couple de serrage bras de suspension et prob demarreur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

couple de serrage bras de suspension et prob demarreur

Message par papluvit'kafon »

Comme indiqué dans le titre, je voudrais savoir les couples de serrage préconisés pour les bras de suspension. (au niveau de la fixation au longeron et au niveau de la barre stab)

Car j'avais la roues avant gauche qui me donnait une impression de flottement. Après examen, c'était la vis raccordant le bras au longeron qui était desserré.
Je l'ai resserré ce week end mais de trop car la vis a peté... donc j'ai racheté les 2 vis, les 4 rondelles, les 2 écrous ainsi que les 4 rondelles et 2 écrous pour la barre stab' et je voudrais les monter correctement :lol:

J'ai aussi de nouveau le démarreur qui n'accroche pas a tout les coup. Il tourne toujours mais n'accroche pas toujours le volant moteur. Je l'avais demonté, nettoyé et regraissé, ca a fonctionné quelque temps mais c'est revenu. Quelqu'un a une solution durable? Ou un demarreur de GT en bon etat?
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Dans le haynes pour une polo 2F:

Front suspension
Strut to body . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60 Nm
Shock absorber rod to top mounting . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50 Nm
Strut cap . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150 Nm
Steering knuckle to track control arm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . 50 Nm
Track control arm to body . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55 Nm
Anti-roll bar to control arm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . -. . . . . . . . . . . . . . 75 Nm
Anti-roll bar to body . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 Nm
Anti-roll bar mounting . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 120 Nm

Ce que tu demandes pour moi c'est "Track control arm to body" donc 55 Nm côté longeron et "Anti-roll bar to control arm" soit 75Nm pour le côté barre stab.
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Parfait. Merci ;)
Par contre, la barre anti-roulis, elle est fixé sur chaque bras et sur les longeron donc control arms at body.
Mounting c'est pour quoi? à 120Nm?
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Je me suis posé la question. Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire. Ok pour la barre sur les bras inf, mais après elle est montée sur les longerons par des paliers. 120Nm pour les vis des palier ça me parait énorme, je pense que si tu essais ça va casser !!!
30 Nm me parait mieux mais j'avoue ne pas trop conprendre !!
Répondre