Changer l'huile de boite [Précision]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
yopkiwi
Polo fan

Changer l'huile de boite [Précision]

Message par yopkiwi »

Suite au tuto de fan de ma polo , je me permet d'ajouter mon grain de sel!!
Pour le demontage j'utilise une clé ALEN de 17 voila et l'ecrou de 17 dans la clé à pipe j'ai pas de prise!!!
Sinon c'est 70 euro la purge chez vv :shock:
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

moi ma technique, c'est de placer un boulon de roue dans le trou, et de tourner avec une clef plate ou a oeil :wink: je sais, c'est pas fait pour, mais a l'epoque, j'avais pas les moyens de m'acheter une clef :D
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

J'avais soudé deux écrous de 17 ensemble puis bien meulé, un morceau de tissus pour bien caller les écrous dans le bouchon et clef à cliquet, c'est venu tout seul! ca m'a couté je crois moins de 30E (huile plus un beau bac de vidange) mais pour remplir, galère y à pas de place pour dévisser le bouchon de remplissage :shock: donc hop par le trou du cable compteur (merci fdmp pour le truc :lol: )
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu as un truc special qui coute 5E pour verser ton huile dans la boite... c'est une style de cartouche avec un tuyau au bout :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

dj flex a écrit :tu as un truc special qui coute 5E pour verser ton huile dans la boite... c'est une style de cartouche avec un tuyau au bout :wink:
Oui , j'ai ca aussi mais rien ne vaut un entonnoir avec un tuyau car avec l'autre truc il faut au moins 30 minute pour remplir ta boite et t'en a plein sur les doigts...

Entonnoir + tuyau ça coute pas chere du tous dan sles magasin de bricolage
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
yopkiwi
Polo fan

Message par yopkiwi »

Je le fais avec une seringue de 500ml :wink:
18 euro chez AD
Image
Répondre