Joint de cucu
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Moi ça me parait pas excessif en tous cas, sachant que la Golf 4 1.6 des parents tourne en permanence à 90°C...
Donc sur un moteur un peu plus ancien, où les conduites d'eau sont peut-être un peu crades, quelques degrés de plus ne me paraissent pas excessifs.
Quand je suis à l'arrêt, ma titine monte assez haut quand même elle aussi, et je ne m'en fais pas le moins du monde.
Donc sur un moteur un peu plus ancien, où les conduites d'eau sont peut-être un peu crades, quelques degrés de plus ne me paraissent pas excessifs.
Quand je suis à l'arrêt, ma titine monte assez haut quand même elle aussi, et je ne m'en fais pas le moins du monde.
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Je sais pas comment est tarée ma jauge de température, mais je peux garantir qu'elle est fiable (sondes et jauge du TDB récentes), si ce n'est la loupiote rouge qui s'allume n'importe quand depuis peu...
Enfin bref, si c'est foutu à peu près comme sur la Golf, ça veut dire que mon moteur tourne en permanence aux alentours de 90 °C (mon aiguille est toujours au centre de ma jauge, sauf quand je suis à l'arrêt ou ça monte un peu). L'été ça doit tourner un chouilla plus.
Enfin bref, pas d'inquiétude à avoir : la mienne a toujours fait ça depuis que mes parents l'ont achetée neuve, et elle totalise aujourd'hui 274.000 Kms... Comme quoi
Enfin bref, si c'est foutu à peu près comme sur la Golf, ça veut dire que mon moteur tourne en permanence aux alentours de 90 °C (mon aiguille est toujours au centre de ma jauge, sauf quand je suis à l'arrêt ou ça monte un peu). L'été ça doit tourner un chouilla plus.
Enfin bref, pas d'inquiétude à avoir : la mienne a toujours fait ça depuis que mes parents l'ont achetée neuve, et elle totalise aujourd'hui 274.000 Kms... Comme quoi

C'est possible qu'il faille un temps pour que apres vidange du Ldr celui ci se vide totalemnt de son air?
car je sens de l'air dans mes durites superieur , quand j'ouvre le vase l'air se chasse et ma durite superieur est tres tres chaude donc avant de paniquer je vous demande ca
j'ai du fais 60 borne depuis la vidange
car je sens de l'air dans mes durites superieur , quand j'ouvre le vase l'air se chasse et ma durite superieur est tres tres chaude donc avant de paniquer je vous demande ca
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oof-will a écrit :Fandemapolo a écrit :L'admin c'est Oof-Will et il t'en veut pas , çà se voit ! Moi je suis modo ( sous le commandement du grand manitou Oof ) et je t'en veux pas non plus . Y a pas de souci , on te demande pas de te calmer , juste de bien réflechir avant d'agir dans ton propre interêt ...
carrement
on peut meme dire grand gourou
dans 3 mois je vous suicide tous et j'aurais plein de polos![]()
et je deviendrais le maître du monde !!!
ah ah ah !
voix off : la lueur t'égare oof-will ...
![]()
Ah le délire

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Bah, si ton moteur est chaud oui, c'est normal. A froid un peu moins, mais il peut toujours rester une légère pression résiduelle.
La pression reste assez longtemps dans le circuit de refroidissement après que le moteur ait été éteint.
Le circuit de refroidissement est par définition un circuit étanche, dont le volume est fixe. Du coup, quand ton liquide de refroidissement chauffe, les molécules qui le composent s'écartent, car il y a dilatation. C'est ça qui explique l'augmentation de pression du LDR.
Le fai que la pression monte a d'ailleurs son utilité. En effet, ton LDR est conçu de telle façon que l'eau qui entre dans sa composition n'entre pas en ébullition à 100°C (ça se fait à l'aide d'additifs divers et variés), mais le fait que le circuit soit sous presion va encore augmenter ton point d'ébullition, c'est à dire la plage d'utilisation du LDR.
Prenons un exemple :
Tu as un liquide de refroidissement dont les caractéristiques t'annoncent un point d'ébullition à 115°C (valeur prise au pif).
Une fois qu'il sera sous pression dans le circuit de refroidissement, le point d'ébullition augmentera vers une valeur comprise approximativement entre 120 et 125°C environ.
Voili voilou !
La pression reste assez longtemps dans le circuit de refroidissement après que le moteur ait été éteint.
Le circuit de refroidissement est par définition un circuit étanche, dont le volume est fixe. Du coup, quand ton liquide de refroidissement chauffe, les molécules qui le composent s'écartent, car il y a dilatation. C'est ça qui explique l'augmentation de pression du LDR.
Le fai que la pression monte a d'ailleurs son utilité. En effet, ton LDR est conçu de telle façon que l'eau qui entre dans sa composition n'entre pas en ébullition à 100°C (ça se fait à l'aide d'additifs divers et variés), mais le fait que le circuit soit sous presion va encore augmenter ton point d'ébullition, c'est à dire la plage d'utilisation du LDR.
Prenons un exemple :
Tu as un liquide de refroidissement dont les caractéristiques t'annoncent un point d'ébullition à 115°C (valeur prise au pif).
Une fois qu'il sera sous pression dans le circuit de refroidissement, le point d'ébullition augmentera vers une valeur comprise approximativement entre 120 et 125°C environ.
Voili voilou !
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Petit document bien fait que je viens de trouver qui prouve que non 
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ession.doc

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ession.doc
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GhostRider a écrit :Petit document bien fait que je viens de trouver qui prouve que non
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ession.doc
Oui je me suis emmêlé les pinceaux !

Mais je disais pas que t'avais tort ! Ca m'étonnait c'est tout !
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J'ai la même température que toi. T'inquiete pas tout est normal et en plus si tu met le chauffage à fond tu te promène en t-shirt en plein hiver.... c'est génial non???? lolyopkiwi a écrit :tout simplement![]()
je vais faire cela alors merci bien ghost
je rapelle ma temperature 88/92 degré environ![]()
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