voyant d'huile clignote par intermitence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

voyant d'huile clignote par intermitence

Message par courcelle »

Voilà depuis environ 6 mois mon fancy 1.3 (toujours le même) qui totalise 220000 kms fait un truc bizarre : le voyant d'huile (diode rouge donc) se met à clignoter une fois puis plus rien. Mais une fois pendant moins d'une seconde... N'importe quand, que ce soit à froid ou à chaud. C'est comme un petit flash la nuit, ca réveille et ca fout les jetons à chaque fois surtout. une fois il est resté allumé genre plus de 2 secondes et là par contre c'est super long quand on est à 110 km/h. Puis il s'éteind pour 10 minutes, ou 1 heure, ou trois jours. Est ce que la sonde à huile peut être encrassée ? Ou la pompe à huile peut ne pas débiter de temps en temps ? Je ne vois pas comment mais bon. Vous avez eu affaire à ce genre de truc ?

Par ailleurs j'ai pu à deux reprises déjauger avec la G40 (quand je l'avais encore) dans un tournant bien prononcé mais pas en allant super vite. Alors là ca s'allume et ca buzze (là ca fout encore plus les jetons). Est ce que ca vous l'a déjà fait ? Pour info le buzzer est soudé dans le bloc compteur lui même.
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Pour moi, ça sent la sonde de pression d'huile qui commence à rendre l'âme. Tu peux toujours tenter de la nettoyer, mais ça m'étonnerait que ça change grand chose (si ce n'est pas encore pire après nettoyage)...

Si ta pompe à huile ne débitait pas du tout, je peux t'assurer que ton haut moteur te l'aurait fait savoir depuis très longtemps (un arbre à cames, ça aime pas trop rester sans huile). T'façons ce que tu peux faire, c'est moteur tournant au ralenti, tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile, et si tu entends un grondement style "moteur de bateau au ralenti" (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche comme comparaison), c'est qu'il y a de l'huile qui monte.

Personnellement, j'ai dégaugé une seule fois avec mon HZ. Je venais de faire environ 140 bornes à une vitesse moyenne de plus ou moins 155 Km/h compteur (pas mal pour une vieille soit disant limitée à 142 max).

Bref, le carter d'huile ne devait plus contenir un max d'huile, et dès que j'ai viré à droite pour prendre la sortie d'une aire de repos, j'ai eu droit au son et lumière du voyant et du buzzer.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pour ta fancy , à mon avis c'est normal . Dans la revue Haynes ils disent qu'à kilométrage élevé , c'est courant et pas grave du tout ( quand c'est que le voyant ) . Ta G ne manquait pas d'huile ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Merci pour vos réponses, ca me rassure beaucoup.
Par contre non ma G ne manquait pas d'huile, toutefois je ne savais pas à ce moment là que mon G soufflait dans le carter moteur (fuite d'air), peut être celà accentue le phénomène...
Image
Avatar du membre
Alan59
Polo lover
Messages : 361
Enregistré le : 11 août 05 23:40
Localisation : Valenciennes (59) Nord France

Re: voyant d'huile clignote par intermitence

Message par Alan59 »

courcelle a écrit :Voilà depuis environ 6 mois mon fancy 1.3 (toujours le même) qui totalise 220000 kms fait un truc bizarre : le voyant d'huile (diode rouge donc) se met à clignoter une fois puis plus rien. Mais une fois pendant moins d'une seconde... N'importe quand, que ce soit à froid ou à chaud. C'est comme un petit flash la nuit, ca réveille et ca fout les jetons à chaque fois surtout. une fois il est resté allumé genre plus de 2 secondes et là par contre c'est super long quand on est à 110 km/h. Puis il s'éteind pour 10 minutes, ou 1 heure, ou trois jours. Est ce que la sonde à huile peut être encrassée ? Ou la pompe à huile peut ne pas débiter de temps en temps ? Je ne vois pas comment mais bon. Vous avez eu affaire à ce genre de truc ?

Par ailleurs j'ai pu à deux reprises déjauger avec la G40 (quand je l'avais encore) dans un tournant bien prononcé mais pas en allant super vite. Alors là ca s'allume et ca buzze (là ca fout encore plus les jetons). Est ce que ca vous l'a déjà fait ? Pour info le buzzer est soudé dans le bloc compteur lui même.
Avec ma gt ça me l a fait dans un rond point pris bien mecahement... je me susi arreter et j'ai refait mes niveau en remettant bien de l'huile jusqu'en haut... j'ai été surpris du buzzzz loll
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

Sa le fait sur tout les polo?
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Répondre