Surchauffe et plus de chauffage ... parfois !
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Surchauffe et plus de chauffage ... parfois !
Bonjour à tous,
Je vous précise le truc, je roule actuellement avec Christine (la fausse Fancy). C'est le deuxième jour que je la prends pour me rendre à mon boulo (50km A/R d'autoroute). Elle marche bien dans l'ensemble MAIS :
Une fois arrivée en ville (après 15 mn d'autoroute), l'aiguille de température monte brusquement très proche du dernier "point" de la jauge (le ventilo se déclanche bien car je l'entends). Là je pousse le chauffage à fond (pour refroidir plus vite le moulin) et là surprise, l'ai pulsé dans l'habitacle est chaud puis devient tiède et enfin complètement froid.
Puis l'aiguille de chauffe redécend mais va jusque 0 (même position que losque le contact est coupé).
Enfin l'ai du chauffage redevient progressivement chaud et l'aiguille retourne en position normale environ 2 minutes plus tard.
J'ai pas encore roulé pour que le cycle décrit ci dessus se reproduise à plusieurs reprises.
Avez-vous une idée ?
Moi je seche là.
Merci
Je vous précise le truc, je roule actuellement avec Christine (la fausse Fancy). C'est le deuxième jour que je la prends pour me rendre à mon boulo (50km A/R d'autoroute). Elle marche bien dans l'ensemble MAIS :
Une fois arrivée en ville (après 15 mn d'autoroute), l'aiguille de température monte brusquement très proche du dernier "point" de la jauge (le ventilo se déclanche bien car je l'entends). Là je pousse le chauffage à fond (pour refroidir plus vite le moulin) et là surprise, l'ai pulsé dans l'habitacle est chaud puis devient tiède et enfin complètement froid.
Puis l'aiguille de chauffe redécend mais va jusque 0 (même position que losque le contact est coupé).
Enfin l'ai du chauffage redevient progressivement chaud et l'aiguille retourne en position normale environ 2 minutes plus tard.
J'ai pas encore roulé pour que le cycle décrit ci dessus se reproduise à plusieurs reprises.
Avez-vous une idée ?
Moi je seche là.
Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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C'est ce que je pensais faire ...--Darmi-- a écrit :Manque de liquide de refroid ou de l'air dans le circuit
re purge ou re vidange tout ca...
Je regarde ça ce soir

En tous cas elle garde son eau.
Merci
Z
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- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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- Localisation : 45 Orléans
Bha, hier soir j'ai démonté la sonde de température (vissée sur le radiateur) et j'ai brossé les 2 cosses.PierreM a écrit :C'est arrivé chez moi cette aiguille à zéro.
Il a fallu bien brosser la cosse, malgré qu'elle paraisse propre.
Résultat nul, toujours un fonctionnement intermitant de l'aiguille de température d'eau. Par contre le radiateur et les durites sont chaudes...
J'ai remis du LDR (car ça a coulé au démontage de la sonde) puis j'ai fait tourné le moteur jusqu'au fonctionnement du ventilateur.
Le chauffage devient tantôt chaud, tantôt complètement froid. La purge du radiateur de chauffage est OK.
Pas de fuites dans le système de refroidissement.
Pour précision, j'ai pas de vase d'expansion sur le moteur GL, mais un remplissage sur le radiateur donc je sais pas si je dois remplir de LDR jusqu'a raz-bord ?
De toute façon je pense changer la sonde, mais est-il possible de tester son fonctionnement ? Avec un testeur ?
Est-il possible que la pompe à eau soit HS ou qu'elle ne fonctionne que de manière intermitante ? Pour provoquer ce problème de chauffage d'habitacle ?
Merci
@+
Zorgulus
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hA oK merci, je m'est troMpéPierreM a écrit :C'est le thermocontact ça.
La sonde se trouve sur le boitier du carlorstat, derrière celui-ci.
Y'a une toute petite cosse dessus.

Il faut démonter la tête de delco pour y accèder ?
Et pour la quantité de LDR ? Une idée ?
Et la sonde, il y a moyen de la démonter sans vidanger le circuit ?
Merci
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- fandemapolo
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Non pas besoin de démonter la tête de delco .zorgulus a écrit :hA oK merci, je m'est troMpéPierreM a écrit :C'est le thermocontact ça.
La sonde se trouve sur le boitier du carlorstat, derrière celui-ci.
Y'a une toute petite cosse dessus.![]()
Il faut démonter la tête de delco pour y accèder ?
Et pour la quantité de LDR ? Une idée ?
Et la sonde, il y a moyen de la démonter sans vidanger le circuit ?
Merci
Pas d'idée pour le LDR , mais t'as forcément une marque quelque part ...
Oui tu peux démonter sans vidanger avant . Au pire t'en rajoutes et puis voilà .
Non la pompe à eau ne peut pas fonctionner par intermittence .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
C'est ce que je pensais mais d'après FDMP, c'est pas possible. D'ailleurs quel est le symthome d'une pompe à eau HS sur un moteur ? On s'en rend compte comment ?GéRô a écrit :Pour le niveau de LDR, bien souvent tu as un léger embouti qui marque le niveau .... à voir![]()
Ton soucis ne pourrait il pas être simplement un signe avant coureur d'une pompe à eau qui lache ?
Pour la sonde c'est OK, je regarde ça ce soir ...
Mais c'est pour le chauffage que ça me fait flipper ...
Merci à vous
Zorgulus
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J'ai déjà eut un soucis de pompe à eau mais elle s'était déssertie ... ca faisait un bruit métallique et la courroie de distrib n'était plus tendue.
Le truc c'est que le refroidissement est directement lié à ton régime moteur, alors ce n'est peut être que la sonde qui donne l'indication de T° à ton compteur qui fausse tout (au ralenti et en vielle la polo chauffe plus c'est bien connu). Sinon, cela ressemble à un manque de circulation d'eau

Le truc c'est que le refroidissement est directement lié à ton régime moteur, alors ce n'est peut être que la sonde qui donne l'indication de T° à ton compteur qui fausse tout (au ralenti et en vielle la polo chauffe plus c'est bien connu). Sinon, cela ressemble à un manque de circulation d'eau


Tu veux dire que le chauffage est lié à la température indiquée au tableau de bord ? Ca me parait bien improbable ... des avis ?GéRô a écrit :J'ai déjà eut un soucis de pompe à eau mais elle s'était déssertie ... ca faisait un bruit métallique et la courroie de distrib n'était plus tendue.
Le truc c'est que le refroidissement est directement lié à ton régime moteur, alors ce n'est peut être que la sonde qui donne l'indication de T° à ton compteur qui fausse tout (au ralenti et en vielle la polo chauffe plus c'est bien connu).
Le circuit serait bouché ou obstrué ? A vérifier ...Sinon, cela ressemble à un manque de circulation d'eau![]()
![]()
Et un radiateur de chauffage HS ? Je présise que la durite du haut du raduateur de chauffage est dièdasse et celle du bas est chaude (lorsque l'air est froid dans l'habitacle).
Z
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