Prob temp° et ventilo qui se déclenche pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

t'a coupé des que t'a vu l'aiguille depasser la moitie??? car le ventilo se declenche vers les 95/100degré a ce qu'on lit au compteur ....
si depassé les 100 degré t'a rien qui s'est declenché tu peux chercher un soucis ...
Salut Sido :wink: J'ai coupé après 100° lorsque j'ai fait l'expérience aujourd'hui. A105° +- quoi. Sinon dans l'embouteillage, une fois que je l'ai laissé un peu refroidir et qu'après j'ai roulé avec le chauffage à fond, la temp° n'est plus montée au dessus de 100°. Le "truc" c'est que même en plein été dans un embouteillage monstrueux elle n'avait jamais chauffé plus que 90-95 et que le ventilo tournait dans ces moments là: je me rappelle déjà m'être arrêté et avoir entendu le ventilo tourner sans avoir une temp° de 100°. C'est aussi ça qui fait que je me suis dit il y a un soucis.
Citation:
je ne change que la sonde?


Oui.

Citation:
La sonde du ventilo c'est laquelle des deux?


Elle n'est pas sur le boitier thermostatique, elle est vissée directement dans le radiateur, côté conducteur, un peu en dessous de la durit supérieure de radiateur.

Citation:
Je vais devoir vidanger obligatoirement le LDR?


Tu peux te contenter de faire juste l'appoint de liquide de refroidissement, mais y'a quelques litres qui vont gicler dans la manoeuvre quoi.

Citation:
Du genre comment on la change


1. Débrancher les fils.

2. Dévisser la vieille sonde.

3. Visser la nouvelle en place (si on est très rapide, on peut limiter la quantité de LDR perdu à ce moment là).

4. Rebrancher les fils.

D'ailleurs, on parle de ce sonde, mais le terme "sonde", ça sous-entend qu'il y a un retour d'info.

Là, il s'agit uniquement d'un contacteur thermostatique : A une certaine température définie, le contact se ferme, et le jus arrive jusqu'au moteur du ventilateur de radiateur.


:merci: Ghost :wink:
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

Bon ça y est j'ai été chercher le thermo-contacteur de ventilateur (12€) (et un roulement avant par la même occasion, depuis le temps que je dois le changer ... vw days de l'année dernière :oops: ).

Vu que en rentrant ce soir le ventilo s'est mis en route et ne voulait plus s'arrêter, alors que la voiture était froide, je me suis mis tout de suite à l'oeuvre pour le changer. Dévisser puis visser... 10 minutes normalement, même pas. Bah non! Parce que sans vidanger le ldr, et sans défaire la grosse durite d'eau supérieur... bonjour pour le dévisser! Pas moyen à la main, ni le dévissage ni le serrage, et pour faire passer une clé ou une pince avec la durite dans le chemin et tout ce qu'il y autour...pffff Enfin c'est fait voilà, plus qu'à tester.
Répondre