Ca fait 2 mois à peu près que mon ventilo de radiateur faisait du bordel, ça couinait, et la depuis peu il ne se déclenche plus du tout, je vous laisse imaginer le bordel quand je suis bloqué dans les bouchons :/
Ce week-end j'essaie de diagnostiquer le problème et je vois que le fusible qui gère le ventilo a claqué. Je le change donc mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je shunte le ventilo en le branchant direct à la batterie et la il ne tourne pas non plus, il y a quelque chose qui le bloc, même en faisant tourner l'hélice à la main ça frotte et ça a du mal a tourner.
Est-ce que j'essaie de réparer le ventilo ? ou est-ce que j'en recupère un d'occaz pour le changer directement ? Ca coute combien en neuf ? (40-50e d'occaz à ce que j'ai vu)
Il a les même symptôme que mon ventilo que j'ai cramé en allant aux day's l'année dernière. Il avait cramé, tournais mal en faisant du bruit avant, et en cramant, avait fait cramer le fusible.
Donc, à changer
En neuf, je pense que tu en as pour 110€ à 150€, en occaz, vers les 30 à 40€ je pense. J'avais payé le miens 30.
Par contre, les ventilo de G40 sont gros, non? je sais pas si on peut mélanger les ventilos...