témoin de batterie du compteur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
témoin de batterie du compteur
Bon ce matin je démarre la caisse, normale, je commence à faire ma amrche arrière.. et là je vois que mon témoin de batterie est pas allumé... c'est bizarre il s'éteind d'habitude à 2000 tour et quelque que j'atteind jamais dans le parking.. bon ca roule normal... arrivé au taff je coupe le moteur, et je remet le contact pour voir si le témoin s'allume pas.. la question est : est ce que le témoin a simplement cramé... ou bien est ce que ca peut aussi venir du l'alternateur qui serait mort?
Merki
Merki
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
je met un doute sur ce que tu dis will , la led s eteint normalement si l alternateur debite donc quand le moteur tourne ...
je me suis pas mal attaqué au probleme car au debut je devais remplacé ma courroie d alternateur une a deux fois par mois ( j avais enfaite la poulie de vilo qui avait apparement pris un coup de lime et les courroies le prenaient plutot mal
)
donc a chaque fois que j avais ma led qui s allumait je savais pour quelle raison c etait , pis un jour elle ne s allumait pas depuis un moment j ai cru que j etais tombé sur une tres bonne courroie et enfaite le soir meme je suis tombé en panne , j ai jeté un coup d oeil , y avait pplus de courroie et le petit fil etait sectionné donc la led n avait pas su me prevenir
je me suis pas mal attaqué au probleme car au debut je devais remplacé ma courroie d alternateur une a deux fois par mois ( j avais enfaite la poulie de vilo qui avait apparement pris un coup de lime et les courroies le prenaient plutot mal

donc a chaque fois que j avais ma led qui s allumait je savais pour quelle raison c etait , pis un jour elle ne s allumait pas depuis un moment j ai cru que j etais tombé sur une tres bonne courroie et enfaite le soir meme je suis tombé en panne , j ai jeté un coup d oeil , y avait pplus de courroie et le petit fil etait sectionné donc la led n avait pas su me prevenir

- danathane
- Le transporteur !
ok d'accord! je vais regardé le petit fil. j'avais refait la gosse donc peut etre que c'est ca qui chie;)
Au pire pour la led j'en ai sur deux autres compteur de rab
Au pire pour la led j'en ai sur deux autres compteur de rab

- danathane
- Le transporteur !
bah je vérifierais les deux chose, ca va pas me prendre 107 ans 

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- danathane
- Le transporteur !
heu.. le voyant de la batterie quand on met juste le contact il est alimenté à travers l'alternateur? j'ai vérifier en vitesse le petit fil de l'alternateur est en place, s'il est coupé ca vient pas de là :S
- danathane
- Le transporteur !
Bon et bien, je crois que mon alternateur est belle est bien mort... je peux plus démarrer la caisse la tension aux bornes de la batterie est de 12.3V bon vu que le moteur tourne pas.. je peux pas dire à combien elle était moteur tournant 
Question : est ce qu'on peut remplacer un alternateur Valeo par un Bosh?

Question : est ce qu'on peut remplacer un alternateur Valeo par un Bosh?

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur