Au delà de la connaîssance à avoir, il faut bien évidement des outils spécifiques; notament une presse et un extracteur de roulements. Ces outils barbares se trouvent où ? Je veux dire des outils qui sont pas à 2 euros et qui se tordent la première fois qu'on s'en sert, mais pas non plus à 300 euros et qui ne serviront que trois fois dans ma vie.
A la rigueur je pourrai "emprunter" ca à mon garage favori contre quelques services, mais ce qui me tracasse le plus, c'est où acheter les pièces éventuellement hors d'usage ? Et combien elles coûtent ?
Comme certains d'entre vous le savent, sur ma nouvelle G40 que j'ai essayé sur trois kilomètres maximum, la boîte à un soucis. Certes j'en ai une autre mais ce qui m'intéresse c'est de trouver le problème. Cette boîte donc, à chaud, refuse de rétrogader de troisième en seconde. Ce sont les premiers symptomes, tous les autres rapports s'engagent mais plutôt à bas régime. Evidement je vais essayer de la démonter, mais il paraît que sur ce type de boîte, c'est le pignon de seconde qui s'use avant les autres, comment trouver ca en neuf ? Chez VW ? A quel prix ?
Mes questions sont trop vagues bien sûr car je n'ai rien démonté mais si quelqun l'a déjà fait, j'aimerai bien qu'il me montre les outils spécifiques et qu'il m'explique comment s'en servir. rien que ca !