Voilà depuis environ 6 mois mon fancy 1.3 (toujours le même) qui totalise 220000 kms fait un truc bizarre : le voyant d'huile (diode rouge donc) se met à clignoter une fois puis plus rien. Mais une fois pendant moins d'une seconde... N'importe quand, que ce soit à froid ou à chaud. C'est comme un petit flash la nuit, ca réveille et ca fout les jetons à chaque fois surtout. une fois il est resté allumé genre plus de 2 secondes et là par contre c'est super long quand on est à 110 km/h. Puis il s'éteind pour 10 minutes, ou 1 heure, ou trois jours. Est ce que la sonde à huile peut être encrassée ? Ou la pompe à huile peut ne pas débiter de temps en temps ? Je ne vois pas comment mais bon. Vous avez eu affaire à ce genre de truc ?
Par ailleurs j'ai pu à deux reprises déjauger avec la G40 (quand je l'avais encore) dans un tournant bien prononcé mais pas en allant super vite. Alors là ca s'allume et ca buzze (là ca fout encore plus les jetons). Est ce que ca vous l'a déjà fait ? Pour info le buzzer est soudé dans le bloc compteur lui même.
voyant d'huile clignote par intermitence
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Pour moi, ça sent la sonde de pression d'huile qui commence à rendre l'âme. Tu peux toujours tenter de la nettoyer, mais ça m'étonnerait que ça change grand chose (si ce n'est pas encore pire après nettoyage)...
Si ta pompe à huile ne débitait pas du tout, je peux t'assurer que ton haut moteur te l'aurait fait savoir depuis très longtemps (un arbre à cames, ça aime pas trop rester sans huile). T'façons ce que tu peux faire, c'est moteur tournant au ralenti, tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, et si tu entends un grondement style "moteur de bateau au ralenti" (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche comme comparaison), c'est qu'il y a de l'huile qui monte.
Personnellement, j'ai dégaugé une seule fois avec mon HZ. Je venais de faire environ 140 bornes à une vitesse moyenne de plus ou moins 155 Km/h compteur (pas mal pour une vieille soit disant limitée à 142 max).
Bref, le carter d'huile ne devait plus contenir un max d'huile, et dès que j'ai viré à droite pour prendre la sortie d'une aire de repos, j'ai eu droit au son et lumière du voyant et du buzzer.
Si ta pompe à huile ne débitait pas du tout, je peux t'assurer que ton haut moteur te l'aurait fait savoir depuis très longtemps (un arbre à cames, ça aime pas trop rester sans huile). T'façons ce que tu peux faire, c'est moteur tournant au ralenti, tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, et si tu entends un grondement style "moteur de bateau au ralenti" (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche comme comparaison), c'est qu'il y a de l'huile qui monte.
Personnellement, j'ai dégaugé une seule fois avec mon HZ. Je venais de faire environ 140 bornes à une vitesse moyenne de plus ou moins 155 Km/h compteur (pas mal pour une vieille soit disant limitée à 142 max).
Bref, le carter d'huile ne devait plus contenir un max d'huile, et dès que j'ai viré à droite pour prendre la sortie d'une aire de repos, j'ai eu droit au son et lumière du voyant et du buzzer.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Alan59
- Polo lover
Re: voyant d'huile clignote par intermitence
Avec ma gt ça me l a fait dans un rond point pris bien mecahement... je me susi arreter et j'ai refait mes niveau en remettant bien de l'huile jusqu'en haut... j'ai été surpris du buzzzz lollcourcelle a écrit :Voilà depuis environ 6 mois mon fancy 1.3 (toujours le même) qui totalise 220000 kms fait un truc bizarre : le voyant d'huile (diode rouge donc) se met à clignoter une fois puis plus rien. Mais une fois pendant moins d'une seconde... N'importe quand, que ce soit à froid ou à chaud. C'est comme un petit flash la nuit, ca réveille et ca fout les jetons à chaque fois surtout. une fois il est resté allumé genre plus de 2 secondes et là par contre c'est super long quand on est à 110 km/h. Puis il s'éteind pour 10 minutes, ou 1 heure, ou trois jours. Est ce que la sonde à huile peut être encrassée ? Ou la pompe à huile peut ne pas débiter de temps en temps ? Je ne vois pas comment mais bon. Vous avez eu affaire à ce genre de truc ?
Par ailleurs j'ai pu à deux reprises déjauger avec la G40 (quand je l'avais encore) dans un tournant bien prononcé mais pas en allant super vite. Alors là ca s'allume et ca buzze (là ca fout encore plus les jetons). Est ce que ca vous l'a déjà fait ? Pour info le buzzer est soudé dans le bloc compteur lui même.