Votre avis sur un litige vente sur le forum

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Cocoaddict
Pilote

Votre avis sur un litige vente sur le forum

Message par Cocoaddict »

Bonsoir à tous,

je profite du post pour vous demander votre avis sur un litige entre moi et Syrus (je ne suis pas spécialement pour a la base mais il s'est permis de faire la meme sur un forum ou la vente n'a meme pas eu lieu donc ...).

Suite a ce post :

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic7801.php

j'ai envoyé un mp a Syrus :

Cocoaddict a écrit :Salut Syrus,
je suis toujours bien interressé par ton injection si biensur tout est en etat de marche .

Donne moi ton prix pour l'ensemble (injection/pipe, faisceau moteur, faisceau arrière et pompes electriques) port compris et je te redis ca .

A++.

Olivier.

... et sa réponse fut :

Syrus a écrit :salut,

pour le port ca va etre cher vu que c est lourd!

maintenant, si tu n es pas trop loin, je peux faire une partie du chemein pour te l apporter!

si on fait ca, je te fais le tout pour 200eur, le tout est en état de fonction et complet

meme par UPS et DHL ca va couter cher l envois

S'en est suivi plusieurs message pour mettre en place la livraison via un collège Belge que je remercie encore.
Après avoir récupéré le colis (sans vérifier le contenu sur le coup par simple esprit de confiance), j'ouvre le colis et là c'est la mauvaise suprise :

Pas de pompes a essence ni de faisceau arrière, le faisceau moteur n'est en plus pas en bon état.

Donc nous nous sommes mal compris visiblement et nous sommes du coup en litige, le paiment par virement qui était en cour a été bloqué pour l'instant.
J'ouvre donc ce post non pas pour faire le jugement de l'un ou de l'autre mais pour avoir votre avis afin de mettre fin au litige de la meilleur facon possible.

Merci a vous d'avance.
Olivier
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

heu à première vue sur les photos ya pas le cablage arrière juste le coté moteur mais vu que je connais pas la taille des cables mon avis.. est pas objectif du tout :D... je pense qu'il y a eu un malentendu entre vous deux ... mais je préfère pas m'en méler plus que ca ;)
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Merci a toi, je comprend bien que tu ne veule pas aller plus loin :wink: , le but etant vraiment de trouver une solution a tout deux.

Je sais bien que le cablage arrière n'est pas sur les photos, tout comme les pompes a essence qui après avancement du post de vente étaient logiquement dispo.
C'est bien pour cela que je lui ai demandé le prix de "l'ensemble" et que par la suite il me donne le prix pour "le tout" ...
on s'est mal compris la dessus.

Aujourd'hui Syrus va balancer sur VW-Fans (ou je ne suis meme pas inscrit) que je lui doit 200€ alors que le prix initiale est de 165€ sur le post de vente Polo Land (??!!!).

Le litige est du coup la, sachant que le prix initial de 165€ est pour le tout en bon etat et un faisceau coupé de partout avec meme des dominos je considère pas ca comme en bon etat.

Bref, que serait pour vous la meilleur solution pour s'arranger proprement ?
Sachant que quoi qu'il en soit Syrus aura son argent :wink: .
Olivier
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

je te précise quant meme que sur le vw-fans, je n ai cité aucun nom

mais j ai demander un avis!

comme tu étales ca ici et en détail

les 200eur c étais aussi si je me déplacais, mais c est un ami qui à fait le trajet, donc une partie étais pour lui!
je trouves ca normal quant on rend un service!!!

pour l état, je ne m y connais pas en mécanique ni autres, j ai acheté un moteur complet et je revends ces pièces

tu me fais un versement de 165eur
et puis basta, je vais pas me prendre la tete pour des couillonades pareil

et quant j achetes quelque chose, je le vérifies à la livraison! :wink:
Image
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

Moi je verifie devant le vendeur :wink: , et je en genéral entre passionné j'ai la facheuse tendance a faire confiance.

Si tu me dis pas que les 35€ revienne a Vend'est (que je remercie encore) que j'ai choppé sur son trajet de travail a 300 kms de chez moi, je peut pas le deviner mon garcon et si tu me dis que les pompes a essences sont dispos et que tu me donne un prix pour le tout, precise de quoi !

Si tu veut meme pas reconnaitre que l'on s'est mal compris et que tu ne veut meme pas faire un effort t'aura pas plus de 150€ mon Coco pour la simple et bonne raison que le faisecau n'est pas en bon etat.

Bref, si c'est ton souhait et que les Modo juge utile de supprimer ce post ca ne me pose pas de soucis,
tu aura la meme en MP.
Olivier
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

que l on cloture ce poste m importes peu!

la contribution pour vend est étais pour moi normal et je n en avais pas parlé avec lui
(c était une sorte de surprise pour le remercier, c est raté je crois)

il y a surement un mal entendu, mais j avais bien posté des photos supplémentaires pour que tu vois le tout

et meme si un cable n est pas nickel, c est pas pour ca que c est foutu et brader son prix

je te demanderais tout de meme les 165eur, vu que vend est le mérite aussi

pour la cloture de ce post je laisses seul juge les modos et autres
et chacun pourra ce faire une opinion ou réagir si il veut, je suis ouvert à toutes discutions et opinions
Image
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Sinon pas moyen de s'arranger et de rendre le matos à Syrius ?
Comme dit plus haut c'est délicat de s'avancer dans un " conflit " opposant deux personnes mais c'est une simple propostion

En espérant que vous trouverez un entendement qui arrangera les deux
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

apperement il en a besoin!

sinon je crois qu il aurait effectivement renvoyé le tout
Image
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

Moi il m'est presque arrivée la même chose (faisceau moteur en morceau, incomplet et bidouillé avec des dominos et autres, j'ai payer bien plus cher que toi en plus) sauf que j'ai rien dis, sa ma permit de comprendre que la confiance il ne faut pas la laisser à tous hélas, maintenant c'est photos à gogo et mieux je contrôle de moi même.
Je vous souhaite de trouver un accord.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

c est pour ca que j avais posté des photos du cablage et du calculateur

enfin de tous ce que mon mécano m avait donné de l injection qui ne nous servais pas!
Image
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Coco, rends-lui donc ses pièces et on n'en parle plus ;)
Tu trouveras quelque chose en meilleur état en prenant le soin de bien vérifier et de malheureusement ne pas accorder ta confiance à qui que ce soit, pas même à quelqu'un de très actif ici, par exemple.
Le business reste le business et les plus gentils se font avoir ;)
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

houla, attention!

je n arnaques personne, que ce soit bien clair!!!

c est pas des pièces neuve hein, ca reste de l occasion mais en bonne état de fonctionnement!
Image
nycemyss
Choupi de l'admin <3

Message par nycemyss »

Je ne te juge pas Syrus, loin de là, je parle dans un cas général et en connaissance de cause ;)
Cocoaddict
Pilote

Message par Cocoaddict »

J'aurais aimer rendre l'objet, ca aurait été plus simple mais j'en ai pour au moins 60€ pour aller chercher l'objet et si je le renvoi je paye encore le port pour rien avoir.

Aujourd'hui je me retrouve avec l'injection qui ne me sert a rien sans les pompes et le faisceau arrière,
j'en ai effectivement besoin mais j'en ai malheureusement pour l'instant aucune utilité.

Je m'en vais refaire le faisceau et partir en quete de pompes a essence et d'un faisceau arrière,
le litige devant ce clore dans les jours qui viennent meme si les deux perties ne sont pas satisfaite (c'est trop mal parti au depart pour au moins bien finir).

Merci a vous.
Olivier
Syrus
Polo lover

Message par Syrus »

pour ta recherches de pompe, n oublies pas que n importes quelle pompe electrique est facilement compatible!

et un faisceau arr ne doit pas etre difficile à trouver en démolition

moi je n ai pas acheter la voiture complète, mais rien que le moteur, c est donc pour ca peute etre que je n ai pas tout, je suis nul en mécanique (Tripolo comfirmera :mrgreen: ) et c est pourquoi j avais placé des photos supplémentaire de ce que j avais

enfin soit, cloturons la ce mal entendu
Image
Répondre