Et pourquoi ne pas rester sur le projet de base, qui est de fiabiliser le HH, lui mettre le carbu de R5 gtt et le faire tourner ainsi, pas au rendement maximum, mais quelque chose d'inédit et plaisant à rouler ?
Il faut se fixer un objectif et ne pas le changer de trop, sinon tu n'en finiras jamais (Et pour ce qui est de ne pas finir, je m'y connais )
alors a ce propos justement intervienne quelque nouvelles
le turbo est un garett provenant d une vw-audi certainement tdi ou td et le carbu " soufflé " est en realité un solex simple corps pour on ne sait pas exactement quelle voiture mais en tout cas pas une r5 et le seul element qui fait qu il est soufflé c est un coude d entrée d air comme le circuit d adm des GK mais en plus petit et adapté a ce carbu mais y aura pt etre quand meme moyen de faire quelque chose de tout ce fouilli on espere
en attendant je pense ne pas me tromper en disant que donald voudrait d abord achever de renover le moteur et de l essayer " comme ca " avec 2-3 elements modifiés et le turbo pt etre un peu plus tard
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
Oui mais dans les deux trois éléments modifiés, il parle d'admission, d'échappement, de RV et de travail sur la culasse
RV qui, en plus, va à l'opposer de l'avenir turbo
Si je me plante, tant mieux, c'est juste qu'au vu des derniers messages, il semble partir tout ailleurs
J'ai peur de l'investissement que peut représenter un montage turbo à vrai dire, alors je sonde le terrain pour voir ce qu'il y a à faire, mais aussi par curiosité... J'avoue qu'à ce rythme, aucun projet n'aboutira! Si ce n'est celui de faire tourner ce moulin (en tout cas, je l'espère!).
On verra, en attendant, j'ai beaucoup appris! Je n'estime pas avoir totalement perdu mon temps
Le carbu, je n'ai pas dit que ce n'était pas un de GTT hein! J'en sais rien, mes connaissances sont trop limitées... Surtout en matière de R5!
Sur ce, je vous laisse, j'entends Morphée m'appeler d'ici!
Attention il faut garder à l'esprit que si on décide de suralimenter le moteur, il va falloir que l'allumage prenne en compte la pression de suralimentation...
Bah ouai Enfin, dans un premier temps je testerai le HH stock (avec juste le collecteur d'échappement retravaillé) et si j'en trouve un qui lui convient, un AAC, pour tester!
sinon bien sûr qu'il peut y avoir autre chose qui provoque une panne d'allumage (heureusement!)
les problèmes de transmetteurs de hall par exemple arrivent de temps en temps, de même que pour les bobines d'allumage.
Eventuellement un problème de fusible ou de connecteur oxydé...
Les pannes de calculo sur polo sont rarrissimes il me semble (mais pas impossible)
Comme mis entre parenthèse, les bougies, la bobine et le delco donnent
Avec le boitier d'un allumage électronique récent, j'ai des étincelles aux bougies ... je remet le boitier du GK, plus d'étincelles ...
J'ai essayé 2 boitiers différents, pareil