Vibrations au frein moteur [résolu]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 628
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Vibrations au frein moteur [résolu]

Message par winsd »

Salut,

Voilà, tout d'un coup, en rétrogradant et en relachant l'embrayage, le moteur se met à vibrer du tonnerre...

Ca l'a fait d'un coup, du jour au lendemain...

L'embrayage est pas HS, il accroche nickel. C'est vraiment quand on relache la pédale que ca vibre, et uniquement en décélération, pas en accélération...

Est-ce que ca pourrait venir de la butée? Elle fait un drole de bruit quand j'embraye à fond...

Merci pour les tuyaux...
Modifié en dernier par winsd le 27 nov. 10 21:25, modifié 1 fois.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
ohpolo
Polo lover
Messages : 329
Enregistré le : 10 sept. 06 16:32
Localisation : evreux

Message par ohpolo »

ca pourrait pas etre un support moteur qui est fatigué??
Avatar du membre
barca50
Au saumon, mon préféré !
Messages : 1198
Enregistré le : 18 mai 10 20:32
Localisation : au dessus de la bretagne prénom : bruno

Message par barca50 »

SidO a écrit :l'echappement qui tape dans la carrosserie a mon avis .... en deceleration ça fait un peu monter la ligne, ça arrive souvent qu'elle touche au niveau du levier de vitesse, j'suis sur t'a l'impression que ça ne vient pas du moteur, tu devrais entendre comme un bruit qui vient d'en dessous non?
ou peut être le raccord accordéon qui tape sur le renfort en dessous donc peut être SB moteur, ligne décalée ou support tordu..?
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

y'a sûrement un peu de tout ça: les supports moteurs fatigués ont laissé le moteur bouger de trop, ce qui à la longue a fait travailler la ligne d'échappement jusqu'à ce qu'elle touche la caisse et ça fait du boucan uniquement en frein-moteur (le moteur se "cabre")
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 628
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

Merci les gars.

En fait, c'est pas du tout la ligne qui touche, c'est vraiment le moteur qui vibre quand on relache l'embrayage en 3 ème ou en 2ème à 50 ou 70 km/h...

Sans doute que les supports sont fatigués, mais comme ca a fait ca du jour au lendemain, ca m'a surpris... Ou alors c'est le froid qui explique ce subit changement de comportement mécanique... ??? :?:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

ça le fait bien juste après avoir relâché la pédale (d'embrayage), ou ça le fait pendant qu'elle est encore enfoncée?
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 628
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

francky8 a écrit :ça le fait bien juste après avoir relâché la pédale (d'embrayage), ou ça le fait pendant qu'elle est encore enfoncée?
ca le fait pendant que je relache la pédale, après plus de vibrations...
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Voir les silent-bloc moteur déjà, comme dit plus haut.

Si ça ne règle pas le problème, il faudra éventuellement penser à un volant moteur défectueux... Car rarissime, et je n'en ai jamais entendu parler sur Polo...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

pendant... c'est entre avant et après, ça m'arrange pas ça! :lol:

Ghost, il me semble que ce problème de volant n'arrive que sur les volants bi-masse (ça coûte d'ailleurs une fortune), mais les volants des polos sont usinés d'une pièce, je vois pas ce qui pourrait se passer pour créer un tel problème?
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

J'ai vu une fois un volant moteur "standard" qui s'était fissuré en deux.

C'était sur une petite Ford Fiesta, modèle de base, qui avait atteint un poil plus de 200.000 Kms.

Toute pièce mécanique peut péter, aussi simple soit-elle.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

:shock: d'accord mais là c'est carrément un défaut de fabrication ou d'usinage! le genre de problème inacceptable, ça devrait même pas exister :evil:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Pas forcément.

Un volant moteur, ça s'use aussi avec le temps, et certains modèles de véhicules sont plus sensibles à cette usure que d'autres.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Qu'est-ce qui peut user un volant moteur? l'embrayage? j'en déduirais alors que c'est un embrayage de merde: ce sont les garnitures qui doivent user, pas le volant! (bon ok au 5ème embrayage, je veux bien admettre que le volant montre des signes de fatigue)
le polo
Polo fan
Messages : 2346
Enregistré le : 07 sept. 09 07:17
Localisation : EU

Message par le polo »

winsd - est ce que tu peut regarder ton motor+boite vit. d'au dessus, une fose garage ou un pont elevateur?
je dirais que c'est de verifier si les cardans son bien serres....et les 2 cloches en sortie de diferentiel. tu as la mase antivibrante sur le cardan cote passager ? ele est serree ?
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 628
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

C'ets résolu, la butée était explosée et le diaphragme usiné!

Il y a un autre post avec les photos...

Merci pour les idées :mrgreen:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Répondre