Réparer le système de rabatage des sièges.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- god save the polo
- Polo driver
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Salut à tous,
j'exhume ce topic qui commence à dater pour dire que, moi aussi, j'ai reparé ce foutu cable.
C'est le genre de truc tout con mais ça pourri un peu la vie quand meme, alors je m'y suis mis.
C'est pas bien compliqué (en gros en mecanique j'ai le niveau "vidange"), c'est réglé en 1/2 heure. Faut juste une pince à bec fin et un tournevis. J'ai suivi la procedure indiquée plus haut.
Pour info (histoire que mon post puisse apprendre quelque chose à quelqu'un) j'ai utilsé du cable de velo (0,90€) et l'espece d'ecrou special pour bloquer les cables de velo au niveau des patins de freins (pas beaucoup plus cher). L'ecrou est placé en bas du siege, c'est plus facile d'accés pour serrer.
Juste un petit truc: pour regler la tension du cable:
1. on bascule le siege vers l'avant,
2. on tire comme un fou sur le cable, le taquet de blocage du siege relevé.
3. on serre l'espece d'écrou.
En tout cas, j'ai pas eu besoin de m'embeter plus que ça.
j'exhume ce topic qui commence à dater pour dire que, moi aussi, j'ai reparé ce foutu cable.
C'est le genre de truc tout con mais ça pourri un peu la vie quand meme, alors je m'y suis mis.
C'est pas bien compliqué (en gros en mecanique j'ai le niveau "vidange"), c'est réglé en 1/2 heure. Faut juste une pince à bec fin et un tournevis. J'ai suivi la procedure indiquée plus haut.
Pour info (histoire que mon post puisse apprendre quelque chose à quelqu'un) j'ai utilsé du cable de velo (0,90€) et l'espece d'ecrou special pour bloquer les cables de velo au niveau des patins de freins (pas beaucoup plus cher). L'ecrou est placé en bas du siege, c'est plus facile d'accés pour serrer.
Juste un petit truc: pour regler la tension du cable:
1. on bascule le siege vers l'avant,
2. on tire comme un fou sur le cable, le taquet de blocage du siege relevé.
3. on serre l'espece d'écrou.
En tout cas, j'ai pas eu besoin de m'embeter plus que ça.
Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
En faite c'est super rapide une fois que tu a compris comment sa marchefandemapolo a écrit :Je pensais pas que ça pouvais être aussi rapideJe l'ai toujours pas fait , faut que je m'y mette. Quoique réparer un siège pourri ça me tente moyen...

pas plus de 5 min si tu tout les outils a porté de main !!!!!

-
- Polo fan
Voilà, je viens aussi de remplacer le cable côté passagé, en 10 min. J'ai passé plus de temps à retrouver un vieux cable de frein de vélo, c'est impecable, il faut metre le bout en bas du siège puis...un coup de cuter :sale: -merci Zorgulus- et enfin tirer et fixer avec un domino (sucre) électrique. Bien lubrifier surtout le système d'acroche du siège avec les ressorts et voila, on remet les housses et ni vu ni connu 

En VW Polo "dentifrice"
- aeinsteinssi
- Polo lover
A mon tour
Bonjour à tous,
Voila moi aussi j'ai remplacé le cable coté passager, je veux juste insister sur le fait que l'opération est facile et qu'il ne faut pas continuer à s'embeter au quotidien pour une si petite intervention et ne surtout pas prendre des risques avec la sécurité en bloquant "ouverte" une des fixations.
Merci à tous pour votre aide
Voila moi aussi j'ai remplacé le cable coté passager, je veux juste insister sur le fait que l'opération est facile et qu'il ne faut pas continuer à s'embeter au quotidien pour une si petite intervention et ne surtout pas prendre des risques avec la sécurité en bloquant "ouverte" une des fixations.
Merci à tous pour votre aide
-
- Emmerdeur sans limite !