Voilà le petit problème de la polo de mon frangin (je la présente demain):
C'est une coupé AAU scott edition bleu métallisé de 1994.

Voilà le souci:
Il roulait et elle s'est coupée sans prévenir.
Le lendemain elle est repartie, il l'a ramenée chez lui, puis plus rien.
Voilà ce que j'ai vérifié:
Le démarreur tourne.
La pompe à essence fonctionne, mais là je me demande un truc: en bas à gauche du compartiment moteur, dans l'aile se trouve normalement le filtre à essence, avec un tuyau qui vient du réservoir et l'autre qui repart vers un petit boitier électrique, puis vers l'admission. J'ai débranché les deux tuyaux de ce filtre, et ya rien qui sort, et pas de trace d'essence. Bizarre? Ou alors c'est le régulateur de pression que je vois dans la RTA? Mais ou se trouve alors le filtre à essence?
J'ai ouvert la pompe au dessus du réservoir, et quand on met le contact, elle gicle bien. J'ai enlevé le filtre à air, et dévissé légèrement le tuyau avec la flèche "IN", quand on met le contact, l'essence arrive bien. Par contre, quand le moteur tourne pour démarrer, rien ne sort au dessus du papillon. Normal?
Autre souci, j'ai testé les bougies: quand le moteur tourne et que je fais contact contre le bloc moteur, pas d'étincelle! Le doigt a l'air bon, et j'ai mesuré 7,3 kohm entre la borne HT et les deux vis qui se trouve en dessous du cache sur la bobine, qui est bien alimentée en 12V. Les câbles sont bons aussi, pas d'étincelles parasites.
Tous les fusibles sont OK.
Comme elle s'est coupée instantanément, je soupçonne une panne électrique, mais laquelle?
Merci de nous filer un coup de main pour que ca reparte

Promis demain je présente la titine