Pompe à Injection 1,3D défaillante?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pierru9
Polo fan

Pompe à Injection 1,3D défaillante?

Message par pierru9 »

Bonjour les amateurs de mazout!
:coucou:
J'ai récemment acquis une 1987 Polo Fox 1,3D.
J'ai des problèmes d'arrivée de gasoil. La voiture cale, et après, il faut pomper la poire pour réamorçer la pompe.
J'ai vérifié les durites, j'ai changé le filtre à gasoil, et le réservoir est à pression atmosphérique.
Je ne sais plus de quoi ça peut venir, à part la pompe lui meme.
:cogne:
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà démonté une pompe?
Les symptomes sont fréquents?
C'est grave, docteur?
Est ce qu'il y a des kits de réparation de ces pompes?
Est ce que quelqu'un aurait une pompe de rab?
Vos conseils sont les bienvenus! :ave:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ah fiote ? Pas résolu ??

Ton réservoir t'en est vraiment sûr Jeff ?? En plus c'est la deuxième pompe déjà. Reste celle de la noire qui est ici - mais bon, si on commence à la démonter elle risque de sécher (ou l'autre avec la platine cassée qui me reste).

Si tu veux que je te l'envoie ... :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

ou envoie la moi :wink: je peux te l'ouvrir te changer les joints divers...les pompes c'est mon dada

tu peux avoir uen medre dans ton circuit de gasoil aussi une prise d'air quelque part qui serai minim et après un long arrêt ta pompe se désamorce,vérifie ets masse aussi car j'ai eu le cas sur ma golf2tdi méca et tout conement ce venait de là aussi
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Bonsoir!
Alors, les dernières nouvelles...
Les mécanos ont vérifié tout le circuit. Ils ont shunté (!) :louche: le filtre à gasoil pour être sûr que problème ne venait du filtre. Ils ont tout vérifié le circuit de gasoil, débouché la mise à l'air libre.
Ils ont mis du gasoil dans un bidon, avec un tuyau dedans, et alimenté la pompe comme ça pour être sûr que le problème ne venait pas du réservoir.
Verdict: dès que la voiture tourne au ralenti quelques minutes, elle cale. Il y a une prise d'air quelque part à l'intérieur de la pompe, ce qui est bizarre, puisqu'il n'y a pas de fuites de gasoil vers l'extérieur.
Effectivement, je pense que si je n'avais pas changé la pompe au départ, mais si j'avais vu les problèmes existants (mise à l'air libre bouché sur le réservoir, durite fissuré entre le filtre et la pompe) je serais peinard en ce moment.
Mais non.... c'est des problèmes que j'ai seulement vu après...
et seulement après avoir bradé la pompe que j'avais démonté!!
Syl20, Je te l'enverrai volontiers. J'aimerais bien comprendre ce qui se passe à l'intérieur, moi aussi.
C'est cher, les joints? (et le main d'œuvre!)
Je sais combien les frais de port me coûteront, à peu près.
Je vais essayer de voir dans le coin quelles sont les possibilités, et surtout voir si le garagiste serait d'accord que je laisse la voiture chez lui quelque temps.
Envoie moi un MP, ou écris moi sur ma messagerie.
A bientôt le mazouteurs! :ahahah:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

J'avais fait un topic complet sur la pompe à injection.

L'adresse ne marche plus.

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ight=pompe
Image
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

pierru9 a écrit :Bonsoir!
Alors, les dernières nouvelles...
Les mécanos ont vérifié tout le circuit. Ils ont shunté (!) :louche: le filtre à gasoil pour être sûr que problème ne venait du filtre. Ils ont tout vérifié le circuit de gasoil, débouché la mise à l'air libre.
Ils ont mis du gasoil dans un bidon, avec un tuyau dedans, et alimenté la pompe comme ça pour être sûr que le problème ne venait pas du réservoir.
Verdict: dès que la voiture tourne au ralenti quelques minutes, elle cale. Il y a une prise d'air quelque part à l'intérieur de la pompe, ce qui est bizarre, puisqu'il n'y a pas de fuites de gasoil vers l'extérieur.
Effectivement, je pense que si je n'avais pas changé la pompe au départ, mais si j'avais vu les problèmes existants (mise à l'air libre bouché sur le réservoir, durite fissuré entre le filtre et la pompe) je serais peinard en ce moment.
Mais non.... c'est des problèmes que j'ai seulement vu après...
et seulement après avoir bradé la pompe que j'avais démonté!!
Syl20, Je te l'enverrai volontiers. J'aimerais bien comprendre ce qui se passe à l'intérieur, moi aussi.
C'est cher, les joints? (et le main d'œuvre!)
Je sais combien les frais de port me coûteront, à peu près.
Je vais essayer de voir dans le coin quelles sont les possibilités, et surtout voir si le garagiste serait d'accord que je laisse la voiture chez lui quelque temps.
Envoie moi un MP, ou écris moi sur ma messagerie.
A bientôt le mazouteurs! :ahahah:
je te contact,ce en mp mais vérifie tout de même ton électrovanne quel est bien alimentée(et ce n'est pas par ce qu'elle clic qu'elle est bonne)
et tes masses et j'avais les même symptomes,le plus après contact qui alimente l'ev aussi,
Répondre