hé hé, voici la première polo avec un moteur de mobylette! (et tout cas ça en a le bruit sur la vidéo!)
Le moteur marche mieux avec le volet de starter fermé... ce qui est normal pour un moteur froid! Ce qui ne me plait pas par contre, c'est que le volet devrait se fermer seul, tu ne devrais pas pouvoir l'ouvrir et fermer à volonté avec le doigt! J'imagine que si le volet de starter ne se met pas en route, le mécanisme de ralenti accéléré ne se met pas en route non plus, ce qui explique sûrement pourquoi le moteur cale.
Ta méthode de nettoyage n'est pas bonne (sans vouloir te vexer, hein

), c'est à noroto qu'on bosse comme ça. Tout ce que ça fait , c'est décoller les merdes du venturi pour qu'elles soient aspirées dans le moteur (ou qu'elles aillent se coller ailleurs).
Il aurait fallu se poser cette question avant de monter le carbu (mais j'avoue, avec des "si" ou des "il aurait fallu" on fait beaucoup de choses

). Surtout un carbu relativement ancien (c'est vrai qu'un carbu neuf ça court pas les rues...). Il faut le démonter intégralement, nettoyer soigneusement chaque pièce à l'essence (si possible aux ultrasons) et à l'air comprimé (surtout ne jamais, au grand jamais utiliser de fil de fer ou d'autre outils "mécanique" pour nettoyer les pièces internes. Une vieille brosse à dent pour l'extérieur (à faire en premier) pourquoi pas).
Les joints devraient être remplacés aussi... mais bon rien n'empêche de faire une tentative sans (même si c'est mieux avec).
On voit qu'il y a 2 capsules pneumatiques sur le carbu... dont j'ignore totalement le fonctionnement! Ce sont peut-être des capsules pour le starter... et si elles sont poreuses, ça expliquerait pourquoi le starter ne s'est pas mis en route!
Il est inutile d'espérer régler un carbu sur un moteur froid, il faut impérativement que le moteur soit chaud pour y arriver. Avec un moteur froid et sans starter, tu as beau toucher à la vis de richesse, ce ne sera jamais assez riche! Sur les 1B3, on augmente la richesse en desserant, il y a également un réglage de ralenti à froid et de richesse à froid. Les réglages à froid doivent êtres faits après les réglages à chaud (ça peut paraître paradoxal mais c'est la seule bonne façon).
J'avais fait un post dans la rtp sur le fonctionnement du starter auto des 1B3. Même si ton carbu ne fonctionne pas de la même manière, je t'invite à le lire, il y aura peut être des infos utiles. (il faudrait trouver la notice de mise au point/contrôles du 2E3, ça doit se trouver sur le net!)