Elle se coupe sans rien dire ! -Problème résolu?-

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Le réglage n'a rien avoir avec ce problème-ci, c'est juste que je compte le faire aussi car elle tourne un peu comme un tracteur. Alors tant qu'à faire j'aimerais savoir s'il est préférable de faire l'avance puis les soupapes ou l'inverse?
polo-man59
Polo lover

Message par polo-man59 »

Bods a écrit :Le réglage n'a rien avoir avec ce problème-ci, c'est juste que je compte le faire aussi car elle tourne un peu comme un tracteur. Alors tant qu'à faire j'aimerais savoir s'il est préférable de faire l'avance puis les soupapes ou l'inverse?
tu peut toujours faire ton reglage d'allumage avant et apres faire ton reglage des soupapes.
une foisque ton allumage est callé si tu touche pu a l'allumeur, il ne bougeras pu. :wink:
Image
possede une Exeo ST 143 shiftech 197cv, une poloGT 3F(epave), une jetta1 avec un GK weberisé et une 206s16.
Bods

Message par Bods »

Merci polo-man :)
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Ça doit être l'effet hall qui était défectueux, parce que y a que ça dans l'allumeur :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Bods

Message par Bods »

Ah ok !
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

Règle d'abord l'avance à l'allumage,va pas nous faire du cliquetis
Ensuite le réglage soupapes
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

J'étais sûr que c'était ça!

Comme dit arsene, y'a que ça qui est susceptible de présenter une défaillance dans l'allumeur!

S'il n'y a ni avance centrifuge, ni dépression, tu peux intervertir avec un autre allumeur (qui n'a également pas de correction d'avance centrifuge ou dépression), en supposant que ça se monte mécaniquement. Dans ce cas là, c'est le calculo qui gère la correction d'avance à l'allumage (comme sur les g40 par exemple). Il faudra absolument faire un réglage à la lampe strobo.

En revanche, s'il y a une correction centrifuge ou à dépression sur ton allumeur (ou sur celui que tu as l'intention de monter), il faut absolument monter le même type d'allumeur! Sur ces allumeurs (sur les hz par exemple), la "cartographie" d'allumage est gérée par l'allumeur lui-même, ils ne doivent donc être montés que sur les moteurs pour lesquels ils ont été prévus. Même si ça démarre, le moteur pourrait surconsommer, manquer de puissance voire percer un piston si le mauvais type d'allumeur est monté!

Le transmetteur de hall se remplace. Il coûte très cher chez vw (plus de 100€). Il me semble que mécatechnic en vend en "adaptable". Il y a de grandes chances que la même pièce se trouve dans beaucoup de vw de l'époque.
f5pbg
Pilote

Message par f5pbg »

Bonjour,

un classique que je viens de résoudre sur un autre Polo après celle-ci :
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic10168-75.php

Les trois contacts dans la prise du capteur à effet hall
finissent a priori par prendre du jeu. Ce n'est pas le
capteur à effet hall qui est en cause mais la prise et
donc à partir de là, le changer ne changera pas
grand chose.

La solution : Epaissir les contacts.

Avant de mettre la prise, j'ai placé du papier
aluminium en prenant soin que les morceaux
ne se touchent pas entre eux et j'ai replacé
la prise.

Depuis, fini les coupures intempestives...
8)
Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr/
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Le boitier de distribution d'allumage du GK me semblait spécifique dans mes souvenirs, surtout à cause du condenseur notamment. Mais si un boitier de Polo plus récente sans condenseur suffit, alors pourquoi pas effectivement.
Ex Ungue Leonem

Image
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

d accord avec toi pecos , y a pas de capsule de depression d avance a l allumage sur ceux de GK :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
francky8

Message par francky8 »

Qu'appelles-tu "condenseur" Pécos? tu veux parler du "condensateur", propre aux allumages à vis platinées, c'est ça? (c'est pas pour pinailler, je veux juste être sûr qu'on parle de la même chose)

Avant 85, seul le moteur GK était équipé d'un transmetteur de hall. Tous les autres moteurs (HK, GL, HB, HH) étaient en vis platinées et condensateur. Et effectivement, l'allumeur du GK lui était donc spécifique. Tous les moteurs étaient en culasse méca.
Après 85, tous les moteurs sont passés au transmetteur de hall et à la culasse hydro, sauf le GK qui a "survécu" avec sa culasse méca.

S'il n'y a pas de capsule à dépression, je suppose qu'il n'y a pas d'avance centrifuge non plus (c'est le calculo qui doit se charger de tout ça). Techniquement, on arrive donc à un allumeur 100% identique à un allumeur de 3F ou de PY. Reste à voir si ce sont les mêmes mécaniquement, surtout que les culasses méca sont quand même bien différentes des culasses hydro.
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

c est pas les memes francky entre les hydro et les meca :wink:

l empreinte des meca au cul de l aac , ce sont 2 crans plats excentrés tandis que sur les hydro c est un trou central et un autre excentré egalement :wink:
francky8

Message par francky8 »

C'est bien ce que je craignais :? me voilà renseigné! :yes:

Donc il faut un allumeur pour culasse méca et à transmetteur de hall: il n'y a que le GK. j'espère que tu trouvera ça (ou que tu puisses remplacer le transmetteur de hall à l'intérieur... il est possible par contre que ce soit le même sur les autres allumeurs, plus facile à récupérer)
Bods

Message par Bods »

J'ai récupéré exactement le même allumeur d'occasion avec les mêmes références. Tout va mieux maintenant mais je vais aller faire régler l'avance car c'est pas top!
J'ai replacé le nouvel allumeur dans la même position que l'autre mais à l'oeil et il y a des trous à l'accélération.
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

t arrive pas a dormir non plus seb ? :lol:
Répondre