Le bidule au cul de l'alternateur, un rond grand comme une pièce de 2€ avec des oreilles pour les vis de fixation, qui tourne le dos au filtre à huile.
Est-ce qu'il faut regarder par en-dessous de la voiture?
C'est bizarre, parfois le voyant s'allume faiblement, parfois pas du tout, et l'autre jour à l'arrêt il était bien allumé. Un coup de gaz et il s'est éteint
slt
le regulateur ce trouve sur l'alternateur entouré en rouge sur la photo, il tient par 2 vis cruciforme tu peut y accéder par dessus ou dessous, moi j'ai fait par dessus.
Super Yann Merci ! Je regarderai à ça dès que j'aurai un peu de temps et que je serai chez moi (ça fait quelques jours que je squatte la maison de ma copine lol)
ils sont facile à différencier
Va voir sur le site d'oscaro ou un autre, ya des images des deux modèles. Le modèle dépend de la marque de ton alternateur
Ah toi aussi? moi ceux sont les bagues qui sont en dans l'alternateur ou je sais pas qui sont bien creusée, donc le contact se fait moins bien :s. Bon j'ai quand meme changé mon régulateur d'laternateur et depuis, plus besoin de dépasser les 4000 tours pour déclencher l'alternateur, et mon système électrique général est tout stable, plus de sapin de noel, ou de boule à facette
Alors voilà, en rentrant chez moi cette nuit, le voyant de la batterie est resté constamment allumé. Donc cet aprèm je me fous en-dessous de l'auto et je regarde à l'alternateur comme vous m'avez dit...
Alors voilà ce que j'ai trouvé. Il y a une petite fiche en plastique avec 3 cosses qui se trouve sur l'alternateur. Sur ces cosses viennent se mettre une fin fil bleu et 2 cables rouge plus épais. Les 2 cables rouges sont sectionnés, certainement de l'usure. Le problème viendrait-il de là ou est-ce un problème supplémentaire? Que représentent ces cables rouges?
Fiche en plastique, vue d'en dessous de la voiture:
2 cables rouges sectionnés et hors de la fiche: