour la démarrer tout les matins jusqu'à ce que le pb se reproduise.
Et là le matin alors qu'il n'avait pas encore allumé tout l'atelier il aperçois des étincelles provenant du moteur... En fait avec le temps les câbles des bougies n'étaient plus isolant et quand c'était assez humide ça arquait sur le moteur au lieu des bougies.
Changement de câbles et tout redevins normal !!!