Polo 4motion ...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Polo 4motion ...

Message par romax51 »

Si quelq'un as dejà vus un train Ar modif comme ça ou le veus .....

http://cgi.ebay.de/Original-Salzmann-Po ... 1c150468e3

Image
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Je me demande comment ils font pour monter un pont à l'arrière. Toutes les voitures 4 roues motrice que je connais ont un moteur longitudinal. Avec un moteur transversal, ça ne doit pas être facile de caser une boite de transfert après la boite !
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

J'y pense, ce n'est pas plutôt pour transformer une polo en propulsion avec un moteur central arrière ?
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

sur que c est du salzman et pas du maison qu un mec a in venté comme etant salzman parceque franchement j ai un doute sur l efficacité et la quelconque solidité du bras arriere je pense notamment au bazard qui entoure le cardan dans lequel j imagine que celui doit flotter sinon il est inevitable qu il arrachera le soufflet , puis le supprt de roulement qui est redeplacé comm ca plus haut avec une tole plate , je sais pas mais ca semble pas signer salzman , pt etre une adaptation maison car si c est le cas , ce n est visiblement pas de la qualité de leurs trains avants :louche:

ou bien c est moi qui ne m imagine pas comme i faut le deroulement de la chaine cinetique mais je vois pas non plus comment je pourrais mal interpreter le fonctionnement de l engin vu le bazard simpliste :louche:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Il y a des 4x4 avec moteur transversal même dans les petites bagnoles, Ax 4x4 par exemple. Y'a eu des panda chez Fiat aussi ;-)
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Message par romax51 »

Je sais pas si c'est du vrais ou du faut mais c'est du bizarre ....j'aurais bien aimé voir la caisse sur quoi c'est montée lol. :lol:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

TriPolo a écrit :Il y a des 4x4 avec moteur transversal même dans les petites bagnoles, Ax 4x4 par exemple. Y'a eu des panda chez Fiat aussi ;-)
mitsubishi lancer evo , mazda 323 GTR , pratiquement toutes les vw disponible en synchro avant 2001 , toyota celica , land rover freelander , toyota rav4 , ford escort rs 2000 integrale '92 ( pas cosworth => longitudinale ) , opel insignia , lancia delta hf integrale , ...

y en a quand meme quelques unes quoi :mrgreen:

edit : la subaru justy 1300 de la mere du canard aussi :mrgreen:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Et l'arbre y passe où dans tout ça? A travers le train arrière comme par magie? Une fois la voiture tassée j'vois pas comment faire arriver l'arbre jusqu'au pont arrière sans avoir un soucis avec le monobras. :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Message par romax51 »

C'est chiant Hein :baah:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

c est entre autre pour ca que je trouvais ca louche :mrgreen:

fred a surement raison sur le fait de taper le moteur dans le coffre et de foutre l auto en propulsion central arriere mais je maintiens que le systeme pour passer le cardan et du coup egalement le pied de l amortisseur ca reste zarbi en plus un trop groc choc arriere et hop le cercle s ecrase et viens ecraser la tete de cardan , elle risque rien mais on en dira pas autant de la suspate et du pauvre soufflet pris en sandwich :ahahah:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

avec les portes roulements rehaussé :humm:

tu me decois sido :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Vive le point bas sous la voiture avec un arbre qui passe sous la traverse. :shock:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

je rappel un detail :!:

pour passer la polo en 4 motion y a comme un reservoir a essence dans le chemin ... a moins que l arbre ne suive le tracé de l echappement mais alors ptin qué prise de tete :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ah ça oui, si t'accepte d'avoir une Polo 4x4, là j'ai rien dit, ton arbre passera sans soucis! :ahahah:

Pour ce qui est du montage, moi c'est pas le principe du tube où passe le cardan qui m'interpelle, c'est plutôt le porte-moyeu de Golf coupé à la 6-4-2 pour le souder au train sur deux vulgaires fers plats. Comme montage qui encaissera pas très longtemps les efforts latéraux il se pose là, j'y vois un usage dragster ou 4x4, mais pas de la piste qui virole. :shock:


Pour le réservoir d'essence... Le coffre généreux saura accueillir un réservoir souple dans un bac voir un réservoir en alu. :ahahah:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

Pecosbil a écrit :Ah ça oui, si t'accepte d'avoir une Polo 4x4, là j'ai rien dit, ton arbre passera sans soucis! :ahahah:

Pour ce qui est du montage, moi c'est pas le principe du tube où passe le cardan qui m'interpelle, c'est plutôt le porte-moyeu de Golf coupé à la 6-4-2 pour le souder au train sur deux vulgaires fers plats. Comme montage qui encaissera pas très longtemps les efforts latéraux il se pose là, j'y vois un usage dragster ou 4x4, mais pas de la piste qui virole. :shock:


Pour le réservoir d'essence... Le coffre généreux saura accueillir un réservoir souple dans un bac voir un réservoir en alu. :ahahah:
j ai evoqués egalement un doute sur l un des precedents posts quant a la fiabilité de la chose :lol:

ps : je me doute pour le reservoir d essence , j arrive du domaine des escort de rally vous m apprenez rien :lol:
mais je voulais souligner ce detail dans le cas ou on installerait ce train arriere en restant en origine :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Répondre