Question Distribution
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- fandemapolo
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- Alex_le_surfer
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Mais, Alex_le_surfer, tu fais bien le joint de culasse ?
Donc à part si tu veux absolument remplacer la courroie de distrib par une neuve, tu n'as pas besoin de la dégager de la poulie du vilbrequin ...
Donc à part si tu veux absolument remplacer la courroie de distrib par une neuve, tu n'as pas besoin de la dégager de la poulie du vilbrequin ...
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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- Alex_le_surfer
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Alex_le_surfer a écrit :A propos de la courroie de distri, pour y accéder comment faites vous....?
Il faut enlever l'alternateur mais après pour la poulie du vilbrequin vous abaissez le moteur pour avoir accès au vis ? Car ce n'est vraiment pas accessible du tout !!!!!
Il n'y a pas une astuce ?
ya une astuce, il faut déserrer les vis de tes supports moteurs avant, et pousser le moteur vers la roue avant gauche en faisant levier (moi j'avais pris une pelle!) et là ta poulie de vilo tombe toute seule
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
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Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
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- Alex_le_surfer
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Alex_le_surfer a écrit :euhhhh j'avoue que j'ai du mal à me représenter la scène enfin bon je verrai bien....mais il faut enlever la distri n'est ce pas pour ce fameux joint de cucu ?
oui il faut enlever la courroie mais que de la poulie d'aac à mon avis
vla le "truc"
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- Alex_le_surfer
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Bonne question oui on enlève forcément l'alternateur mais pas besoin d'enlever totalement la courroie de distri on peut la laisser pendouiller le tout c'est de libérer la poulie dentée de l'arbre à cames.
en gros pour joint de cucu je commence par :
l'alternateur
la courroie de distri
le circuit d'eau
la partie carburation
partie échappement
et enfin la culasse....
avec la pelle tu dégage le moteur en le poussant ou tu fais du jardiange dans le compartiment moteur
en gros pour joint de cucu je commence par :
l'alternateur
la courroie de distri
le circuit d'eau
la partie carburation
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et enfin la culasse....
avec la pelle tu dégage le moteur en le poussant ou tu fais du jardiange dans le compartiment moteur
VW forever
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zorgulus a écrit :PierreM a écrit :Sache quelques trucs juste zorgulus:
Le calage de la distri, c'est enfantin sur ces modèles.
Les repères sont clairs, on peut pas se tromper.
A partir du moment où tu débranche ta batterie avant de travailler et que lors su redémarrage calage, serrage des vis comme celle du vilo et tension de la courroie c'est bon t'as rien à craidre.
Tu peux même tourner les poulies indépendamment sans la courroie si une soupape touche tu le sens.D'ailleurs si tu laisse l'AAC au PMH aucune soupape n'est complètement sortie et le bas moteur ne touche pas.
Sinon les poulies surtout celle de l'AAC ça ne se tourne pas comme ça, à la clé OK (enlève les bougies c'est plus simple) mais à la main laisse tomber donc t'as rien à craindre que ton moteur va se décaler tout seul.
Et les crans t'es obligé de bien les mettre sinon ça rentre pas sur les poulies.
Une distri de polo fait assez peur car à froid elle est très peu tendue si bien que tu peux même enlever la courroie sans détendre.
Je te conseille de faire un repère entre la pompe à eau et le bloc comme j'en avais parlé dans le topic histoire d'être parfaitement sur de la tension de ta courroie au remontage.Et si tu change la pompe reporte le repère sur l'autre.
La méthode 90° faut y être habitué car faut savoir avec quelle force la voiler, c'est une histoire de feeling.
A ta place je préfererais donc largement faire un repère à la pompe à eau et la remettre comme avant c'est une sécurité et une garantie.
Si t'as pas de vis qui pose problème une distri de polo sans déposer la pompe à eau ça peut être TRES vite fait.
Grand merci à toi !
J'ai bien capté la technique de faire un repère sur la pompe à eau ! Très pratique ... je le ferais.
là les gars je dois dire que j'adhère pas...marquer la pompe à eau ça signifie que vous aurez la même tension avec une courroie neuve qu'avec une vieille courroie toute détendue non ?? En gros ce sera trop tendu....Il existe un petit outil à ressort que l'on met sur le plus long brin de la courroie et qui permet de contrôler la tension au dixième de cm et en plus ça coûte presque rien
Polo movie 1050cm3 de 1989...un foudre de guerre !!
Oui avec un dynamomètre....
Mais bon je n'ai jamais vu la flèche (débattement) de la courroie sur les moteurs inscrite.
Sur la R19 (moteur E) j'avais ces données, avec un débattement à un endroit précis selon telle force appliquée.
Je plaquais donc un réglet à l'endroit de contôle, et mesurais la flèche en mm selon tel poids appliqué au réglet.
Mais sur les Polos, y' que 90° d'indiqué et j'aime pas trop cette méthode.
C'est pour ça que je faisais un repère sur la pompe à eau afin qu'elle soit réglée pareil entre avant la dépose et après la repose de la courroie neuve.
Même si effectivement une vieille courroie se détendra, la tension aura été réglée lors de la pose de l'ancienne courroie étant neuve donc je suis sur que c'est grossomodo bon, et après on peut confirmer en vrillant de 90°.
Et c'est comme ça que j'ai pu faire disparaitre les fameux bruits provenants de la pompe...
Mais bon je n'ai jamais vu la flèche (débattement) de la courroie sur les moteurs inscrite.
Sur la R19 (moteur E) j'avais ces données, avec un débattement à un endroit précis selon telle force appliquée.
Je plaquais donc un réglet à l'endroit de contôle, et mesurais la flèche en mm selon tel poids appliqué au réglet.
Mais sur les Polos, y' que 90° d'indiqué et j'aime pas trop cette méthode.
C'est pour ça que je faisais un repère sur la pompe à eau afin qu'elle soit réglée pareil entre avant la dépose et après la repose de la courroie neuve.
Même si effectivement une vieille courroie se détendra, la tension aura été réglée lors de la pose de l'ancienne courroie étant neuve donc je suis sur que c'est grossomodo bon, et après on peut confirmer en vrillant de 90°.
Et c'est comme ça que j'ai pu faire disparaitre les fameux bruits provenants de la pompe...
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PierreM a écrit :Oui avec un dynamomètre....
Mais bon je n'ai jamais vu la flèche (débattement) de la courroie sur les moteurs inscrite.
Sur la R19 (moteur E) j'avais ces données, avec un débattement à un endroit précis selon telle force appliquée.
Je plaquais donc un réglet à l'endroit de contôle, et mesurais la flèche en mm selon tel poids appliqué au réglet.
Mais sur les Polos, y' que 90° d'indiqué et j'aime pas trop cette méthode.
C'est pour ça que je faisais un repère sur la pompe à eau afin qu'elle soit réglée pareil entre avant la dépose et après la repose de la courroie neuve.
Même si effectivement une vieille courroie se détendra, la tension aura été réglée lors de la pose de l'ancienne courroie étant neuve donc je suis sur que c'est grossomodo bon, et après on peut confirmer en vrillant de 90°.
Et c'est comme ça que j'ai pu faire disparaitre les fameux bruits provenants de la pompe...
ok...connerie de ma part, j'avais pas pensé qu'on pouvait repérer la pompe à eau avec une courroie neuve, pour avoir la tension courroie neuve ...En fait j'ai utilisé ce fameux bidule pour la courroie de la Movie et j'ai trouvé ça super pratique, le tout était bouclé en une heure...(pompe à eau changée )
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- Alex_le_surfer
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on ne répond toujours pas à ma question citée au dessus
Bonne question oui on enlève forcément l'alternateur mais pas besoin d'enlever totalement la courroie de distri on peut la laisser pendouiller le tout c'est de libérer la poulie dentée de l'arbre à cames. Mais il faut quand même défaire la distri pour fair un joint de culasse pas vrai ?
en gros pour joint de cucu je commence par :
l'alternateur
la courroie de distri
le circuit d'eau
la partie carburation
partie échappement
et enfin la culasse....
Bonne question oui on enlève forcément l'alternateur mais pas besoin d'enlever totalement la courroie de distri on peut la laisser pendouiller le tout c'est de libérer la poulie dentée de l'arbre à cames. Mais il faut quand même défaire la distri pour fair un joint de culasse pas vrai ?
en gros pour joint de cucu je commence par :
l'alternateur
la courroie de distri
le circuit d'eau
la partie carburation
partie échappement
et enfin la culasse....
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