problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Alex_le_surfer
- Polo fan
salut,
c moi pour les pièces de polo, c pas "soit disant", c des prix que j'ai chez un pote, mais bon comme tout y a de la bonne cam et de la merde, tout depend de ce que tu veux.
Tu m'a pas l'air trop de savoir ce que tu veux, tu parles de tout changer sur le site, et tu me demande un devis pour vis de culasse/ joint de culasse et calostat, en gardant une courrroie de distri d'occas...
Va falloir faire un choix
a+nico
c moi pour les pièces de polo, c pas "soit disant", c des prix que j'ai chez un pote, mais bon comme tout y a de la bonne cam et de la merde, tout depend de ce que tu veux.
Tu m'a pas l'air trop de savoir ce que tu veux, tu parles de tout changer sur le site, et tu me demande un devis pour vis de culasse/ joint de culasse et calostat, en gardant une courrroie de distri d'occas...
Va falloir faire un choix

a+nico
- fandemapolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Pour le rôdage des soupapes alors là surtout n'hésite surtout pas !! Demande à fdmp sa pate à roder avec le rôdoir et éventuellement qu'il te montre la manip pour les rôder et contrôler (les 4 coups de craie) et surtout faure faire gaffe à bien l'enlever et à pas la laisser aller dans les guides.

je ne vois pas de pochette de rodage ou de joints mis à part le joint de culasse chez oscaro....

VW forever 

- fandemapolo
Tu fais 4 coups de craie en travers du siège de soupape puis tu refais tourner la soupape dedans pour voir si la soupape et son siège s'épousent bien pour obtenir la bonne étanchéité . Si une partie des traits sont encore visibles tu continue à roder , si elles disparaissent c'est bon .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
Pour démonter cette poulie, procures-toi un étau alex et essaye de récupérer une vieille courroie de distri dans un garage par exemple je trouve que c'est le top pour bien bloquer la poulie et pas marquer.
Sinon des cales en bois, bonne épaisseur de carton aussi pourquoi pas.de quoi bien bloquer sans marquer.
Je peux t'assurer que la culasse par terre (avec le plastoc de la distri donc) avec la poulie de l'AAC coincée en travers comme dans le topic du GL et étau bien serré, un pied sur l'étau, un sur la culasse (il va de soi de ne pas poser le pied ou de ne pas poser par terre le plan de joint pour pas rayer
) puis la bonne douille de 19 avec un cliquet et même un tube derrière et hop tu verras ça se déserre bien.Pour la remonter encore plus simple, tu fias pareil, et tu serre à 9kg je crois (90nm donc)
Sinon des cales en bois, bonne épaisseur de carton aussi pourquoi pas.de quoi bien bloquer sans marquer.
Je peux t'assurer que la culasse par terre (avec le plastoc de la distri donc) avec la poulie de l'AAC coincée en travers comme dans le topic du GL et étau bien serré, un pied sur l'étau, un sur la culasse (il va de soi de ne pas poser le pied ou de ne pas poser par terre le plan de joint pour pas rayer