[résolu] Problème démarrage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
winsd
Polo lover

[résolu] Problème démarrage

Message par winsd »

Salut à tous!

Voilà le petit problème de la polo de mon frangin (je la présente demain):

C'est une coupé AAU scott edition bleu métallisé de 1994.
:fume: :fume:

Voilà le souci:

Il roulait et elle s'est coupée sans prévenir.

Le lendemain elle est repartie, il l'a ramenée chez lui, puis plus rien.

Voilà ce que j'ai vérifié:

Le démarreur tourne.
La pompe à essence fonctionne, mais là je me demande un truc: en bas à gauche du compartiment moteur, dans l'aile se trouve normalement le filtre à essence, avec un tuyau qui vient du réservoir et l'autre qui repart vers un petit boitier électrique, puis vers l'admission. J'ai débranché les deux tuyaux de ce filtre, et ya rien qui sort, et pas de trace d'essence. Bizarre? Ou alors c'est le régulateur de pression que je vois dans la RTA? Mais ou se trouve alors le filtre à essence?

J'ai ouvert la pompe au dessus du réservoir, et quand on met le contact, elle gicle bien. J'ai enlevé le filtre à air, et dévissé légèrement le tuyau avec la flèche "IN", quand on met le contact, l'essence arrive bien. Par contre, quand le moteur tourne pour démarrer, rien ne sort au dessus du papillon. Normal?

Autre souci, j'ai testé les bougies: quand le moteur tourne et que je fais contact contre le bloc moteur, pas d'étincelle! Le doigt a l'air bon, et j'ai mesuré 7,3 kohm entre la borne HT et les deux vis qui se trouve en dessous du cache sur la bobine, qui est bien alimentée en 12V. Les câbles sont bons aussi, pas d'étincelles parasites.

Tous les fusibles sont OK.

Comme elle s'est coupée instantanément, je soupçonne une panne électrique, mais laquelle?

Merci de nous filer un coup de main pour que ca reparte :vroum:

Promis demain je présente la titine
Modifié en dernier par winsd le 20 mars 10 21:26, modifié 1 fois.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
winsd
Polo lover

Message par winsd »

SidO a écrit :le truc rond dans l'aile s'appelle un canister, c'est un filtre a charbon actif pour le recyclage des vapeurs d'essence ...

pas dallumage, bobine ok, tete d'allumeur et doigt ok, pompe qui fonctionne, tu peux a mon avis regarder du coté de ton allumeur (une prise 3 voies) mets un voltmetre sur la voie du milieu il me semble... en faisant tourner le demarreur le voltmetre dois vasciller entre 0 et 5 volts ....

si tu as un compte tour, est ce que l'aiguille de clui ci bouge pendant que tu essaie de demarrer? (ça permet de diagnostiquer rapidement sans outil si le capteur a effet hall de l'allumeur fonctionne ou pas)

peso, comme tu decris la panne
caler en roulant, redemarre le landemain ....
j'suis sur a 95% que tu peux changer ton allumeur :)
Le compte tour ne tourne pas quand le moteur tourne au démarreur.

M'en vais commander la pièce ;-)

Quelqu'un a la ref vw?
Mais aussi:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

allumeur référence 030905237AX pour AAU et AAV :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

tu veux commander l'allumeur complet? ca va couter la peau des fesses. Regarde la tête de ton doigts d'allumeur et de ta tete d'allumeur.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ah ok d'accord. C'est à rajouter dans la RTP le coup du compte tour (enfin quand on en a un :D)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Un truc à essayer:
Normalement quand on met le contact, on entend tourner la pompe 1 ou 2 secondes, puis elle s'arrête car le transmetteur de hall n'envoie rien (logique: le moteur ne tourne pas). Si on donne un coup de démarreur, le transmetteur de hall envoie des impulsions et la pompe redémarre. Si le moteur ne part pas, on entend la pompe tourner quelques secondes puis s'arrêter à nouveau (essai facile à faire en débranchant les injecteurs pour empêcher le moteur de partir). Si on entend bien la pompe à la mise du contact, mais pas après avoir donné un coup de démarreur, c'est qu'elle ne s'est pas remise en route -> il y a de fortes chances que le transmetteur de hall soit HS. Et effectivement, ça coûtre très cher chez vw, ça doit être beaucoup moins cher à récupérer sur un allumeur à la casse.
winsd
Polo lover

Message par winsd »

francky8 a écrit :Hello,

Un truc à essayer:
Normalement quand on met le contact, on entend tourner la pompe 1 ou 2 secondes, puis elle s'arrête car le transmetteur de hall n'envoie rien (logique: le moteur ne tourne pas). Si on donne un coup de démarreur, le transmetteur de hall envoie des impulsions et la pompe redémarre. Si le moteur ne part pas, on entend la pompe tourner quelques secondes puis s'arrêter à nouveau (essai facile à faire en débranchant les injecteurs pour empêcher le moteur de partir). Si on entend bien la pompe à la mise du contact, mais pas après avoir donné un coup de démarreur, c'est qu'elle ne s'est pas remise en route -> il y a de fortes chances que le transmetteur de hall soit HS. Et effectivement, ça coûtre très cher chez vw, ça doit être beaucoup moins cher à récupérer sur un allumeur à la casse.
OK, ca a l'air d'être ca!

Est-ce que c'est normal que je ne voie pas d'essence arriver au dessus du papillon quand on essaie de la démarrer?
Mais aussi:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Si c'est bien le transmetteur, oui ! puisque ne donnant pas l'info, la pompe se coupe :)
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Oui, d'ailleurs en disant la pompe se coupe c'est pas vraiment exact.

Disons le calculo n'alimente plus ni la pompe ni l'injecteur ni rien du tout :)
winsd
Polo lover

Message par winsd »

Et voilà, elle démarre de nouveau au 1/4 de tour ;-)

Un allumeur + rotor 40€ chez GKR à quevy et c'est reparti :vroum:

Merci les gars (elle est dans la présentation maintenant)
Mais aussi:
Répondre