il est zarb quand meme ton texte duck
pour etre clair sur une voiture tu as la chasse , le parallelisme (pincage/ouverture) et le carrossage (positif/neutre/negatif)
° la chasse , c est l angle verticale de la suspension par rapport au plan horrizontal de l auto ( voiture vue de profil ) sur les mercedes au niveau des roues avants c est flagrant quand elles braquent . ca permet un certain confort et une stabilité au freinage , ca joue egalement sur l angle de braquage .
° le parallelisme , c est comme son nom l indique le parallelisme entre les 2 roues d un meme essieu , en s imaginant des droites a la place des roues ( voiture vue de dessus ) :
si ces droites en les prolongeant se croisent vers l avant du vehicule , on parle de pincage ou de fermeture , avec un pincage les pneus s usent plus sur l exterieur et le vehicule braque moins facilement car les roues convergent l une vers l autre en revanche ca offre unse stabilité accrue en ligne droite surtout a haute vitesse ...
si elles se croisent vers l arriere on parle d une ouverture , ca bouffe les pneus sur l interieur la stabilité est moins evidente en ligne droite ( remarque suffit de savoir tenir son volant ) en revanche le braquage est bien plus accentué ce qui augmente les risques lors d un virage pris trop vite et trop fort de voir le cul foutre le camp mais moi c est ce que j aime
si elles restent paralleles le reglage est neutre ...
° le carrossage , ( voiture vue de face ) , c est la perpendicularite de la roue par rapport au sol et l auto :
si en tracant toujours un axe a la place de chaque roues d un meme essieu et que ceux ci se rejoignent vers le haut du vehicule on parle d un carrosage negatif ce qui a pour effet d user les pneus sur l interieur ( si vous etes pas sur de comprendre , regarder les roues de l essieu arriere de vos polo's

)
si les roues auraient plutot tendances a se rejoindre sous terre d apres les axes , on parle de carrossage positif , celui ci n est pratiquement jamais utilise mais nos polo's ont ca a l avant surtout visible quand on leve l auto mais ca s attenue quand elles sont au sol
mais l ideal pour comprendre tout ca c est de jouer a forza motorsport , gran turismo , dtm race driver et de regler ses caisses soit meme dans le jeu vous verrez ainsi quel reglage engendre quoi
Ce dont francky parle c est l ET , le deport entre le support / deco / fixation de la jante et les bords de la jante . en imaginant en decoupé une jante representée par un I faisant 10cm de large , avec un ET 0 le support se trouverait au milieu soit a 5cm de chaque bords mais d une jante a l autre c est ET peu varié , si tu prends une jante avec un ET trop important , le support se trouvera profond dans la jante quand tu es face a elle ( une jante a deport important ) ce qui implique une force en bié sur le roulement
