Je me demande comment ils font pour monter un pont à l'arrière. Toutes les voitures 4 roues motrice que je connais ont un moteur longitudinal. Avec un moteur transversal, ça ne doit pas être facile de caser une boite de transfert après la boite !
sur que c est du salzman et pas du maison qu un mec a in venté comme etant salzman parceque franchement j ai un doute sur l efficacité et la quelconque solidité du bras arriere je pense notamment au bazard qui entoure le cardan dans lequel j imagine que celui doit flotter sinon il est inevitable qu il arrachera le soufflet , puis le supprt de roulement qui est redeplacé comm ca plus haut avec une tole plate , je sais pas mais ca semble pas signer salzman , pt etre une adaptation maison car si c est le cas , ce n est visiblement pas de la qualité de leurs trains avants
ou bien c est moi qui ne m imagine pas comme i faut le deroulement de la chaine cinetique mais je vois pas non plus comment je pourrais mal interpreter le fonctionnement de l engin vu le bazard simpliste
Evitez les pannes, roulez en Ren...
... Pilotez une 86C!!!
TriPolo a écrit :Il y a des 4x4 avec moteur transversal même dans les petites bagnoles, Ax 4x4 par exemple. Y'a eu des panda chez Fiat aussi
mitsubishi lancer evo , mazda 323 GTR , pratiquement toutes les vw disponible en synchro avant 2001 , toyota celica , land rover freelander , toyota rav4 , ford escort rs 2000 integrale '92 ( pas cosworth => longitudinale ) , opel insignia , lancia delta hf integrale , ...
y en a quand meme quelques unes quoi
edit : la subaru justy 1300 de la mere du canard aussi
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Et l'arbre y passe où dans tout ça? A travers le train arrière comme par magie? Une fois la voiture tassée j'vois pas comment faire arriver l'arbre jusqu'au pont arrière sans avoir un soucis avec le monobras.
c est entre autre pour ca que je trouvais ca louche
fred a surement raison sur le fait de taper le moteur dans le coffre et de foutre l auto en propulsion central arriere mais je maintiens que le systeme pour passer le cardan et du coup egalement le pied de l amortisseur ca reste zarbi en plus un trop groc choc arriere et hop le cercle s ecrase et viens ecraser la tete de cardan , elle risque rien mais on en dira pas autant de la suspate et du pauvre soufflet pris en sandwich
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pour passer la polo en 4 motion y a comme un reservoir a essence dans le chemin ... a moins que l arbre ne suive le tracé de l echappement mais alors ptin qué prise de tete
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Ah ça oui, si t'accepte d'avoir une Polo 4x4, là j'ai rien dit, ton arbre passera sans soucis!
Pour ce qui est du montage, moi c'est pas le principe du tube où passe le cardan qui m'interpelle, c'est plutôt le porte-moyeu de Golf coupé à la 6-4-2 pour le souder au train sur deux vulgaires fers plats. Comme montage qui encaissera pas très longtemps les efforts latéraux il se pose là, j'y vois un usage dragster ou 4x4, mais pas de la piste qui virole.
Pour le réservoir d'essence... Le coffre généreux saura accueillir un réservoir souple dans un bac voir un réservoir en alu.
Pecosbil a écrit :Ah ça oui, si t'accepte d'avoir une Polo 4x4, là j'ai rien dit, ton arbre passera sans soucis!
Pour ce qui est du montage, moi c'est pas le principe du tube où passe le cardan qui m'interpelle, c'est plutôt le porte-moyeu de Golf coupé à la 6-4-2 pour le souder au train sur deux vulgaires fers plats. Comme montage qui encaissera pas très longtemps les efforts latéraux il se pose là, j'y vois un usage dragster ou 4x4, mais pas de la piste qui virole.
Pour le réservoir d'essence... Le coffre généreux saura accueillir un réservoir souple dans un bac voir un réservoir en alu.
j ai evoqués egalement un doute sur l un des precedents posts quant a la fiabilité de la chose
ps : je me doute pour le reservoir d essence , j arrive du domaine des escort de rally vous m apprenez rien
mais je voulais souligner ce detail dans le cas ou on installerait ce train arriere en restant en origine
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