Démontage régulateur de tension
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Démontage régulateur de tension
Après un petit tour sur le forum, j'ai vu que les problèmes de régulateur de tension ne sont pas rares. J'en fait les frais en ce moment, mes charbons sont morts (mais ce n'est pas ce à quoi je veux venir, j'attends la pièce qui doit arriver prochainement et ça devrait être bon).
Apparemment, ceux qui ont voulu démonter le régulateur ont démonté soit l'alternateur, soit le filtre à huile. Vu que j'avais pas envie de faire ça, j'ai trouvé dans le commerce (Leroy Merlin) un tournevis coudé permettant de démonter simplement le régulateur. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Est-ce que vous avez un avis ? En tout cas j'ai trouvé ça bien plus pratique que de démonter l'alternateur ou le filtre à huile : 15 min chrono de coupure batterie.
Apparemment, ceux qui ont voulu démonter le régulateur ont démonté soit l'alternateur, soit le filtre à huile. Vu que j'avais pas envie de faire ça, j'ai trouvé dans le commerce (Leroy Merlin) un tournevis coudé permettant de démonter simplement le régulateur. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Est-ce que vous avez un avis ? En tout cas j'ai trouvé ça bien plus pratique que de démonter l'alternateur ou le filtre à huile : 15 min chrono de coupure batterie.
Le régulateur se démonte et se monte sans outil spécifique... Un simple tournevis (pas trop long) ou un petit cliquet fait l'affaire 
Moi je l'avais démonté en utilisant uniquement l'embout de mon tournevis et une clé à molette
(les vis ne sont pas très serrées de mémoire)
L'opération se fait en 5min même pas
J'avais jamais entendu parlé qu'il fallait démonter l'alternateur ou le filtre à huile par contre ?!?

Moi je l'avais démonté en utilisant uniquement l'embout de mon tournevis et une clé à molette

L'opération se fait en 5min même pas

J'avais jamais entendu parlé qu'il fallait démonter l'alternateur ou le filtre à huile par contre ?!?

- danathane
- Le transporteur !
Ouais j'ai voulu le changé moi aussi.. un des charbon s'est cassé pendant le montage.. j'ai remis mon ancien 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- polo-man59
- Polo lover
- danathane
- Le transporteur !
Sur la mienne c'est côté traverse.
Sinon question :
Le cable bleu qui est branché sur l'écrou sur l'alternateur il sert à quoi?
Sinon question :
Le cable bleu qui est branché sur l'écrou sur l'alternateur il sert à quoi?
- danathane
- Le transporteur !
ah d'accord donc s'il est pas branché c pas trop trop grave quoi lol
J'avais pensé aussi à l'embout tournevis pour cliquet, mais j'ai pas de cliquetPuRa_ViDa a écrit :Le régulateur se démonte et se monte sans outil spécifique... Un simple tournevis (pas trop long) ou un petit cliquet fait l'affaire

J'avais vu ça là : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6835.php et j'ai cru le voir aussi ailleurs, mais j'ai pas retrouvé.PuRa_ViDa a écrit :
- danathane
- Le transporteur !
Attention... Ya deux type de régulateur d'alternateur.. c'est en fonction de l'alternateur 

Pour terminer l'histoire, j'ai acheté des nouvelles vis chez Leroy-Merlin. Du coup j'ai pu remonter mon régulateur. Le tournevis coudé m'a donc évité d'avoir à démonter l'alternateur ou le filtre à huile. Cependant, si vous avez le choix, je vous conseille plutôt le cliquet ou simplement l'embout de cliquet, comme le disait PuRa_ViDa : je crois que j'ai arrondi ma tête de vis intacte au remontage