Problème essuies glace

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Florian C.
Pilote
Messages : 180
Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)

Problème essuies glace

Message par Florian C. »

Bonjour tout le monde, j'ai acheté une POLO FOX de 1987 et le gars qui l'avait avant m'a dit qu'il y avait un problème au niveau des essuies-glaces. Je crois qu'il a trifouillé un peu et quand je l'ai acheté je n'ai pas pensé à regarder si sa fonctionné normalement (il faisait beau). Une fois que j'ai ouvert le Guide d'utilisation et que j'ai essayé, je me suis aperçu qu'il y avait un gros problème.
J'explique, lorsque je tire le commodo vers moi, il ne se passe rien, quand je le pousse brièvement, l'essuie glace arrière fonctionne, quand je le pousse longtemps, c'est le gicleur avant qui se met en route. J'ai changer mon commodo en mettant une commodo avec intermittent, et la quand je tire, le gicleur avant se met en route, quand je pousse brièvement l'essuie glace arrière fonctionne et quand je pousse longtemps, c'est encore le gicleur avant qui fonctionne.

Alors j'appelle à l'aide pour savoir comment remettre de l'ordre dans tout ça..... Et comment est ce que je dois faire pour avoir les essuies glaces en intermittent???

En espérant que vous puissiez m'aider,
cordialement, florian
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

L'intermittence, c'est pas quand tu baisses le levier ? en bas "intermittent" et en haut "continue" :humm:


ps : j'ai supprimé les messages sur le rappel de la présentation obligatoire, ca ne sert plus si il s'est présenté :wink:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Oui pour l'intermittent il faut baisser le levier.

Par contre si le lave glace avant se met en route quand tu pousses, c'est pas normal, peut être un problème de relais ?
Florian C.
Pilote
Messages : 180
Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)

Message par Florian C. »

Si l'intermittent est vers le bas.

Donc il me suffit juste de mettre un relais et l'intermittent fonctionne???

Quand au problème des gicleurs j'ai toujours du mal à trouvé se que l'ancien proprio à pus faire....
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

commence par regarder s'il n'a pas relié des fils ensemble. c'est le plus probable je pense Sinon pour le gicleur regardes les tuyaux.. il a peut etre relier le tuyau qui allait à l'arrière sur les gicleurs avant ...
Florian C.
Pilote
Messages : 180
Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)

Message par Florian C. »

Je regarderais demain parce qu'il pleut.... merci déjà pour vos réponse
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

danathane a écrit :commence par regarder s'il n'a pas relié des fils ensemble. c'est le plus probable je pense Sinon pour le gicleur regardes les tuyaux.. il a peut etre relier le tuyau qui allait à l'arrière sur les gicleurs avant ...
Fais gaffe Max ! Tu commences à donner des réponses utiles ! ca va pas :?: :?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

fandemapolo a écrit :
danathane a écrit :commence par regarder s'il n'a pas relié des fils ensemble. c'est le plus probable je pense Sinon pour le gicleur regardes les tuyaux.. il a peut etre relier le tuyau qui allait à l'arrière sur les gicleurs avant ...
Fais gaffe Max ! Tu commences à donner des réponses utiles ! ca va pas :?: :?
C'est ironique ?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bah oui et non, ta réponse est réellement utile. D'où mon inquiétude ! Qu'est-ce qui t'arrive :?: :mrgreen:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

rien mon cerveau remarche depuis que je fais autre choses que des spécifications au boulot :D
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:portnawak:
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Depuis que tu manges alsacien ouais, ça a réactivé ta cervelle ^^
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Florian C.
Pilote
Messages : 180
Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)

Message par Florian C. »

Salut à tous,

Je voudrais savoir où se trouve le relais que je dois prendre pour avoir les essuies-glaces en intermittent???
Et est-ce qu'il faut juste le relais??
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Le relais d'origine fait deja l'intermittent en principe. mais peut etre que le tien est naze, c'est ce que je voulais dire...
Florian C.
Pilote
Messages : 180
Enregistré le : 05 févr. 10 15:36
Localisation : Phalsbourg en Moselle (57)

Message par Florian C. »

Ok mais est ce que c'est ceux qui se trouve derrière le vide poche en dessous du volant???
Et si oui lequel???

Mais je me demande aussi si le relais est dessus car d'origine je n'est pas l'intermittent???
Répondre