Le CT: Que faire avant de le passer?

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Nanaki
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Le CT: Que faire avant de le passer?

Message par Nanaki »

Bonjour à tous!

Ayant vendu ma PSP (Paix à son âme :cry: ) j'ai de quoi payer ma carte grise!

Titine s'en va donc vers le CT payé par le vendeur de ma Polo :mrgreen:

Seulement voilà, c'est mon premier CT :baah: J'ai un papier avec les points de vérifs', mais je suppose qu'ils sont plus ou moins tolérants sur certains trucs..

D'où ma question: Que faut-il vérifier d'important avant de passer au contrôle technique?

J'ai de la rouille par çi par là, mon moteur à encore un peu d'huile sous le cache culbu'.. Pleins de trucs qui sous entendent d'autres problèmes!

Voilà, merci à tous :mrgreen:
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danathane
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Message par danathane »

fuite d'huile aps trop grave ... jeu dans la direction peut etre chiant..
Vérifie que les phares fonctionnent bien, que les essui glace aussi.
ensuite heu... les rétro qu'ils tombent pas. que les portes ss'ouvrent et se ferment...que la caisse démarre au quart de tour.. que ton problème de chauffage soit réglé, que tes freins fonctionnent bien
Sur toute vérifie ausi qu'en lachant le volant la caisse aille pas dans le décor...
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ma voiture démarre tout le temps, même si parfois il lui faut un peu de temps :mrgreen: Au CT elle sera chaude ça devrait aller! Et j'ai réparé mon chauffage depuis :fume:

Par contre c'est quoi les critères sur le frein? Il les test en roulant ou il les vérifie?
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dj flex
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Message par dj flex »

Il faut que tu vérifies les trains roulants, rotules, amortisseurs. Il faut aussi que tu contrôles que tout ton système d'éclairage fonctionne (ampoules HS, clignotants, plaques). l'échappement ne doit pas avoir de fuite, ni de trou évidement. Il faut que tes pneus soient bons, qu'il soit les mêmes par train...

Après, ca tient du bon sens... Le CT en France n'est pas drastique, donc avec une voiture un minimum entretenue, pas de soucis :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par TheSaw »

Verifie les ceintures , voir si elle se "bloquent" bien quand tu tire un coup sec dessus
Verifie que tu n'est pas de "dechirure" sur le flanc des pneus
Verifie que ton klaxon fonctionne
Pis toutes les ampoules comme deja dis :D
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Ceinture, ok! Par contre la passager se renroule pas bien

Pneus presque neuf :fume:

Klaxon, ça ira :lol:

Ahh, ça me rassure, je pensais que c'était pire que ça le CT 8)
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Message par ctoutmoica »

Y'a certains petit truc à vérifier, mais on a fait le tour.

Ampoule, liquide de lave glace, essuis glace, pas de fellure sur les rétro, pare brise, pas de fuite sur les amortos, et freins en état.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Essui glace, il vérifie l'état ou le fonctionnement?

Ah et, lave glace.. Y'en a plein sur le forum qui en on pas! :lol: Je savais pas que c'était un critère :shock:
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Message par Nanaki »

Depuis que c'est à mes frais, je préfère pas y aller à l'aveuglette et repartir avec une contre visite :wink:

Merci Sido, niquel alors 8)
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Message par homer »

comme disent certains temmerde pas, emene la et tu verras bien ! !
le ct c'est rien de bien méchant!!perso jai la contre visite gratuite donc ty vas et tu sais au moins si tas pas de probeme!!
bonne chance :wink:
Vive les polettes ! ! !
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Sido

:arrow:
Préparez votre voiture au contrôle technique
Certains véhicules peuvent être recalés au contrôle technique. Même si cet examen est devenu très pointu, il est, malgré tout, possible de vérifier soi-même l’état de sa voiture. Il serait dommage de ne pas obtenir sa vignette bleue pour un essuie-glace défectueux qui occasionnerait une contre-visite.
De http://www.caradisiac.com/Son-deroulement-46560.htm

Ahhh, le CT. J'ai l'impression de me présenter à mon premier entretien d'embauche :love:
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lozoic
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Message par lozoic »

:lol:
Après t'auras peur d'y aller parce qu'elle ne montera plus sur le banc pour tester les amortos :mrgreen: :|

Pour moi, juste ampoule et klaxonne, c'est vite fait et normal de vérifier ca de temps en temps :wink:
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Message par dj flex »

Grave :lol:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par ctoutmoica »

lozoic a écrit ::lol:
Après t'auras peur d'y aller parce qu'elle ne montera plus sur le banc pour tester les amortos :mrgreen: :|

Pour moi, juste ampoule et klaxonne, c'est vite fait et normal de vérifier ca de temps en temps :wink:
Mon klaxon, je le vérifie tout le temps, ou moins tout les 2 rond points à Nantes :baah: :boulet:
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Message par u0483 »

Aucune fêlure ou bris de plastique (feux, phares, clignotants...), seuls les impacts sont tolérés sur les vitrages, fissure = recalage. Tous les feux doivent s'allumer (même éclairage de plaque et feux de recul, auxquels on pense rarement). Pour les essuis-glaces, si les balais laissent des traces c'est montionnée, voir même recalage (pour visibilité amoindrie).
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