témoin de batterie du compteur

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

témoin de batterie du compteur

Message par danathane »

Bon ce matin je démarre la caisse, normale, je commence à faire ma amrche arrière.. et là je vois que mon témoin de batterie est pas allumé... c'est bizarre il s'éteind d'habitude à 2000 tour et quelque que j'atteind jamais dans le parking.. bon ca roule normal... arrivé au taff je coupe le moteur, et je remet le contact pour voir si le témoin s'allume pas.. la question est : est ce que le témoin a simplement cramé... ou bien est ce que ca peut aussi venir du l'alternateur qui serait mort?

Merki
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

verifie que ton petit fils ne c est pas simplement sectionné :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Le témoin s'allume quand tu mets le contact, de manière inconditionnelle. s'il en s'allume même pas à ce moment là, il est surement cramé oui...
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

je met un doute sur ce que tu dis will , la led s eteint normalement si l alternateur debite donc quand le moteur tourne ...

je me suis pas mal attaqué au probleme car au debut je devais remplacé ma courroie d alternateur une a deux fois par mois ( j avais enfaite la poulie de vilo qui avait apparement pris un coup de lime et les courroies le prenaient plutot mal :lol: )

donc a chaque fois que j avais ma led qui s allumait je savais pour quelle raison c etait , pis un jour elle ne s allumait pas depuis un moment j ai cru que j etais tombé sur une tres bonne courroie et enfaite le soir meme je suis tombé en panne , j ai jeté un coup d oeil , y avait pplus de courroie et le petit fil etait sectionné donc la led n avait pas su me prevenir :ange:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

ok d'accord! je vais regardé le petit fil. j'avais refait la gosse donc peut etre que c'est ca qui chie;)
Au pire pour la led j'en ai sur deux autres compteur de rab :D
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Non mais ce que je v"eux dire, c'est qu'en principe, tout s'allume à la mise sous tension, pour montrer que les témoins fonctionnent...

c'est comme ca que je vois les choses, je me trompe peut etre...
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

bah je vérifierais les deux chose, ca va pas me prendre 107 ans ;)
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Je suis de l'avis de oof-will.
Normalement quand tu mets le contact, avant d'aller à la position démarreur, tous les voyant s'allument justement pour les tester. C'est même dans le manuel de toute les VW que j'ai eu.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Peu de chances que ce soit la led. + de chances que t'aies un problème de fil coupé ou d'alternateur carrément :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

heu.. le voyant de la batterie quand on met juste le contact il est alimenté à travers l'alternateur? j'ai vérifier en vitesse le petit fil de l'alternateur est en place, s'il est coupé ca vient pas de là :S
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Bon et bien, je crois que mon alternateur est belle est bien mort... je peux plus démarrer la caisse la tension aux bornes de la batterie est de 12.3V bon vu que le moteur tourne pas.. je peux pas dire à combien elle était moteur tournant :(

Question : est ce qu'on peut remplacer un alternateur Valeo par un Bosh? :D
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben y a pas de raison en théorie, si c'est le bon ça se monte :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

bah là j'en ai un de AAU bosh ke crois. :$
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

bon alors quand tu mets le contact (moteur arrêté), le témoin s'allume ou pas? :humm:
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

nop, meme en mettant une ampoule bonne
Répondre