Ayant vendu ma PSP (Paix à son âme ) j'ai de quoi payer ma carte grise!
Titine s'en va donc vers le CT payé par le vendeur de ma Polo
Seulement voilà, c'est mon premier CT J'ai un papier avec les points de vérifs', mais je suppose qu'ils sont plus ou moins tolérants sur certains trucs..
D'où ma question: Que faut-il vérifier d'important avant de passer au contrôle technique?
J'ai de la rouille par çi par là, mon moteur à encore un peu d'huile sous le cache culbu'.. Pleins de trucs qui sous entendent d'autres problèmes!
fuite d'huile aps trop grave ... jeu dans la direction peut etre chiant..
Vérifie que les phares fonctionnent bien, que les essui glace aussi.
ensuite heu... les rétro qu'ils tombent pas. que les portes ss'ouvrent et se ferment...que la caisse démarre au quart de tour.. que ton problème de chauffage soit réglé, que tes freins fonctionnent bien
Sur toute vérifie ausi qu'en lachant le volant la caisse aille pas dans le décor...
Ma voiture démarre tout le temps, même si parfois il lui faut un peu de temps Au CT elle sera chaude ça devrait aller! Et j'ai réparé mon chauffage depuis
Par contre c'est quoi les critères sur le frein? Il les test en roulant ou il les vérifie?
Il faut que tu vérifies les trains roulants, rotules, amortisseurs. Il faut aussi que tu contrôles que tout ton système d'éclairage fonctionne (ampoules HS, clignotants, plaques). l'échappement ne doit pas avoir de fuite, ni de trou évidement. Il faut que tes pneus soient bons, qu'il soit les mêmes par train...
Après, ca tient du bon sens... Le CT en France n'est pas drastique, donc avec une voiture un minimum entretenue, pas de soucis
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Verifie les ceintures , voir si elle se "bloquent" bien quand tu tire un coup sec dessus
Verifie que tu n'est pas de "dechirure" sur le flanc des pneus
Verifie que ton klaxon fonctionne
Pis toutes les ampoules comme deja dis
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
comme disent certains temmerde pas, emene la et tu verras bien ! !
le ct c'est rien de bien méchant!!perso jai la contre visite gratuite donc ty vas et tu sais au moins si tas pas de probeme!!
bonne chance
Préparez votre voiture au contrôle technique
Certains véhicules peuvent être recalés au contrôle technique. Même si cet examen est devenu très pointu, il est, malgré tout, possible de vérifier soi-même l’état de sa voiture. Il serait dommage de ne pas obtenir sa vignette bleue pour un essuie-glace défectueux qui occasionnerait une contre-visite.
Aucune fêlure ou bris de plastique (feux, phares, clignotants...), seuls les impacts sont tolérés sur les vitrages, fissure = recalage. Tous les feux doivent s'allumer (même éclairage de plaque et feux de recul, auxquels on pense rarement). Pour les essuis-glaces, si les balais laissent des traces c'est montionnée, voir même recalage (pour visibilité amoindrie).