Comment améliorer les perf's du HH?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

3h30 fi! :ahahah:

Bah ouai, mais comme l'a dit francky, sans un allumage de GK, on a un gros risque de cliquetis... :?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

on est pas non plus obligé de monter la pression a 11/1 sinon ouais la vraiment autant prendre un GK vu qu il faudra le faisceau ^^

avec un ptit 9.5 ou 10/1 se sera deja pas mal :wink: :)
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Et pourquoi ne pas rester sur le projet de base, qui est de fiabiliser le HH, lui mettre le carbu de R5 gtt et le faire tourner ainsi, pas au rendement maximum, mais quelque chose d'inédit et plaisant à rouler ? :humm:

Il faut se fixer un objectif et ne pas le changer de trop, sinon tu n'en finiras jamais ;) (Et pour ce qui est de ne pas finir, je m'y connais :ptdr: )
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

alors a ce propos justement intervienne quelque nouvelles :mrgreen:

le turbo est un garett provenant d une vw-audi certainement tdi ou td et le carbu " soufflé " est en realité un solex simple corps pour on ne sait pas exactement quelle voiture mais en tout cas pas une r5 et le seul element qui fait qu il est soufflé c est un coude d entrée d air comme le circuit d adm des GK mais en plus petit et adapté a ce carbu mais y aura pt etre quand meme moyen de faire quelque chose de tout ce fouilli on espere :lol:

en attendant je pense ne pas me tromper en disant que donald voudrait d abord achever de renover le moteur et de l essayer " comme ca " avec 2-3 elements modifiés et le turbo pt etre un peu plus tard :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Oui mais dans les deux trois éléments modifiés, il parle d'admission, d'échappement, de RV et de travail sur la culasse :lol:
RV qui, en plus, va à l'opposer de l'avenir turbo :mrgreen:

Si je me plante, tant mieux, c'est juste qu'au vu des derniers messages, il semble partir tout ailleurs :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

je pense que notre coin coin national est hesitant sur le sujet enfaite :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

J'ai peur de l'investissement que peut représenter un montage turbo à vrai dire, alors je sonde le terrain pour voir ce qu'il y a à faire, mais aussi par curiosité... J'avoue qu'à ce rythme, aucun projet n'aboutira! Si ce n'est celui de faire tourner ce moulin (en tout cas, je l'espère!).

On verra, en attendant, j'ai beaucoup appris! Je n'estime pas avoir totalement perdu mon temps :P

Le carbu, je n'ai pas dit que ce n'était pas un de GTT hein! J'en sais rien, mes connaissances sont trop limitées... Surtout en matière de R5!

Sur ce, je vous laisse, j'entends Morphée m'appeler d'ici!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Attention il faut garder à l'esprit que si on décide de suralimenter le moteur, il va falloir que l'allumage prenne en compte la pression de suralimentation...
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Pour le point d'allumage?

Un allumage de PY ne ferait pas l'affaire?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

ah ben oui, c'est vrai. D'ailleurs je pense que c'est le seul qui pourrait convenir!
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Bah ouai :? Enfin, dans un premier temps je testerai le HH stock (avec juste le collecteur d'échappement retravaillé) et si j'en trouve un qui lui convient, un AAC, pour tester!

Après, on passera aux choses sérieuses :ahahah:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Tiens j'aurai une question pour les pros du GK :lol:

C'est courant d'avoir le boitier d'allumage mort ? :|
Ou bien il peut y avoir autre chose qui fait que ça ne va pas ? (bobine, delco, bougies OK)
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

ben le GK, c'est pas courant! :lol:

sinon bien sûr qu'il peut y avoir autre chose qui provoque une panne d'allumage (heureusement!)
les problèmes de transmetteurs de hall par exemple arrivent de temps en temps, de même que pour les bobines d'allumage.
Eventuellement un problème de fusible ou de connecteur oxydé...
Les pannes de calculo sur polo sont rarrissimes il me semble (mais pas impossible)
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Comme mis entre parenthèse, les bougies, la bobine et le delco donnent :wink:
Avec le boitier d'un allumage électronique récent, j'ai des étincelles aux bougies ... je remet le boitier du GK, plus d'étincelles ... :humm:
J'ai essayé 2 boitiers différents, pareil :x
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre