Démontage régulateur de tension

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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Benji
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Démontage régulateur de tension

Message par Benji »

Après un petit tour sur le forum, j'ai vu que les problèmes de régulateur de tension ne sont pas rares. J'en fait les frais en ce moment, mes charbons sont morts (mais ce n'est pas ce à quoi je veux venir, j'attends la pièce qui doit arriver prochainement et ça devrait être bon).

Apparemment, ceux qui ont voulu démonter le régulateur ont démonté soit l'alternateur, soit le filtre à huile. Vu que j'avais pas envie de faire ça, j'ai trouvé dans le commerce (Leroy Merlin) un tournevis coudé permettant de démonter simplement le régulateur. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Est-ce que vous avez un avis ? En tout cas j'ai trouvé ça bien plus pratique que de démonter l'alternateur ou le filtre à huile : 15 min chrono de coupure batterie.
popeye
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Message par popeye »

De mémoire, sur la Polo, le régulateur se démonte assez facilement avec un tournevis.
Que la G-force soit avec vous...
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PuRa_ViDa
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Message par PuRa_ViDa »

Le régulateur se démonte et se monte sans outil spécifique... Un simple tournevis (pas trop long) ou un petit cliquet fait l'affaire ;)

Moi je l'avais démonté en utilisant uniquement l'embout de mon tournevis et une clé à molette :mrgreen:
(les vis ne sont pas très serrées de mémoire)

L'opération se fait en 5min même pas :yes:




J'avais jamais entendu parlé qu'il fallait démonter l'alternateur ou le filtre à huile par contre ?!? :humm:
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danathane
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Message par danathane »

Ouais j'ai voulu le changé moi aussi.. un des charbon s'est cassé pendant le montage.. j'ai remis mon ancien :'(
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polo-man59
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Message par polo-man59 »

moi sur la poloGT, il est du coté du bloc et n'est pas tres accessible :?
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possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
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danathane
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Message par danathane »

Sur la mienne c'est côté traverse.
Sinon question :

Le cable bleu qui est branché sur l'écrou sur l'alternateur il sert à quoi?
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

à confirmer mais il me semble qu'il est relié au voyant du tableau de bord qui indique un problème de charge...
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Message par danathane »

ah d'accord donc s'il est pas branché c pas trop trop grave quoi lol
Benji
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Message par Benji »

PuRa_ViDa a écrit :Le régulateur se démonte et se monte sans outil spécifique... Un simple tournevis (pas trop long) ou un petit cliquet fait l'affaire ;)

Moi je l'avais démonté en utilisant uniquement l'embout de mon tournevis et une clé à molette :mrgreen:
(les vis ne sont pas très serrées de mémoire)
J'avais pensé aussi à l'embout tournevis pour cliquet, mais j'ai pas de cliquet :cry:
PuRa_ViDa a écrit :
J'avais jamais entendu parlé qu'il fallait démonter l'alternateur ou le filtre à huile par contre ?!? :humm:
J'avais vu ça là : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic6835.php et j'ai cru le voir aussi ailleurs, mais j'ai pas retrouvé.
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danathane
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Message par danathane »

Attention... Ya deux type de régulateur d'alternateur.. c'est en fonction de l'alternateur ;)
Benji
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Message par Benji »

En tout cas, au niveau du serrage des vis, c'est "pas fort du tout". Et bam la tête de vis qui pète après avoir galéré à le rentrer sans forcer... :boulet3:

C'est un des inconvénients du tournevis que j'utilise je pense : difficile de doser la force.
Benji
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Message par Benji »

Pour terminer l'histoire, j'ai acheté des nouvelles vis chez Leroy-Merlin. Du coup j'ai pu remonter mon régulateur. Le tournevis coudé m'a donc évité d'avoir à démonter l'alternateur ou le filtre à huile. Cependant, si vous avez le choix, je vous conseille plutôt le cliquet ou simplement l'embout de cliquet, comme le disait PuRa_ViDa : je crois que j'ai arrondi ma tête de vis intacte au remontage :roll:
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