Bonsoir!
Alors, les dernières nouvelles...
Les mécanos ont vérifié tout le circuit. Ils ont shunté (!)

le filtre à gasoil pour être sûr que problème ne venait du filtre. Ils ont tout vérifié le circuit de gasoil, débouché la mise à l'air libre.
Ils ont mis du gasoil dans un bidon, avec un tuyau dedans, et alimenté la pompe comme ça pour être sûr que le problème ne venait pas du réservoir.
Verdict: dès que la voiture tourne au ralenti quelques minutes, elle cale. Il y a une prise d'air quelque part à l'intérieur de la pompe, ce qui est bizarre, puisqu'il n'y a pas de fuites de gasoil vers l'extérieur.
Effectivement, je pense que si je n'avais pas changé la pompe au départ, mais si j'avais vu les problèmes existants (mise à l'air libre bouché sur le réservoir, durite fissuré entre le filtre et la pompe) je serais peinard en ce moment.
Mais non.... c'est des problèmes que j'ai seulement vu après...
et seulement après avoir bradé la pompe que j'avais démonté!!
Syl20, Je te l'enverrai volontiers. J'aimerais bien comprendre ce qui se passe à l'intérieur, moi aussi.
C'est cher, les joints? (et le main d'œuvre!)
Je sais combien les frais de port me coûteront, à peu près.
Je vais essayer de voir dans le coin quelles sont les possibilités, et surtout voir si le garagiste serait d'accord que je laisse la voiture chez lui quelque temps.
Envoie moi un MP, ou écris moi sur ma messagerie.
A bientôt le mazouteurs!